Real : la mise au point d'Ancelotti face aux critiques
Pointé du doigt pour le début de saison poussif du Real Madrid, l'entraîneur Carlo Ancelotti a répondu à ses détracteurs. Prêt à accepter certaines critiques, le technicien italien a cependant déploré la violence de certaines attaques.

A l'image de Kylian Mbappé, le Real Madrid a du mal à mettre la machine en route sur cette saison 2024-2025. Avec 5 défaites sur les 12 derniers matchs toutes compétitions confondues, les Merengue enregistrent des résultats très mitigés et affichent un niveau de jeu particulièrement poussif.
Sans surprise, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, malgré ses nombreux succès au sein de la Maison Blanche, commence à susciter des critiques.
Ancelotti accepte les critiques...
Lucide sur l'atmosphère autour de son équipe, le technicien italien a répondu à ses détracteurs ce vendredi en conférence de presse. «Je dois accepter cette situation car l'équipe n'est pas à son meilleur niveau. L'entraîneur est toujours le premier responsable dans le football. Je reçois beaucoup de critiques, peut-être que les gens sont fatigués de moi, mais je ne suis pas fatigué. Je suis toujours heureux et je comprends les critiques. Parfois, les critiques sont un carburant pour essayer de faire mieux», a-t-il commenté.
emplacement publicitaire
Pour autant, Ancelotti a tout de même tenu à rappeler que le Real, 2e de Liga et 24e en Ligue des Champions, était toujours en course dans toutes les compétitions. «Ce n'est pas un enterrement, nous sommes toujours dans la lutte dans toutes les compétitions et nous devons être optimistes par rapport à nos problèmes. Nous avons un groupe de qualité et nous sommes convaincus que nous allons en tirer le meilleur. L'inquiétude se trouve à un niveau moyen. Il faut accepter les critiques et certaines sont justifiées», a reconnu l'ex-coach du Paris Saint-Germain.
... mais déplore certains débordements
Dans le même temps, Ancelotti a aussi profité de cette opportunité pour réaliser une mise au point : certaines attaques, qui dépassent le cadre sportif, le dérangent. «Après si vous me demandez la critique qui me dérange le plus, oui il y en a... Cela m'affecte quand on parle de l'homme. Si je fais un mauvais changement ou un mauvais choix dans mon onze de départ, c'est différent, mais ça fait mal quand on parle de l'homme. Dire à quelqu'un qu'il a fait une bêtise ou qu'il est stupide, il y a une différence», a soufflé Ancelotti. Même contesté, le Transalpin reste droit dans ses bottes.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...