OM : en plein rêve à Marseille, Rulli veut détrôner le PSG
Auteur d'un très bon début de saison à l'Olympique de Marseille, Geronimo Rulli est tout de suite rentré dans la poche des supporters. Recruté l'été dernier à l'Ajax Amsterdam, le gardien argentin n'a pas eu besoin de temps d'adaptation particulier.

Quatre petits millions d'euros bien investis. Pour cette modique somme, devenue dérisoire sur le marché des transferts, l'Olympique de Marseille s'est offert le talentueux Geronimo Rulli, débauché à l'Ajax Amsterdam à l'intersaison.
Contacté pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 qu'il disputait avec l'Argentine, le gardien de but de 32 ans s'est révélé comme l'une des grandes satisfactions du début de saison marseillais.
Rulli a conquis le Vélodrome
Si Marseille ne doit pas uniquement sa 2e place au classement après 13 journées au portier de l'Albiceleste, celui-ci n'est absolument pas étranger à la réussite de son nouveau club. L'ancien Montpelliérain parvient à masquer les difficultés de l'OM sur le plan défensif, lui qui est le club du top 5 de Ligue 1 qui concède le plus d'occasions. Déterminant, Rulli n'a eu aucun mal à se faire adopter par le Vélodrome, qui lui a manifesté son affection contre Monaco (2-1), dimanche en Ligue 1.
emplacement publicitaire
«Ça fait chaud au coeur. Je ne m'y attendais pas. C'est impressionnant et ça me rend très fier qu'ils aient chanté mon nom comme ça, spontanément. J'espère que ce n'est pas l'histoire d'un soir uniquement, et que cela arrivera plusieurs fois, ce sera bon signe. Jouer ici, à Marseille, avoir plus de 60 000 personnes qui vous poussent, c'est un privilège. Si les supporters sont heureux que je représente ce club en tant que gardien, j'en suis le plus heureux. C'est gratifiant, ça me donne beaucoup de reconnaissance et c'est une motivation supplémentaire pour continuer de tout donner», a décrit l'ex-Héraultais lors d'un entretien accordé à RMC Sport.
L'ambition de redevenir la plus grande équipe en France
Au-delà du simple fait de pouvoir jouer à domicile au Vélodrome, Rulli apprécie l'expérience marseillaise dans sa globalité. «Chaque jour, quand je me lève, j'en parle avec ma femme et avec mon fils, même s'il n'est pas forcément à un âge de donner son opinion. Ça a été l'une de mes meilleures décisions. Quand Roberto De Zerbi m'a appelé et contacté pendant les Jeux Olympiques, je n'ai pas hésité à venir et à signer ici à Marseille. Plus les jours passent, plus je me sens heureux dans ce club et dans cette ville», a-t-il poursuivi, totalement enchanté par ses premiers mois dans les Bouches-du-Rhône.
Ne reste plus qu'à Rulli de remplir son principal objectif : remettre l'OM en haut de l'affiche. «Aujourd'hui, nous ne sommes pas la plus grande équipe française. Mais on est en train de travailler pour le redevenir, c'est l'objectif, ça ne fait aucun doute», a confié le portier passé par Villarreal. Et à bien plus court terme, «on s'est donné comme objectif de gagner les trois derniers matchs avant Noël. On veut être à 32 points en championnat, et évidemment encore en course en Coupe de France». Cette coupe représente d'ailleurs toujours l'option la plus simple pour gagner un trophée - depuis la disparition de la Coupe de la Ligue - et l'OM n'en a plus remporté depuis 12 ans.
Quelles sont vos impressions sur les débuts de Geronimo Rulli ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...