Mercato - Lyon : ça s'agite pour Nuamah, Zaha bloqué par Galatasaray...
L'Olympique Lyonnais, surchargé offensivement et dans l'obligation de vendre, dispose d'une première piste pour se séparer d'Ernest Nuamah. Et dans le même temps, Wilfried Zaha semble bloqué dans la capitale des Gaules.

Le couperet n'est pas encore tombé sur la gorge de l'Olympique Lyonnais, mais la menace est bien là. Rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG vendredi, le club rhodanien se voit contraint de trouver entre 100 et 200 millions d'euros d'ici la fin de la saison.
Outre la régulation de la masse salariale, les rentrées d'argent qui vont découler de la vente imminente des 45% des parts de Crystal Palace détenues par le propriétaire de l'OL John Textor, et la future entrée du club à la bourse de New York, le mercato représente forcément un levier pour lever des liquidités.
La Premier League revient aux nouvelles pour Nuamah
Dans cette optique, l'ailier Ernest Nuamah est l'un de ceux qui pourraient ne pas terminer la saison dans le Rhône. Officiellement transféré pour 28,5 millions d'euros durant l'été après avoir été prêté par Molenbeek (qui avait acheté le joueur afin de le vendre à Lyon, qui était déjà restreint par la DNCG dans son recrutement), le Ghanéen dispose d'une porte de sortie en Angleterre.
emplacement publicitaire
Selon la presse locale, Everton, déjà intéressé l'été dernier, pourrait revenir à la charge. L'ancien joueur de Nordsjaelland, l'une des plus fortes valeurs marchandes du club, est actuellement estimé à 18 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Si la rumeur se concrétise, reste à voir si Nuamah acceptera cette fois de s'en aller, lui qui avait fait capoter son deal à Fulham, lors du dernier jour du mercato estival, en disparaissant après la visite médicale.
Zaha veut rentrer à Galatasaray... qui ne veut pas de lui
Puisqu'il n'y a pas de petites économies dans la situation dans laquelle l'OL se trouve, le prêt de Wilfried Zaha aurait pu ne pas arriver à son terme. Arrivé contre 3 millions d'euros en provenance de Galatasaray, l'Ivoirien, mécontent de sa situation (une seule titularisation toutes compétitions confondues), souhaite déjà retourner à Istanbul. Problème : selon Habertürk, le club turc n'envisage pas du tout le retour en cours de saison de Zaha, vu comme un élément perturbateur à la cohésion d'équipe lorsqu'il ne joue pas.
De plus, ayant déjà porté les couleurs de Galatasaray et Lyon cette saison, l'ancien joueur de Manchester United ne pourra pas jouer pour un troisième club différent, conformément à la loi imposée par la FIFA. Zaha semble ainsi destiné à rester à Lyon jusqu'au terme de l'exercice, et pourrait éventuellement profiter des départs des autres pour jouer davantage.
Que doit faire l'OL au mercato pour trouver des liquidités tout en restant compétitif ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...