Mercato : Neymar et Santos, la belle histoire imminente ?
Potentiellement en fin de contrat en juin prochain à Al-Hilal, l'attaquant Neymar disposerait d'un accord pour revenir à Santos. Et l'international brésilien discuterait même avec la formation saoudienne pour résilier son bail afin de rejoindre le club auriverde le plus rapidement possible.

«Il ne viendra pas. Mais c'est un grand joueur, d'accord ? Un grand joueur, mais il va à Santos. Enfin, je ne sais pas s'il ira, il faudra demander à Santos. Pourquoi il ne m'intéresse pas ? Je n'accepte pas qu'un joueur engagé par Palmeiras ne soit pas prêt à jouer immédiatement. Palmeiras n'est pas un service médical.»
Pour le média UOL, la président de Palmeiras Leila Pereira a sèchement écarté la possibilité de récupérer l'attaquant d'Al-Hilal Neymar, potentiellement en fin de contrat en juin prochain et intéressé à l'idée d'un retour au Brésil. Mais pour un éventuel come-back dans son pays, l'ancien Parisien a en réalité déjà choisi sa destination : son club formateur, Santos !
Neymar a un accord avec Santos
Depuis plusieurs semaines, et malgré une intervention du joueur de 32 ans pour calmer le jeu, le nom de Neymar est mentionné avec insistance à Santos. Et ce dimanche, le journaliste César Luis Merlo, bien informé sur le football sud-américain, se montre catégorique : l'ex-talent du FC Barcelone dispose bel et bien d'un accord total pour revenir au sein de sa première équipe.
emplacement publicitaire
Avec une éventuelle arrivée l'été prochain au terme de son bail en Arabie saoudite ? Pas du tout ! Neymar serait actuellement en discussions avancées avec la formation saoudienne pour résilier son bail et ainsi rejoindre, le plus rapidement possible, Santos. Même si l'Auriverde reste une star «bankable», les dirigeants d'Al-Hilal pourraient avoir l'envie de faciliter sa sortie, en économisant son salaire XXL, en raison de ses passages répétés à l'infirmerie.
Une annonce dès la semaine prochaine ?
Assuré de retrouver l'élite du football brésilien, le champion de Serie B aurait d'ailleurs l'intention d'annoncer le come-back de la superstar au terme de la saison dimanche prochain. Sur le papier, l'histoire serait belle avec un retour à la maison pour le natif de Mogi das Cruzes avec la priorité donnée à l'aspect sportif pour se relancer avant la Coupe du monde 2026. Pour autant, Neymar risque d'avoir besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Absent pendant quasiment un an après sa blessure au genou en octobre 2023, il se retrouve encore sur le flanc après une déchirure aux ischio-jambiers. Mais en revenant chez lui, l'ailier espère donner un second souffle à sa carrière.
Que pensez-vous d'un possible retour de Neymar à Santos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …