Lyon : Lacazette, le chant du cygne

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/11/2024 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Unique buteur du derby face à l'AS Saint-Etienne (1-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette a annoncé entre les lignes qu'il quitterait son club formateur à l'issue de la saison, au terme de son contrat.

Lyon : Lacazette, le chant du cygne
Alexandre Lacazette, buteur dans le derby.

La dernière fois qu'il avait fait trembler les filets du Groupama Stadium, Alexandre Lacazette avait embrasé le stade comme il l'a rarement été. Le penalty de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, dans le temps additionnel contre Strasbourg (2-1) le 19 mai dernier, avait mis un point d'orgue à la folle seconde partie de saison des Rhodaniens, en leur permettant d'accrocher le top 6 en Ligue 1.

Quasiment six mois après, soit une éternité pour un buteur, le capitaine de l'OL a enfin marqué devant son public, dimanche en championnat, face à l'AS Saint-Etienne (1-0), à l'occasion de son premier derby disputé dans l'antre de Décines, lui qui était absent en 2016 avant de partir à Arsenal en 2017.

Un très probable départ de Lacazette en fin de saison

C'est venu comme un cheveu sur la soupe à la fin de la rencontre, mais Lacazette a expliqué avoir «mis du coeur» face aux Verts, encore plus que d'habitude. «C'était mon premier derby au Groupama Stadium et sûrement le dernier», a argumenté le capitaine lyonnais au micro de DAZN, venant, de cette manière, quasiment acter son départ à la fin de la saison, au terme de son contrat.


emplacement publicitaire

Déjà proche de quitter le club l'été dernier, Lacazette avait résisté à la tentation saoudienne afin d'honorer la troisième et dernière année de son bail signé en 2022, et de retrouver la Coupe d'Europe avec Lyon pour la première fois depuis 2016-2017. En juin, l'international français sera libre, et la tendance n'est donc pas du tout à une prolongation du buteur de 33 ans.

Saison enfin lancée pour Lacazette ?

Huit ans après ses larmes à sa sortie face à Nice (3-3), Lacazette va sûrement encore faire ses adieux à son club en mai prochain. Parti et revenu en légende, le Lyonnais a consolidé son statut de saison en saison (58 buts en 88 matchs depuis son retour), et même si le début de l'exercice 2024-2025 a été plus compliqué (5 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues), l'ex-Gunner s'est réveillé, avec ce 2e but en L1 marqué dans le derby, trois jours après son 3e but en Ligue Europa à Hoffenheim (2-2). Le voilà désormais à 187 réalisations en 363 rencontres sous le maillot de l'OL, et sauf surrégime ou prolongation surprise, Fleury Di Nallo (222 buts) devrait rester le meilleur buteur de l'histoire du club pour de très longues années encore.

Que retenez-vous du retour d'Alexandre Lacazette à l'Olympique Lyonnais ? A-t-il enfin lancé sa saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire