Mercato : Al Hilal ne veut plus de Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/11/2024 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour d'une grave blessure au genou gauche, Neymar est déjà reparti à l'infirmerie. Un nouveau pépin physique pour l'attaquant brésilien, poussé vers la sortie par Al Hilal.

Mercato : Al Hilal ne veut plus de Neymar
Neymar n'y arrive toujours pas...

Neymar (32 ans) est de retour... à l'infirmerie. Après une année sans jouer en raison d'une grave blessure au genou gauche, l'attaquant brésilien a retrouvé les terrains contre Al Ain (4-5), le 21 octobre, en Ligue des Champions asiatique.

Ne pouvant pas disputer les matchs de championnat, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção a enchaîné face à Esteghlal (3-0), lundi. Entré à la 58e minute, l'Auriverde a disputé un peu moins d'une demi-heure avant de céder sa place, touché à une cuisse. Un nouveau contretemps qui a visiblement fait office de déclic auprès des dirigeants d'Al Hilal.

Al Hilal privilégie ses autres étrangers

En effet, UOL Esporte nous apprend ce mercredi que le board du club saoudien souhaite se séparer de son numéro 10. Frustrés par l'absence prolongée du joueur passé par le FC Barcelone, recruté pour 90 millions d'euros au Paris Saint-Germain, les décideurs de la meilleure équipe de Rosh Saudi League estiment que le Sud-Américain n'est plus en capacité d'enchaîner les matchs avec un corps aussi fragile. Depuis son arrivée dans le Golfe, à l'été 2023, Neymar n'a joué que sept matchs, dont deux après son retour de blessure. Cela fait peu, très peu pour un footballeur payé à hauteur de 160 millions d'euros par an et qui bénéficie d'autres avantages particulièrement alléchants.


emplacement publicitaire

L'autre problème pour Al Hilal, c'est que l'inscription de Neymar sur la liste des joueurs retenus pour disputer le championnat doit se faire au dépens d'un autre joueur extracommunautaire. Or, les huit footballeurs de plus de 21 ans qui font partie de cette catégorie donnent tous satisfaction : Yassine Bounou, João Cancelo, Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Aleksandr Mitrovic et Malcom ne déçoivent pas et sont parfaitement intégrés, au même titre que Renan Lodi. Le latéral gauche venu de l'Olympique de Marseille a longtemps été le joueur sur la sellette pour laisser sa place à son compatriote mais ses performances depuis le début de la saison ont convaincu sa hiérarchie.

Quel avenir pour Neymar ?

Si la Ligue saoudienne a récemment ouvert la possibilité à chaque club de première division de recruter deux joueurs étrangers supplémentaires – Al Hilal a récupéré Marcos Leonardo pour 40 millions d'euros à Benfica – les patrons de l'écurie basée à Riyad préfèrent opter pour l'équilibre trouvé par Jorge Jesus en se séparant de Neymar dès le prochain mercato hivernal. L'option privilégiée est la résiliation à l'amiable du contrat qui lie les deux parties jusqu'en juin 2025 afin d'économiser une partie non-négligeable de son salaire. Un accord que le club saoudien estime possible puisqu'il se murmure que le joueur formé à Santos envisage sérieusement de retrouver son premier amour.

«Neymar arrive à Santos en juin. C'est la conversation que nous avons» , a assuré le vice-président du conseil d'administration de l'équipe de São Paulo, Osvaldo Nico, pour le programme Pânico, la semaine passée. Reste désormais à savoir ce que décidera Neymar : poursuivre du côté d'Al Hilal, quitte à ne pas jouer durant des mois, pour récupérer l'intégralité de ses salaires, ou partir à la mi-saison en choisissant son point de chute. Et s'il opte pour la deuxième option, acceptera-t-il de rentrer au pays dans la foulée ou tentera-t-il une nouvelle aventure européenne plutôt que d'évoluer en Série B ? Réponse très prochainement. En tout cas, son aventure en Arabie Saoudite semble toucher à sa fin.

Que doit faire Al Hilal avec Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire