Barça : vexé par une blague, Raphinha règle ses comptes

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/10/2024 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mardi, Raphinha est revenu sur une blague d'un supporter du FC Barcelone lors du dernier mercato estival. L'ailier brésilien n'a pas aimé cette plaisanterie, et le fait savoir.

Barça : vexé par une blague, Raphinha règle ses comptes
Raphinha réalise un bon début de saison avec le Barça.

Raphinha n'a pas vécu un été totalement serein. Malgré une saison 2023-2024 honorable en termes de statistiques avec 10 buts et 13 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, le Brésilien n'était plus forcément le bienvenu au FC Barcelone.

Raphinha chassé par des fans barcelonais

Annoncé possible partant par certains médias, l'international brésilien a dû gérer l'agitation autour du possible transfert de Nico Williams (Athletic Bilbao). Pour certains supporters barcelonais, l'Auriverde devait être le joueur à sacrifier pour permettre la venue de l'international espagnol, fraîchement sacré champion d'Europe avec la Roja et très proche de l'ailier barcelonais Lamine Yamal.

Parmi ces supporters, un certain David Suarez s'est permis une plaisanterie sur les réseaux sociaux. Cet influenceur, qui possède près de 600 000 abonnés, a publié une photo du maillot du Barça floqué du nom de Williams mais avec le numéro 11, propriété de Raphinha. Cette publication, likée plus de 130 000 fois, n'a clairement pas été du goût de l'ancien joueur de Leeds. Et dix semaines plus tard, il a réglé ses comptes avec ce supporter.


emplacement publicitaire

La réponse du Barcelonais

«C'était une blague de mauvais goût» , a lâché le Barcelonais lors de son passage en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. «Les gens doivent respecter les joueurs dans leur club. Nous faisons de notre mieux toute la saison, voir une telle photo n'est pas plaisant. Je n'ai pas aimé. C'était un manque de respect envers moi et mon travail» , a poursuivi, agacé, le Brésilien passé par Rennes lors de la saison 2019-2020.

Cependant, Raphinha assure qu'il ne s'est pas servi de cet épisode pour se révolter : «Ça n'a pas eu d'impact sur mon début de saison. J'ai toujours eu envie de tout donner pour ce club. Je travaille à 200% pour donner le meilleur de moi-même et tout donner au club.» Un travail payant puisque le natif de Porto Alegre affiche de belles statistiques avec 6 buts et 8 passes décisives en 12 apparitions dans ce nouveau Barça version Hans-Dieter Flick.

Comment jugez-vous le niveau de Raphinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire