Al Hilal : revoilà Neymar... mais quel Neymar ?
Gravement blessé au genou gauche depuis un an, Neymar est de retour à l'entraînement collectif. Plus affuté que jamais, l'attaquant brésilien a bien l'intention de rattraper le temps perdu, que ce soit à Al Hilal ou avec la Seleção.
Il a beau avoir agacé du beau monde, avoir été accusé d'un manque de professionnalisme, d'avoir une hygiène de vie incompatible avec le plus haut niveau... Lorsque Neymar est sur un terrain, il n'a quasiment pas d'équivalent dans le football mondial.
A 32 ans, le Brésilien a sa carrière derrière lui. Encore plus après sa blessure au genou gauche survenue il y a un an. Un énième souci physique, le plus grave depuis ses débuts, qui aurait pu signifier la fin pour lui. Et pourtant, l'Auriverde s'apprête à effectuer son retour.
Plus affuté que jamais
En effet, l'ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain arrive au bout de sa longue, très longue convalescence. Il a été aperçu lors du dernier entraînement collectif d'Al Hilal, toujours avec sa capacité à se faufiler entre ses partenaires. Des images montrent que le joueur recruté pour 90 millions d'euros lors du mercato estival 2023 est particulièrement affuté, preuve d'un gros travail pour retrouver un physique optimal.
Prêt à reprendre le chemin des terrains, mais quand précisément ? Il faudra a priori plusieurs semaines supplémentaires pour le revoir sur un rectangle vert dans une compétition officielle. D'autant que ses dirigeants ont décidé de ne prendre aucun risque en ne l'inscrivant pas sur la liste des joueurs retenus pour disputer le championnat. Il devra sans nul doute attendre le mois de janvier pour régaler de nouveau.
Le tournant de mars pour Neymar
Si Al Hilal, qui reste sur 42 matchs consécutifs sans perdre en Roshn Saudi League, s'en sort plutôt bien sans lui, Neymar va bien être d'une importance capitale pour la Seleção. Dans le dur durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 malgré une récente victoire au Chili (1-2), lanterne rouge du mini-championnat dans la zone CONMEBOL, le Brésil manque globalement d'inspiration depuis que sa star incontestable n'est plus sur le terrain.
Pour le rassemblement du mois de novembre, avec des rencontres face au Venezuela et l'Uruguay, Neymar sera trop court. En revanche, il sera attendu au tournant au printemps pour les chocs contre la Colombie et l'Argentine. Deux matchs que le meilleur buteur de la formation quintuple championne du monde a forcément coché sur son calendrier. L'occasion pour lui de montrer qu'il est encore loin d'être fini.
Pensez-vous Neymar capable de retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …