Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Vinicius toujours aussi génial... mais encore plus frustrant

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/09/2024 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Favori absolu pour le Ballon d'Or 2024, Vinicius Junior monte en régime au Real Madrid. Des performances toujours aussi abouties couplées à un comportement qui crispe de plus en plus.

Real : Vinicius toujours aussi génial... mais encore plus frustrant
Vinicius Junior a été averti pour simulation.

A quoi reconnaît-on un grand joueur ? A plusieurs critères, comme l'influence sur le parcours de son équipe dans les différentes compétitions. A ce petit jeu, Vinicius Junior (24 ans) fait partie des meilleurs footballeurs au monde.

Jadis critiqué pour ses performances en dents-de-scie, l'ailier brésilien a changé de dimension, à tel point que son début de saison est qualifié de moyen par certains observateurs, et ce malgré ses 3 buts et 6 passes décisives en 9 matchs. Des temps de passage qui ressemblent pourtant à ceux de ses trois dernières saisons.

Vinicius en route pour le Ballon d'Or

La dernière, qui s'est conclue par un doublé Liga-Ligue des Champions, va d'ailleurs lui permettre de succéder à Kaká. En effet, les médias espagnols, Marca en tête de liste, sont unanimes : Vinicius Junior sera le prochain Ballon d'Or. En dépit de prestations moins abouties avec son pays lors de la Copa América, avec une élimination contre l'Uruguay (0-0, 2-4 tab) dès les quarts de finale – un match qu'il a manqué pour cause de suspension -, l'Auriverde a eu les faveurs des votants et devrait bel et bien devenir le premier Brésilien à gagner le sacre suprême depuis le milieu offensif de l'AC Milan.

«Pour moi, il n'existe pas de meilleur candidat. Le joueur mérite cette récompense, mais l'homme aussi car c'est un combattant. Il a beaucoup souffert tout au long de sa vie, mais a surmonté toutes les critiques et les attentes. Au point de devenir une idole pour nous tous» , a expliqué Neymar pour Band Sports. Un éloge d'autant plus fort que le joueur passé par le Paris Saint-Germain, désormais à Al Hilal, a longtemps été considéré comme le candidat le plus crédible au Brésil pour remporter un Ballon d'Or. Mais la concurrence acharnée durant dix ans et les blessures ont finalement eu raison de lui.

La totale contre Alavés

Impeccable sur le plan sportif, Vinicius Junior a en revanche beaucoup plus de mal à convaincre par rapport à son comportement global. S'il a effectivement été ciblé par des injures racistes qui n'ont pas leur place dans un stade – ni ailleurs – le Merengue ne fait pas grand-chose pour se rendre sympathique. Depuis le début de la saison, il a déjà écopé de 4 cartons jaunes en 9 matchs – contre 11 avertissements en 39 rencontres en 2023-2024 – très souvent pour des contestations inutiles auprès des arbitres. Celui face à Alavés (3-2), mardi, a été sorti par l'homme en noir pour une simulation couplée d'une protestation.

Une difficulté à canaliser ses émotions qui lui a joué des tours durant la Copa América et qui pourrait continuer à lui nuire pour le reste de sa carrière. Face à la formation basque, Vinicius Junior a d'ailleurs donné un peu plus de grain à moudre à ses détracteurs en traînant des pieds à sa sortie du terrain en... pointant du doigt le panneau d'affichage. D'un sourire narquois, le Sud-Américain a affiché son incompréhension face aux 6 minutes de temps additionnel accordées par l'arbitre. Une drôle de scène qui montre que le numéro 7 du Real gagnerait probablement à en faire moins pour ne pas s'enfermer dans un personnage pouvant le desservir.

 VIDEO : quand Vinicius Junior se plaint... du temps additionnel.

Que pensez-vous du comportement global de Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB