PSG : le rendez-vous manqué de Kari
Revenu d'un prêt de 18 mois à Lorient, Ayman Kari pensait pouvoir s'imposer au Paris Saint-Germain lors des prochains mois. Néanmoins, son comportement ne lui a pas permis de bénéficier des faveurs de Luis Enrique qui a décidé de lui fermer la porte.
Souvent délaissés par le passé, les jeunes ont une chance unique au Paris Saint-Germain. Laquelle ? D'évoluer sous les ordres de Luis Enrique. Contrairement à ses prédécesseurs, l'entraîneur espagnol n'a pas froid aux yeux et se moque du statut de ses joueurs.
Peu importe l'âge, celui qui est disponible peut jouer. Yoram Zague (19 ans), Senny Mayulu, (18 ans) et Ibrahim Mbaye (16 ans), tous issus du centre de formation, ne diront pas le contraire. C'est dans cette optique qu'Ayman Kari (19 ans) a décidé de rester au sein de son club de coeur.
Luis Enrique a rapidement tranché
Après 18 mois en prêt à Lorient, le milieu de terrain, qui jouit d'une flatteuse réputation dans son club, où il est considéré comme le plus grand espoir aux côtés de Warren Zaïre-Emery, pensait pouvoir voler sous le radar de son entraîneur. Il est parvenu à le faire, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Espagne comptait lui laisser sa chance cette saison pour l'intégrer dans la rotation. Il attendait de voir les performances du Titi durant la préparation estivale pour trancher dans le vif. Et il a rapidement eu sa réponse.
Selon Le Parisien, Luis Enrique n'a pas du tout apprécié le comportement du joueur passé chez les Merlus. Il lui reproche notamment deux choses. La première, c'est son surpoids à son retour des vacances. Pour un joueur censé gagner sa place dans le groupe élargi, revenir avec des kilos en trop n'est clairement pas idéal. La deuxième, c'est son attitude globale. Alors qu'il attendait de lui une abnégation sans faille pour bousculer la hiérarchie, le technicien de 54 ans a découvert un joueur en manque de motivation lors des entraînements.
Un départ en fin de saison privilégié
Résultat, Kari a été mis au placard pour le reste de la saison. Deux options s'offrent désormais à lui : tenter de trouver un point de chute dès cet hiver pour reprendre le cours de sa carrière au plus vite ou attendre la fin de son contrat en juin prochain pour choisir sa future destination. Cette dernière alternative est privilégiée par le joueur, qui a refusé plusieurs offres en Premier League et en Ligue 1. Un calcul tout de même risqué pour un joueur qui n'a encore rien montré et qui se forge déjà une réputation de footballeur talentueux mais peu travailleur.
Que pensez-vous du comportement d'Ayman Kari ? Luis Enrique a-t-il eu raison de le mettre à l'écart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …