Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : l'indispensable Bellingham a (encore) crevé l'écran !

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/08/2024 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au moment où l'Europe entière scrutait la première de Kylian Mbappé, le milieu de terrain Jude Bellingham a réalisé une performance de patron lors de la Supercoupe d'Europe remportée par le Real Madrid contre l'Atalanta Bergame (2-0) mercredi.

Real : l'indispensable Bellingham a (encore) crevé l'écran !
Jude Bellingham a démontré toute sa classe contre l'Atalanta (2-0).

«L'Anglais a régalé dans cette rencontre. Défensivement et offensivement, le Madrilène a été impressionnant par son abattage sur le terrain. Dans la plupart des bons coups, il décale parfaitement Vinicius sur le premier but du Real Madrid, puis offre une passe décisive à Mbappé.»

Nommé Homme du match par la rédaction de Maxifoot avec la note de 8 sur 10 (voir Débrief et Notes), le milieu de terrain Jude Bellingham a profité du succès du Real Madrid contre l'Atalanta Bergame (2-0) lors de la Supercoupe d'Europe pour rappeler toute son importance dans le collectif merengue.

Bellingham a pris toute la lumière

Alors que tous les yeux étaient tournés vers Kylian Mbappé pour sa grande première avec les Merengue, l'Anglais de 21 ans a encore une fois tenu son rang et réalisé une performance de patron. Aligné dans un rôle plus reculé que celui de la saison dernière, en alternant les projections derrière ses attaquants mais aussi les retours défensifs pour soulager Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde, Bellingham a été impressionnant.


emplacement publicitaire

L'ancien de Dortmund, qui jouait son premier match de la saison avec le Real après avoir repris l'entraînement voilà quelques jours, a eu un abattage assez fou, tout en jouant avec justesse. En plus de ses 76 ballons touchés en 89 minutes, et de sa passe décisive pour Mbappé, Bellingham a réussi 44 passes sur 49 tentées, 5 dribbles sur 7 et donné 2 passes clés à ses coéquipiers. D'excellents chiffres pour le deuxième meilleur buteur des Merengue la saison dernière (23 buts en 42 matchs, soit une réalisation de moins que Vinicius), intenable en seconde période.

L'Anglais encensé de toute part

«Tchouaméni, Valverde et Bellingham ont fait un bon match.» Si l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti ne s'est pas focalisé sur la seule prestation de sa star anglaise, l'intéressé la jouait lui aussi collectif au coup de sifflet final, quitte à accepter d'avoir un rôle moins exposé mais non moins important dans cet exercice 2024-2025. «Je ferai tout ce que veut Ancelotti. Je jouerai n'importe où, sans problème», a assuré Bellingham. En attendant, sa prestation n'a échappé à personne. «Jude Bellingham a été absolument phénoménal. Il est injouable, il est dans une classe à part», s'est enflammé Rio Ferdinand pour la télévision anglaise. «C'est très facile de jouer avec Rodrygo, Vinicius et Bellingham parce qu'ils sont très bons», résumait Mbappé. Autant dire que le Real pourra encore compter sur l'ancien de Birmingham cette année !

Qu'avez-vous pensé du match de Bellingham contre l'Atalanta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB

col150:0 - col300:0 - artic:1 - breve:0 - rubri:0 - transf:0 - resuch:0 -