Mercato : Dortmund laisse Cherki dans le flou, Lyon s'agace !
Alors qu'il se dirigeait vers le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, Rayan Cherki avait finalement choisi le projet du Borussia Dortmund. Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais ne s'attendait pas à voir les Allemands temporiser, au point d'agacer la direction rhodanienne.

L'équipe de France a déjà disputé deux matchs aux Jeux Olympiques 2024. Mais Rayan Cherki (20 ans) ne compte pas la moindre minute de jeu.
Le sélectionneur Thierry Henry a peut-être estimé que le meneur de jeu avait la tête ailleurs. Ce qui pourrait se comprendre compte tenu de sa situation.
Dortmund n'a pas fait d'offre
A un an de la fin de son contrat, le jeune talent de l'Olympique Lyonnais a refusé de prolonger. Le Paris Saint-Germain avait ses faveurs et toutes les parties concernées validaient un transfert estimé à 15 millions d'euros.
Le Borussia Dortmund était alors apparu et avait finalement convaincu Cherki. Mais un mois plus tard, leur accord n'a pas abouti à une signature. La raison est simple, le finaliste de la Ligue des Champions n'a pas transmis d'offre, nous apprend L'Equipe. En privé, le directeur général Lars Ricken assure que Dortmund doit d'abord dégraisser son secteur offensif. Et le quotidien sportif explique que l'écurie de Bundesliga donne la priorité à d'autres recrues à des postes différents.
Cherki n'a pas convaincu Sahin
Ces argument sont effectivement repris dans la presse locale. Mais Sky Sport ajoute que Cherki ne fait pas l'unanimité au Borussia. L'entraîneur Nuri Sahin aurait discuté avec le Lyonnais et ne serait pas convaincu. D'où l'hésitation sur ce dossier. Quoi qu'il en soit, cette situation agace l'OL. Lyon estime que le BvB a interrompu un transfert quasi finalisé, le tout sans assumer derrière.
Le club rhodanien, qui aimerait que Dortmund recrute Cherki en priorité, aurait donc menacé d'envoyer une demande de réparation à la FIFA. Il faut dire que le propriétaire John Textor se retrouve sous pression après de grosses dépenses et une promesse de ventes pour 100 millions d'euros à la DNCG. De son côté, le joueur représenté par Fayza Lamari serait beaucoup plus tranquille que ses dirigeants. Peut-être parce qu'il sait que d'autres clubs comme la Lazio sont intéressés.
Que pensez-vous de la situation de Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …