Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordelais et Marseillais se ralentissent
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/09/2008 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux et Marseille se sont neutralisés (1-1) samedi soir au stade Chaban-Delmas lors de la 5e journée de Ligue 1. Ce match nul fait les affaires de Lyon. Les hommes de Laurent Blanc perdent encore du terrain tandis que ceux d'Eric Gerets descendent du fauteuil de leader.

Bordelais et Marseillais se ralentissent

L'Olympique de Marseille est tombé de son trône samedi soir pour ne pas avoir gagné (1-1) à Chaban-Delmas face aux Girondins de Bordeaux, lors de la 5e journée de Ligue 1. Trente et un an que ça dure ! La cinquième journée permet donc à Lyon de reprendre seul les commandes du championnat, avec deux longueurs d'avance sur les troupes d'Eric Gerets, 2e avec 11 points. Déjà décrochés, les Bordelais pointent à la 8e place avec 7 points. Autant dire que ce résultat ne fait les affaires de personne, surtout pas celle des Girondins. Très fébriles et instables défensivement lors du premier acte, les disciples de Laurent Blanc ont évité le pire en rehaussant leur niveau de jeu après la demi-heure. Mais avec un point en deux matchs et un premier faux-pas à domicile, les Marine et Blanc sont déjà sous pression.

Un parfum de Ligue des Champions

Dans un stade chaud bouillant, les Girondins ont été cueillies à froid par le duo Niang - Koné. Le premier débordait sur l'aile et remisait sur le second seul au centre (2e, 1-0). Les Marine et Blanc prenaient peur et passaient à deux doigts de la désillusion quand Koné encore lui se présentait face à Ramé. Mais le gardien bordelais évitait le pire du pied (15e). De retour de blessure, Chamakh lançait la révolte. Suite à un bon décalage de Gourcuff et un une-deux avec Wendel dans l'axe, l'attaquant bordelais trompait Mandanda de près (26e, 1-1) et relançait le suspense. La partie restait très ouverte et indécise en raison notamment des errances défensives des Girondins avant la pause, au point de pousser Blanc à remplacer Henrique par Planus (37e).

Les Bordelais reprenaient mieux la seconde période et Cavenaghi poussait Mandanda à la parade d'une frappe à l'entrée de la surface (54e). La pression était mise sur le but marseillais mais Chamakh (55e) pêchait à la finition. Les Marseillais ne baissaient pas les bras et restaient présents dans les duels, très disputés. L'heure d'opérer quelques changements, Ben Arfa (68e), Obertan (72e), Samassa (78e) puis Valbuena (82e) entraient en jeu. Malgré la baisse de régime de son équipe après la pause, Koné a eu une balle de match dans les pieds. L'Ivoirien snobait Placente sur l'aile et filait seul vers le but, mais il manquait son lob face à Ramé (83e). Une erreur dont Obertan n'a pas su profiter, l'attaquant bordelais butait sur Mandanda à bout portant (90e+1).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB