Real : pourquoi Mbappé va réussir selon les anciens joueurs français
En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s'est officiellement engagé pour cinq saisons en faveur du Real Madrid. Sans surprise, l'attaquant français fait déjà l'unanimité auprès de ses nouveaux partenaires, mais également du côté des anciens joueurs français.

C'est désormais officiel, Kylian Mbappé (25 ans) va défendre les couleurs du Real Madrid. Après sept belles saisons au Paris Saint-Germain, l'attaquant français a fait le grand saut, lundi, lui qui a «réalisé son rêve» .
Alors que ses nouveaux partenaires ont tous affiché leur immense joie, le champion du monde 2018 fait également l'unanimité auprès des anciens joueurs français.
Une préparation parfaite pour Anelka
Pour Nicolas Anelka, Mbappé n'aura aucun problème d'adaptation au sein de la Maison Blanche car tout le travail a été bien fait en amont de sa signature. «Aucun, parce qu'il parle déjà espagnol» , a glissé l'actuel directeur général d'Ümraniyespor, passé au Real (1999-2000), pour AS. «Le plus difficile est donc passé. Quand je suis allé à Arsenal puis au Real Madrid, j'ai dû apprendre l'anglais puis l'espagnol. Cela ralentit toujours un peu l'adaptation. Lui n'a même pas besoin d'attendre. Il est déjà prêt. Il se prépare depuis des années à jouer en Espagne ou en Angleterre. Tout est fait et pensé pour qu'il réussisse. Il n'a donc pas besoin de mes conseils. Il a tout prévu.»
emplacement publicitaire
«C'était il y a vingt-cinq ans et je ne peux pas comparer avec ce que Kylian va vivre. Je venais d'Arsenal et les Français n'étaient pas encore considérés comme des super joueurs en Espagne. En fait, je suis arrivé avec une grosse indemnité de transfert pour l'époque (35 M€, ndlr), mais je n'étais pas une star» , a rajouté Anelka, qui avait dû faire face à un vestiaire méfiant et même parfois malveillant. «Paradoxalement, les exigences, avec ce que le Real avait payé pour moi, semblaient plus élevées. J'ai dû justifier mon prix rapidement. C'est différent si vous arrivez gratuitement. Quand vous n'avez pas d'indemnité de transfert derrière vous, c'est peut-être plus facile.»
Dugarry et Di Meco très confiants
Souvent critique à son égard, Christophe Dugarry s'est montré très enthousiaste après le départ du Bondynois pour la capitale espagnole. «Sa carrière commençait un peu à s'essouffler. Je trouvais qu'il était de moins en moins intéressant dans le jeu. Ses stats fonctionnaient toujours, mais dans le jeu, je trouvais qu'il avait besoin de se booster à nouveau. Il a une marge de progression encore très importante. Il va se frotter aux meilleurs. C'est le meilleur club du monde. Il a beaucoup d'ambitions donc c'est de manière logique qu'il y va» , a souligné le consultant pour RMC. «Ce maillot sublime les joueurs qui le portent. (...) Je n'ai aucun doute sur le fait que Mbappé va y arriver et réussir.»
Éric Di Meco, lui, a fait un pari et voit Mbappé tout écraser en Espagne. «Je le signe aujourd'hui, il va mettre facilement plus de 25 buts en Liga, et je parie même sur plus de 30 buts» , a prédit l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille sur RMC. «Bellingham en a mis 19 cette saison et Vinicius en a mis 15. C'est un championnat où les équipes jouent, il n'y a pas d'épiciers là-bas. C'est dur de mettre des buts en Ligue 1. Quand tu en mets 30, c'est facile de s'adapter. Ce sont des équipes joueuses, c'est ouvert, il n'y a pas d'épiciers qui mettent le bus devant les 18 mètres et qui enlèvent de la profondeur, les Espagnols jouent au football.» Désormais, place au spectacle. Enfin, après l'Euro.
Selon vous, Kylian Mbappé va-t-il franchir un cap supplémentaire au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …