Real : à quoi pourrait ressembler le onze d'Ancelotti avec l'arrivée de Mbappé ?
Avec l'arrivée de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti va devoir faire une place à sa recrue dans une équipe qui a très bien fonctionné cette saison. L'Italien a plusieurs options pour intégrer l'attaquant français dans son onze.

C'est officiel depuis lundi soir : Kylian Mbappé est désormais un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons. Après sept années au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 25 ans a pris la décision de partir à l'issue de son contrat pour découvrir le championnat espagnol au sein du plus grand club du monde.
Mais le Real a-t-il vraiment besoin du Français ? Certains répondront par la négative. Sans lui, l'équipe de Carlo Ancelotti a en effet remporté la Liga et la Ligue des Champions cette saison. D'autres y verront un atout de plus dans un club sûr de sa force, car accueillir un joueur qui reste sur une saison à 44 buts avec le PSG - soit presque autant que Vinicius (24 buts) et Jude Bellingham (23 buts) réunis – ne peut pas être une mauvaise affaire.
Vinicius-Mbappé devant Bellingham ?
Reste à savoir comment Ancelotti compte intégrer Mbappé dans son onze la saison prochaine sans fragiliser un collectif bien huilé. Dans cet exercice 2023-2024, l'Italien a opté régulièrement un 4-4-2 en losange. Dans ce système, Bellingham est placé en soutien de Vinicius et Rodrygo en attaque, ce qui a plutôt bien réussi à l'Anglais. En conservant ce schéma, la solution la plus naturelle serait de sacrifier Rodrygo pour aligner Mbappé aux côtés de Vinicius dans l'axe.
emplacement publicitaire
Derrière ce trio, l'Italien pourrait s'appuyer sur un trio très travailleur. Avec le départ à la retraite de Toni Kroos, les milieux Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ont l'occasion de s'installer ensemble dans l'entrejeu aux côtés de Federico Valverde. A moins que le «Mister» n'opte finalement pour un 4-3-3 en faisant redescendre d'un cran Bellingham, qui retrouverait une position qu'il occupait avant son arrivée au Real, pour l'associer à Valverde et l'un des deux Français.
Un trio offensif avec Mbappé dans l'axe ?
En 4-3-3, Ancelotti serait forcé de sacrifier un milieu de terrain. Mais ce système lui permet de pouvoir aligner Rodrygo en attaque, pour accompagner Vinicius et Mbappé. Même s'il préfère évoluer sur le côté gauche, le capitaine de l'équipe de France devra sans doute le céder au Brésilien, au moins dans un premier temps, pour évoluer dans un rôle de numéro 9 auquel il s'est accoutumé au PSG cette saison.
La défense ne devrait pas connaître de grands chamboulements. A moins d'une arrivée d'Alphonso Davies (Bayern Munich), beaucoup moins évidente depuis plusieurs semaines, Ferland Mendy accompagnera Antonio Rüdiger, Eder Militao et Daniel Carvajal pour protéger le but de Thibaut Courtois. De retour d'une longue blessure, David Alaba aura aussi son mot à dire dans un secteur défensif expérimenté.
Un 4-4-2 losange avec Mbappé et Vinicus en attaque ?
Un 4-3-3 avec Rodrygo pour accompagner Mbappé et Vinicius ?
Et vous, quel serait votre onze type du Real avec Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …