Real : les grands plans pour l'officialisation de Mbappé
Le Real Madrid prépare l'annonce officielle de l'arrivée de l'attaquant Kylian Mbappé, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, pour début juin. Par contre, pour la grande présentation de l'international français, la Maison Blanche risque de devoir attendre.

«Pourquoi ne pas le dire ? La meilleure chose à faire, c'est déjà de réussir ses adieux. Je voulais bien finir avec mon club, il y a un trophée, il y a un temps pour tout. J'annoncerai mon nouveau club en temps et en heure. On n'est plus qu'à quelques jours, donc ce n'est pas un problème. Avant l'équipe de France (le 3 juin, ndlr) ? Je ne sais pas, je ne sais pas encore, il y a encore quelques détails.»
En marge de la victoire contre l'Olympique Lyonnais (2-1) en finale de la Coupe de France samedi, l'attaquant Kylian Mbappé, sur le départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin, a gardé le silence sur l'identité de son futur club. Mais il s'agit d'un secret très mal gardé car l'international français est d'ores et déjà promis au Real Madrid.
Une annonce officielle début juin
Pourquoi maintenir un faux suspense ? En réalité, l'ancien Monégasque a simplement accepté le timing imposé par la Maison Blanche. En effet, d'après les informations du média Relevo ce dimanche, le club madrilène applique un principe clair : interdiction de parler de l'arrivée attendue du capitaine de l'équipe de France avant la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund samedi prochain.
emplacement publicitaire
En interne, la décision a été prise d'annoncer officiellement la signature du Tricolore début juin, au plus tôt le 3. Le 2 ne représente pas une option car cette journée sera consacrée aux célébrations ou au deuil selon le résultat en C1. Ensuite, pour la présentation de Mbappé, le Real voit bien les choses en grand, comme avec Cristiano Ronaldo en 2009, dans un stade Santiago Bernabeu en fusion.
Une présentation en attente ?
Cependant, il existe un grand flou sur la date de l'organisation de cet évènement. Dans l'idéal, le champion d'Espagne aimerait réaliser cette grande fête sur la première semaine de juin. Mais cette hypothèse semble peu probable car elle nécessite l'accord du PSG, qui reste l'employeur de l'ancien Monégasque jusqu'au 30 juin. De plus, il faudrait trouver le bon moment pour libérer, pendant quelques heures, le Français de ses obligations lors de la préparation des Bleus pour l'Euro. Face à cette situation, le scénario le plus crédible reste un grand show après le 14 juillet. Un problème de riche.
Que pensez-vous des plans du Real Madrid avec la signature de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …