Barça : Xavi part la tête haute

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/05/2024 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré sa volonté de poursuivre son aventure au FC Barcelone, Xavi a été débarqué par sa direction. Un brin amer, l'entraîneur catalan a tout de même tenu à faire passer un message positif avant son départ, lui qui pourrait renoncer à ses indemnités de dédommagement.

Barça : Xavi part la tête haute
Xavi va diriger son dernier match avec le FC Barcelone.

Le couperet est tombé pour Xavi. Initialement partant après avoir promis de rendre son tablier en cas de saison blanche, l'entraîneur de 44 ans était revenu sur sa décision pour poursuivre son aventure au FC Barcelone.

Finalement, Joan Laporta a choisi de couper le cordon et de le remercier, à une année du terme de son contrat. Une déception pour le champion du monde 2010, qui s'imaginait bien remonter la pente avec son équipe de toujours.

Xavi – «je suis un homme du club»

«Avec le staff, nous avons toujours été des gens du club. Nous sommes heureux parce que nous avons fait du bon travail. Nous avons remporté deux titres, d'autres succès et des matchs importants. Nous sommes reconnaissants envers le club de nous avoir donné cette opportunité. Nous allons essayer de profiter de notre dernier match en tant membres du FC Barcelone» , a fait savoir l'ancien milieu de terrain en conférence de presse.


emplacement publicitaire

Xavi affirme qu'il n'a aucune rancoeur à l'encontre de son président suite à cette décision. «Laporta m'a expliqué pourquoi il pensait que le club avait besoin d'un changement de direction. Je l'accepte, c'est lui qui décide. Je n'ai pas le choix. Je suis un homme du club. Je lui souhaite bonne chance et je ne serai plus qu'un supporter parmi d'autres» , a insisté le métronome de la formation blaugrana entre 1998 et 2015.

Xavi prêt à renoncer à ses indemnités ?

«Ils ont décidé de changer pour le bien du club. Je ne peux que respecter cela. J'étais toujours motivé et enthousiaste. Je croyais en l'équipe et je pensais que nous pouvions faire des choses intéressantes, mais cela n'a pas été le cas» , a soufflé Xavi, qui n'est pas parvenu à cacher cette pointe d'amertume de ne pas pouvoir terminer le travail après avoir récupéré une équipe dans un état peu glorieux en novembre 2021. «Mais je n'ai rien contre Laporta. Ce sont des décisions prises au nom du club.»

A-t-il ressenti un manque de respect après son licenciement ? «Ce n'est pas une question pour moi, c'est une question pour le président et le directeur sportif. J'aurais aimé d'autres circonstances, je croyais beaucoup en ce projet. Je n'ai pas d'autre choix que d'accepter la décision» , a rajouté Xavi, qui doit encore décider s'il partira avec les 15 millions d'euros de dédommagement auxquels son staff et lui ont droit. «Vais-je renoncer à mes salaires restants ? J'ai déjà répondu à cette question et je tiens toujours parole.» Comprendra qui pourra.

Que retiendrez-vous du passage de Xavi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire