Bayern : pourquoi Tuchel a dit non
Alors que le Bayern Munich avait changé d'avis concernant Thomas Tuchel, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre et l'Allemand quittera bien son poste d'entraîneur en fin de saison. La presse locale a révélé l'une des raisons de cet échec.

Rien n'est décidément simple dans la recherche du nouvel entraîneur au Bayern Munich. Alors que le club allemand s'était fait à l'idée de conserver Thomas Tuchel, après avoir essuyé de nombreux refus (Nagelsmann, Emery, Hoeness, Rangnick...), les dernières discussions entre les deux parties ont débouché sur un nouvel échec pour la direction bavaroise.
En conférence vendredi, à la veille d'un déplacement à Hoffenheim pour la dernière journée de Bundesliga, Tuchel a confirmé les discussions avec sa direction sur la possibilité de poursuivre son aventure en Bavière. «Il y a eu une semaine dernière très, très mouvementée, des discussions, mais nous n'avons pas trouvé d'accord. Donc ça reste comme ça» , a indiqué l'ancien entraîneur du PSG, qui partira bien à l'issue de la saison.
Un désaccord sur la durée du contrat
Face à la presse, le technicien allemand a évoqué des raisons «minimes» pour expliquer l'absence d'accord sur la poursuite de sa collaboration avec le Rekordmeister. Et l'une de ces raisons concerne la durée du contrat. Selon les informations de Sky Sport Germany, Tuchel a exigé une prolongation jusqu'en juin 2026, alors que sa direction n'a pas voulu changer la durée de son bail actuel qui se termine en juin 2025. De quoi lui donner le sentiment que le Bayern ne comptait pas sur lui au-delà. Il a donc refusé la proposition.
emplacement publicitaire
En Bavière, les dirigeants du Bayern ont deux rêves pour 2025. Ils espèrent attirer Xabi Alonso, qui a décidé de rester au moins une saison de plus au Bayer Leverkusen pour accompagner le club en Ligue des Champions après avoir remporté le titre de champion d'Allemagne. Mais il y a aussi une volonté de tenter sa chance avec Jürgen Klopp, lequel va quitter Liverpool cet été mais souhaite prendre un peu de repos après neuf saisons intenses en Angleterre. Deux idées séduisantes mais très incertaines…
Selon vous, qui sera le prochain coach du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …