Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Arsenal détruit West Ham, McTominay en sauveur, le Barça hors-course pour le titre...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/02/2024 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arsenal détruit West Ham, McTominay en sauveur, Brest au ralenti, les bons coups de Nantes et Lorient... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Arsenal détruit West Ham, McTominay en sauveur, le Barça hors-course pour le titre...
Declan Rice a inscrit un superbe but contre son ancien club.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Le Havre 0-1 Rennes, Lorient 2-0 Reims, Clermont 1-1 Brest, Toulouse 1-2 Nantes, Montpellier 1-2 Lyon, Nice 2-3 Monaco

Les principaux résultats en Europe : West Ham 0-6 Arsenal, Aston Villa 1-2 Manchester United (Premier League), Séville 1-0 Atletico, Barcelone 3-3 Grenade (Liga), Milan 1-0 Naples (Serie A), Nigeria 1-2 Côte d'Ivoire (CAN)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le coup de force d'Arsenal. A la lutte pour le titre en Premier League, Arsenal a frappé un grand coup en humiliant West Ham (0-6). De retour au Stade Olympique, Rice a joué un mauvais tour à son ancien club en délivrant deux passes décisives à Saliba (32e, 44e) puis en clôturant la marque d'un coup de canon exceptionnel (66e). Saka (41e sp, 63e) et Trossard (45e+2) ont également participé au festival pour permettre aux Gunners, 3es, de revenir à deux points du leader, Liverpool. Une danse à trois pour le sacre ?

2. Le gros coup de Manchester United !  Dominé mais solidaire, Manchester United a remporté un précieux succès sur le terrain d'Aston Villa (1-2). Les Red Devils ont fait la course en tête grâce à un nouveau but signé Højlund (17e) avant d'être repris après l'heure de jeu suite à une frappe à bout portant de Douglas Luiz (67e). Dans le creux de la vague, les visiteurs ont pu compter sur leur homme providentiel, McTominay, buteur d'un coup de tête sur un caviar de Dalot (86e). Un énorme coup pour MU, qui reste 6e mais qui revient à 5 points d'Aston Villa, 5e.

3. La Côte d'Ivoire championne d'Afrique ! Au bort du précipice après un premier tour complètement raté, la Côte d'Ivoire a réussi l'improbable en remportant sa CAN face au Nigeria (2-1) en finale. Surpris par Troost-Ekong (38e), les Éléphants ont fait parler leur mental pour renverser la vapeur grâce à Kessié (62e) et Haller (81e). Un succès dans l'euphorie à Abidjan qui permet à la Côte d'Ivoire de broder une troisième étoile sur son maillot après 1992 et 2015. La plus belle de toutes ? Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

4. Brest perd du terrain. Alors que Nice et Monaco vont s'expliquer dans la soirée, Brest a manqué une belle occasion de mettre la pression en concédant le nul à Clermont (1-1). Bien lancé par Lees-Melou (50e), le club breton s'est fait reprendre sur une réalisation de Kyei (69e). Bizot a d'ailleurs été exclu avec Rashani après une altercation (87e) et va donc manquer la réception de l'Olympique de Marseille dans une semaine. Un dimanche frustrant pour le 3e de Ligue 1 qui enchaîne avec un troisième nul en championnat.

5. Le Barça dit adieu au titre. Jusqu'ici toujours en quête du titre, le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un nul spectaculaire face à Grenade (3-3). Devant grâce à Yamal (14e), le club catalan s'est fait renverser sur des buts de Sanchez (43e) et Pellistri (60e) avant d'égaliser par Lewandowski (63e). Miquel pensait offrir un avantage définitif aux Andalous (66e) mais Yamal a lui aussi surgi pour arracher un score de parité (81e). Toujours 3es, les Blaugrana comptent désormais 10 points de retard sur le leader, le Real Madrid. Un écart trop important ?

6. Nantes respire enfin ! Sans victoire depuis le 2 décembre, Nantes a renoué avec le succès sur le terrain de Toulouse (1-2). Comme très souvent, Mohamed a pris les choses en main en ouvrant la marque d'entrée sur un coup franc parfaitement exécuté (2e) avant d'offrir son premier but de la saison à Kadewere (51e). Le but tardif de Dallinga (90e+6) n'a rien changé à l'issue du match. Une victoire qui propulse les Canaris à la 12e position, deux rangs devant les Violets.

7. Lorient ne lâche rien ! Promis à l'enfer après une première partie de saison délicate, Lorient ne perd plus et a même enchaîné avec une deuxième victoire consécutive face à Reims (2-0). Sérieux et solides, les Merlus ont frappé dans la dernière partie du match par Bamba (70e) et Bakayoko (87e). Un résultat très important pour la formation morbihannaise, désormais 16e et virtuelle barragiste. Il faudra confirmer dès la semaine prochaine du côté de Strasbourg. Une lutte pour le maintien indécise.

8. Milan remet Naples sous l'eau. Invaincu depuis 3 matchs en Serie A, Naples a rechuté sur la pelouse de l'AC Milan (1-0). Le seul but d'Hernandez (25e) a donc suffi au bonheur des Rossoneri, invaincus en championnat depuis le 9 décembre, et qui confortent leur place sur le podium à quatre jours d'affronter Rennes en Ligue Europa. Les voilà à un point du deuxième, la Juventus, mais avec un match de plus. Les Partenopei, désormais 9es, s'embourbent quant à eux en milieu de tableau. Logique respectée.

9. Séville fait tomber l'Atletico. Six jours après son succès sur le Rayo Vallecano, le FC Séville s'est un peu plus rassuré en battant l'Atletico Madrid (1-0). Le club andalou a rapidement pris les commandes du match grâce à un but de Romero (15e) avant de faire le dos rond face à des Colcheneros trop peu efficaces et gênés pour faire le jeu. Un succès important pour le vainqueur de la dernière Ligue Europa, désormais 15e, onze rang derrière sa victime du soir, 4e. Un grand ouf de soulagement.

10. Rennes reçu cinq sur cinq ! Après une première partie de saison poussive, Rennes s'est replacé dans la course à l'Europe avec un cinquième succès consécutif en Ligue 1 sur la pelouse du Havre (0-1). Bousculé et sauvé à plusieurs reprises par Mandanda, le club breton a fait la différence à l'heure de jeu sur une frappe croisée de Bourigeaud (60e). Son 50e but en carrière dans le championnat de France. Désormais 7e, le SRFC n'est plus qu'à 4 points de Lille, 4e. Une sacrée remontée. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

11. Lyon renverse Montpellier ! Malmené en seconde période, l'Olympique Lyonnais a réussi un tour de force en gagnant à Montpellier (1-2). Derrière au score suite au joli but de Nordin (23e), les Gones ont attendu la dernière ligne droite pour terrasser leurs hôtes avec un tir dans un angle fermé de Lacazette (74e) et une frappe sous la barre de Caqueret (82e). La troisième victoire en une semaine pour Lyon. Enfin la remontée fantastique ? Pour lire le compte-rendu de ce match, c'est par ici !

12. Le derby pour Monaco ! Au terme d'un derby enlevé et très disputé, Monaco a pris le meilleur sur Nice (2-3). Devant à deux reprises grâce à deux jolis buts de Zakaria (16e, 50e), les Monégasques ont été repris sur des réalisations de Laborde (37e sp) et Guessand (74e). A onze contre dix après l'expulsion directe de Dante (54e), l'ASM a fini par l'emporter après le troisième but marqué par Golovin (77e). Le derby et la troisième place pour Monaco. Pour lire le compte-rendu de ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jean-Louis Gasset est-il un bon choix pour relancer l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB