Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 2e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 17/08/2008 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le championnat n'a démarré que depuis deux journées que Caen se frotte déjà les mains d'avoir enrôlé Steve Savidan. L'attaquant normand est élu «joueur de la journée» . Le Parisien Armand, le Stéphanois Feindouno ou encore le Marseillais Koné se sont également distingués ce week-end et figurent eux aussi au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L'Equipe type de L1 - 2e journée

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Comme la saison passée, vous retrouvez l'élection du «joueur de la journée» . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point sera attribué aux remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Équipe type de la première journée :

Remplaçants

12. Vitorino Hilton (Marseille)
13. Mathieu Bodmer (Lyon)
14. Modeste M'Bami (Marseille)
15. Karim Ziani (Marseille)
16. Mickaël Landreau (PSG)
17. Thorstein Helstad (Le Mans)
18. Loïc Rémy (Nice)

En détails...

Le joueur de la journée : Steve Savidan (Caen)

Pour ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, Steve Savidan leur en a fait voir de toutes les couleurs. L'attaquant du Stade Malherbe a été le grand artisan de la victoire caennaise contre Valenciennes. Inspiré sur le premier but, auteur d'une superbe frappe sur un coup franc joué à deux et passeur décisif sur le but d'Eluchans, Savidan a prouvé, après avoir fourni déjà une grosse prestation à Bordeaux la semaine dernière, qu'il était bien l'un des meilleurs attaquants de notre championnat.

Fabien Audard (Lorient)

Déjà auteur d'une solide prestation dans les buts lorientais au Mans la semaine dernière, Fabien Audard a remis le couvert ce week-end. A lui seul, le portier breton a rendu complètement muet Karim Benzema. A trois reprises, Audard s'est interposé sur des tentatives à bout portant de l'attaquant lyonnais. Une performance de tout premier plan du dernier rempart des Merlus, premier coupable du 0-0 entre Lorient et Lyon.

Diego Perez (Monaco)

Une nouvelle fois aligné par Ricardo sur le flanc droit de la défense monégasque, Diego Perez s'est montré intraitable à la Beaujoire. L'Uruguayen a gagné tous ses duels et a empêché les Nantais de passer sur son côté lors de leurs offensives. On pourra toutefois regretter qu'un léger manque de vitesse l'empêche de se montrer plus tranchant offensivement à ce poste.

Grégory Cerdan (Le Mans)

Véritable tour de contrôle de la défense mancelle, Grégory Cerdan a livré une très bonne copie au Stadium Nord face à Lille ce week-end. Très solide dans les airs comme dans le jeu au sol, le défenseur manceau a complètement muselé Nicolas Fauvergue. En l'absence de Basa, Cerdan s'est déjà imposé comme la valeur sûre de l'arrière garde sarthoise.

Mickaël Ciani (Lorient)

A l'image de Steve Savidan, Mickaël Ciani débute cette saison 2008-09 en fanfare. Pour la deuxième journée de suite, le défenseur lorientais figure au sein de l'équipe type. En compagnie de Fabien Audard, l'ancien Auxerrois a grandement contribué au bon nul des Merlus face à Lyon ce dimanche. Impeccable dans les duels, Ciani a livré un beau combat avec Benzema, dont il est très souvent sorti vainqueur.

Sylvain Armand (PSG)

Le latéral gauche parisien a été l'un des grands artisans de la victoire parisienne face à Bordeaux ce week-end. Nerveux en début de rencontre, Sylvain Armand s'est ensuite calmé pour se montrer intraitable dans son couloir gauche. Décisif sur le but parisien où il arrache le ballon dans les pieds de Chalmé avant de servir Hoarau sur un plateau.

Blaise Matuidi (Saint-Etienne)

Malgré son jeune âge, Blaise Matuidi a déjà l'expérience d'un vieux briscard. Sentinelle devant l'arrière garde stéphanoise, l'ancien Troyen récupère un nombre incroyable de ballons. Face à Sochaux ce week-end, l'international Espoirs a régné en maître au milieu de terrain. Et Matuidi n'a jamais oublié de se projeter vers l'avant, en témoigne sa superbe ouverture du score.

Modibo Maïga (Le Mans)

Placé sur le flanc gauche de l'attaque mancelle à Lille ce week-end, Modibo Maïga s'est particulièrement distingué en inscrivant ses deux premiers buts en Ligue 1 pour son 20e match parmi l'élite. Sa puissance et son impact physique ont fait beaucoup de mal à la défense lilloise. Beaucoup d'opportunisme sur ses deux buts.

Bakari Koné (Marseille)

Positionné sur le flanc droit de l'attaque marseillaise, Bakari Koné a livré une prestation de tout premier plan face à l'AJ Auxerre, bien aidé il est vrai par la passivité de la défense bourguignonne. Auteur de deux passes décisives, l'ancien Niçois a montré qu'il pouvait être bien plus qu'un simple buteur. Vif, rapide, l'Ivoirien est aussi très habile dans le jeu court.

Pascal Feindouno (Saint-Etienne)

Placé en soutien de Bafetimbi Gomis au sein de l'attaque stéphanoise, Pascal Feindouno a livré un véritable récital samedi soir face à Sochaux. S'il s'est distingué en trompant Richert sur penalty, le Guinéen s'est surtout mis en valeur par ses inspirations géniales et sa justesse technique. Déclaré intransférable par la direction stéphanoise, il est surtout indispensable au jeu des Verts.

André-Pierre Gignac (Toulouse)

Face au Havre ce week-end, André-Pierre Gignac a prouvé qu'il avait les épaules assez larges pour prendre la succession de Johan Elmander à la pointe de l'attaque toulousaine. Omniprésent contre les Normands, l'ancien Lorientais a buté à trois reprises sur Revault avant de trouver la faille sur coup franc à quelques minutes de la fin de la rencontre. Un but synonyme de victoire pour le Téfécé.

Classement : Savidan passe à l’attaque

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Savidan (Caen) – 8 points
2. Ciani (Lorient) – 6 points
3. Ben Arfa (Marseille) – 5 points
4. Mandanda, Niang, Koné (Marseille), Béria (Lille), Schmitz (Valenciennes), Tafforeau (Lille), Fernando (Bordeaux), Meriem (Monaco), Gourcuff (Bordeaux), Audard (Lorient), Perez (Monaco), Cerdan (Le Mans), Armand (Paris SG), Matuidi (Saint-Etienne), Feindouno (Saint-Etienne), Maïga (Le Mans), Gignac (Toulouse), – 3 points
21. Ruffier (Monaco), Bisevac (Valenciennes), Cabaye (Lille), Br. Cheyrou (Rennes), Thomert (Rennes), Moreira (Grenoble), Benzema (Lyon), Bodmer (Lyon), Hilton (Marseille), M’Bami (Marseille), Ziani (Marseille), Landreau (Paris SG), Helstad (Le Mans), Rémy (Nice) – 1 point

Classement par clubs : l’OM garde la main

1. Marseille – 17 points
2. Lorient – 9 points
3. Caen – 8 points
4. Le Mans, Lille, Monaco – 7 points
7. Bordeaux, Saint-Etienne – 6 points
9. Paris SG, Valenciennes – 4 points
11. Toulouse – 3 points
12. Lyon, Rennes – 2 points
14. Grenoble, Nice – 1 point

C'était l'équipe type de la deuxième journée de Ligue 1. A la semaine prochaine pour découvrir les meilleurs joueurs de la troisième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB