Mercato - OM : des pistes pour Luis Henrique
L'ailier Luis Henrique s'apprête à revenir à l'OM après un passage très moyen à Botafogo, où son prêt s'achève. Le Brésilien n'est cependant pas sûr de rester dans la cité phocéenne.

Prêté par l'Olympique de Marseille à Botafogo depuis juillet 2022, Luis Henrique n'a pas véritablement flambé au Brésil. L'ailier de 22 ans affiche des statistiques honorables (6 buts et 4 passes décisives en 59 matchs) mais il n'a jamais vraiment pesé au sein de l'attaque d'une équipe qu'il va quitter dans les prochains jours.
Alors que l'année 2023 touche à sa fin, le Brésilien s'apprête à revenir à Marseille puisque son prêt s'achève le 31 décembre. Pour y rester ? La réflexion est en cours, parce que le club phocéen va perdre des éléments offensifs dans les semaines à venir en raison de la CAN (Sarr, Ndiaye, Harit).
Plus clubs brésiliens intéressés
Cependant, Pablo Longoria écoutera les offres pour son joueur. Le président marseillais ne devrait pas retenir le Brésilien si un club débarque avec une proposition comprise entre 6 et 7 millions d'euros. Elle pourrait venir du Brésil, où l'Athletico Paranaense, l'Atlético Mineiro, Cruzeiro et le Red Bull Bragantino s'intéressent au natif de João Pessoa.
emplacement publicitaire
En attendant, Luis Henrique est dans le flou. «On ignore ce que Luis souhaite faire, confie son agent à L'Equipe. On ignore aussi si l'OM souhaite vraiment son retour, malgré encore un an et demi de contrat. C'est difficile de savoir ce qu'il va se passer. Pour l'instant ce n'est pas clair.» Comme le talent de ce joueur qui n'a pas encore su confirmer son potentiel.
Pour vous, l'OM doit-il conserver Luis Henrique jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …