Mercato - PSG : un milieu cet hiver, en attendant Moscardo ?
Alerté par les blessures de Warren Zaïre-Emery et de Fabian Ruiz, le Paris Saint-Germain pense sérieusement à recruter un milieu expérimenté cet hiver. Il ne s'agira pas du jeune Brésilien Gabriel Moscardo (Corinthians), que le club francilien espère accueillir l'été prochain.

Finalement, le Paris Saint-Germain devrait abandonner l'idée de recruter un latéral gauche en janvier. La polyvalence de certains joueurs suffit à Luis Enrique en l'absence de Nuno Mendes.
En revanche, les récents pépins physiques incitent l'entraîneur espagnol et ses dirigeants à envisager un recrutement au milieu de terrain.
Un milieu expérimenté en janvier ?
Il est vrai que les absences de Warren Zaïre-Emery (cheville), indisponible jusqu'à la trêve hivernale, et de Fabian Ruiz, victime d'une luxation de l'épaule au Havre (victoire 0-2) dimanche, limitent le nombre de solutions.
Le club de la capitale a donc déjà établi une liste de milieux expérimentés, indique France Bleu Paris. Et l'on apprend via Le Parisien que le PSG pense à un transfert sec. Des noms ne tarderont pas à circuler dans les rumeurs mercato. Mais une chose est sûre, c'est que le profil décrit ne correspond pas à celui de Gabriel Moscardo (18 ans).
emplacement publicitaire
Moscardo veut venir
Le PSG, par l'intermédiaire de Luis Campos, s'intéresse bien au milieu du Corinthians. Le conseiller sportif a jeté son dévolu sur le Brésilien qu'il est allé superviser vendredi lors du match contre l'Internacional (défaite 1-2), match durant lequel Moscardo a délivré une passe décisive. Pour le moment, Paris n'a pas formulé d'offre concrète. Mais le quotidien régional affirme que Campos a convaincu le jeune talent.
Moscardo, pourtant très convoité, et notamment par Chelsea, serait focalisé sur le champion de France en titre. La cible du Portugais devra tout de même se montrer patiente. En attendant un éventuel accord entre le PSG et le Corinthians, qui réclamerait 25 millions d'euros selon Globo, l'actuel leader de Ligue 1 souhaite laisser le joueur en prêt dans son club avant de l'accueillir l'été prochain. Le milieu défensif ou relayeur n'est pas encore jugé prêt pour le haut niveau européen. Autrement dit, il s'agirait d'un pari pour l'avenir.
Selon vous, le PSG a-t-il raison de tenter le pari Gabriel Moscardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …