Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Match NUL ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-0 LOSC)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2023 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion de la 35e journée de Ligue 1, l'AS Monaco et Lille n'ont pas su se départager (0-0). Un match nul, dans les deux sens du terme, qui n'arrange absolument pas le club nordiste.

Match NUL ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-0 LOSC)
Jonathan David n'a quasiment pas été dangereux.

La donne était simple pour l'AS Monaco. En cas de victoire face à Lille ce dimanche, le club de la Principauté pouvait quasiment assurer la 4e place de Ligue 1 en prenant 8 longueurs d'avance sur ses poursuivants.

Résultat, les Monégasques doivent se contenter d'un match nul (0-0). Un score qui reflète bien la qualité de la rencontre…

Pas de spectacle à Louis-II

L'affiche avait beau être séduisante, le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous. Ces deux concurrents pour les places européennes semblaient crispés par l'enjeu et incapables de développer leur jeu habituel.

Du coup, hormis la tête de l'attaquant lillois David dans les bras de Nübel, et la demi-volée du Monégasque Minamino non cadrée, les occasions étaient rares en première période. La seule véritable opportunité avant la pause était pour Boadu. Mais l'avant-centre de l'ASM perdait son duel face au gardien Chevalier !

Monaco peut remercier Nübel !

Pas de quoi emballer la partie. Et les discours des coachs n'étaient pas beaucoup plus efficaces. On repartait effectivement sur les mêmes bases en deuxième période. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir un peu plus d'animation, surtout côté lillois. Les Dogues se procuraient deux énormes occasions coup sur coup, mais Weah puis Bamba perdaient leur face-à-face avec un excellent Nübel ! Monaco, toujours 4e, peut cette fois remercier son gardien qui lui permet de garder ce match nul, et de laisser le LOSC à 5 points.

La note du match : 2/10

Sur le papier, l'affiche annonçait un match intéressant. Mais cette rencontre n'a absolument pas tenu ses promesses ! Aucune des deux équipes n'a su emballer la partie. Et il ne fallait pas compter sur le public de Louis-II… Bref, on s'est ennuyé.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexander Nübel (8/10)

Régulièrement critiqué, le gardien de Monaco a enfin a été décisif ! On lui pardonnera sa sortie non maîtrisée au-dessus de David. Et pour cause, le portier prêté par le Bayern Munich a remporté ses deux duels face à Weah et Bamba ! Une belle manière de répondre aux critiques.

MONACO :

Alexander Nübel (8) : voir commentaires ci-dessus.

Vanderson (3) : alors que ce rôle de piston droit correspond parfaitement à son profil, le Brésilien n'a pas suffisamment apporté sur le plan offensif. Il a manqué de précision sur ses centres et n'a montré aucune complicité avec Minamino sur son couloir.

Axel Disasi (6) : imprécis à la relance, et sur sa reprise de volée lointaine, l'international tricolore a au moins fait le job derrière. A l'image de son contre sur la tentative de Cabella, le défenseur central est resté attentif.

Chrislain Matsima (5,5) : peu sollicité en première période, l'ancien Lorientais a profité de sa taille pour dominer dans le jeu aérien. Cela s'est légèrement compliqué pour lui pendant le temps fort lillois du deuxième acte, notamment lorsque David l'a pris de vitesse sur l'occasion manquée par Bamba.

Caio Henrique (6) : dans ce rôle d'axial gauche, l'habituel latéral a répondu présent. Il n'a pas forcément apporté sa qualité de pied à la relance. Mais à l'image de son intervention devant Bamba, il a fait preuve de solidité.

Eliot Matazo (3,5) : malgré son excellent retour sur Cabella, le milieu belge a rendu une copie nettement insuffisante. Il n'a pris que très peu d'initiatives balle au pied et manquait de lucidité sous le pressing adverse.

Youssouf Fofana (4,5) : cette fois, on ne pourra pas lui reprocher un manque d'implication. Le vice-champion du monde a réalisé un gros travail à la récupération. Mais son déchet technique a été trop important. Il aurait quand même pu sauver son match avec une passe décisive si Boadu avait remporté son duel face à Chevalier.

Takumi Minamino (3) : c'est certain, le Japonais a débuté le match avec beaucoup d'envie. On l'a senti combatif et très entreprenant, à l'image de sa volée pied gauche non cadrée. Cela n'a malheureusement pas suffi pour faire des différences. Il faut dire que le manque d'automatisme avec Vanderson ne l'a pas aidé. Remplacé à la 73e par Maghnes Akliouche (non noté), qui a amené beaucoup de percussion dans les dernières minutes.

Aleksandr Golovin (2) : un joueur aussi créatif était sans doute la clé pour débloquer ce match. Seulement voilà, le milieu offensif n'a pas existé. Hormis une frappe contrée en deuxième période, il n'a jamais été menaçant. Remplacé à la 73e par Breel Embolo (non noté) qui a beaucoup pesé sur la défense adverse.

Ismail Jakobs (3) : comme son coéquipier Vanderson, l'Allemand évoluait à un poste de piston qui correspondait à son profil. Et comme le Brésilien, il n'a pas suffisamment apporté. Il se procure une énorme occasion dans la surface lilloise mais son contrôle raté l'empêche d'enchaîner.

Myron Boadu (4) : aligné seul en pointe, l'attaquant néerlandais a multiplié les appels en profondeur. Il n'avait pas vraiment le choix puisque ses coéquipiers ne cessaient de lui balancer de longs ballons difficiles à négocier. Sur la seule belle offrande, celle de Fofana, il perd son duel face au gardien Chevalier. Victime d'une blessure musculaire et remplacé à la 59e par Eliesse Ben Seghir (non noté).

LILLE :

Lucas Chevalier (6) : grâce à son duel remporté face à Boadu, le gardien du LOSC a lui aussi été décisif. Il se fait tout de même une belle frayeur avec une sortie en retard sur Embolo dans la surface. Si l'arbitre assistant n'avait pas signalé un hors-jeu, la VAR serait peut-être intervenue…

Bafodé Diakité (5,5) : rarement menacé par Jakobs, le latéral droit s'est montré beaucoup plus offensif après la mi-temps. Il a enfin commencé à combiner avec Bamba, d'où la meilleure animation lilloise sur son couloir en deuxième période.

José Fonte (6) : si la vitesse de Boadu lui a posé problème sur certains ballons en profondeur, le capitaine de Lille a su répondre avec d'autres qualités. Finalement, il passe un match plus tranquille que prévu.

Alexsandro (6) : peu à l'aise à la relance, le Brésilien ne s'est pas toujours embarrassé. De toute façon, le déchet technique était un peu le thème de cette rencontre… On l'attendait plutôt sur sa solidité dans les duels et il a répondu présent.

Ismaily (5) : on a connu le latéral gauche beaucoup plus tranchant sur le plan offensif. Timide, il s'est surtout contenté de bloquer son couloir et de bien couvrir sa charnière centrale.

Benjamin André (4) : dans la bataille du milieu de terrain, l'ancien Rennais était dans son élément. Mais il n'a pas été au niveau attendu techniquement.

Angel Gomes (3) : censé amener de la créativité dans l'entrejeu, l'Anglais a été beaucoup trop discret. Il a souffert de l'impact physique notamment imposé par Fofana. Remplacé à la 76e par André Gomes (non noté).

Timothy Weah (3) : aligné en pointe, l'international américain n'a jamais pu profiter de sa vitesse. Les bons ballons étaient rares et sur l'un d'entre eux, il perd son duel face à Nübel. Pris de crampes et remplacé à la 65e par Adam Ounas (non noté), auteur d'un bon centre sur la tête de Bamba.

Rémy Cabella (6) : ce n'était évidemment pas son meilleur match de la saison. Mais le milieu offensif était dans les bons coups de son équipe. Il aurait fini passeur décisif si le destinataire Weah avait été plus efficace.

Jonathan Bamba (3) : même s'il a été titularisé sur le côté droit, on se doutait bien que l'ailier, plutôt habitué au couloir gauche, allait beaucoup permuter. Ses déplacements lui ont permis de se créer des opportunités en deuxième période. Mais son manque d'efficacité, voire sa maladresse, ont gâché ses situations !

Jonathan David (4) : à la pointe d'une attaque en manque d'inspiration, l'international canadien a forcément été discret. Il a néanmoins contribué au temps fort des Dogues en deuxième période, plutôt dans un rôle de passeur pour Bamba. Remplacé à la 85e par Alan Virginius (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 0-0 LILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 35e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : B. Bastien

Buts :
Avertissements : - A. Gomes (71e), B. Diakité (90+3e), pour LILLE

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, C. Matsima - Vanderson, Caio Henrique - Y. Fofana, E. Matazo - A. Golovin (B. Embolo, 73e) - T. Minamino (M. Akliouche, 74e), I. Jakobs - M. Boadu (E. Ben Seghir, 59e)

LILLE : L. Chevalier - José Fonte, Alexsandro - B. Diakité, Ismaily - B. André, A. Gomes (André Gomes, 76e) - R. Cabella - J. Bamba, J. David (A. Virginius, 85e) - T. Weah (A. Ounas, 65e)

La bataille était rude au milieu de terrain

David est resté muet

Pourtant, Golovin est loin d'avoir survolé le match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB