Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco éjecté du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-1 SDR)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/03/2023 à 19h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Puni pour son manque d'efficacité et bousculé dans le jeu, Monaco a poursuivi sa chute en s'inclinant contre Reims ce dimanche à domicile (0-1). L'ASM chute du podium en Ligue 1…

Monaco éjecté du podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-1 SDR)
Balogun a enfoncé l'ASM.

La série noire continue pour l'AS Monaco…

En manque d'efficacité malgré de multiples occasions, le club princier a concédé une troisième défaite consécutive à domicile toutes compétitions confondues en s'inclinant face à Reims (0-1) ce dimanche pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Reims comme à la maison

Invaincus depuis 18 journées au coup d'envoi, les hommes de Will Still affichaient leur confiance en prenant la mainmise sur la rencontre et en pratiquant un jeu séduisant et parfaitement huilé qui leur permettait de se retrouver assez facilement en position de frappe ou dans la surface adverse. Mais les tentatives de Lopy et Munetsi manquaient de puissance pour inquiéter Nübel et malgré 10 tirs à 3 en faveur des visiteurs, ce sont les Monégasques qui se montraient les plus dangereux en dépit de leur jeu très brouillon.

Le poteau pour WBY !

Après une première alerte avec un but refusé pour un très léger hors-jeu, Ben Yedder était repris in extremis dans la surface après avoir tergiversé face à Diouf, puis l'attaquant envoyait sa spéciale, un petit piqué, sur le poteau ! Avant la pause, c'est toutefois Nübel qui s'illustrait en remportant son duel face à Balogun.

Balogun, le coup de poignard

Entré à la pause, Vanderson réveillait l'ASM au retour des vestiaires, mais sa tentative trouvait elle aussi le poteau ! Dans la foulée, Balogun était lancé dans le dos de la défense et s'en allait battre un Nübel à la main fébrile (0-1, 51e). Ce but initiait une dernière demi-heure très ouverte où chaque équipe avait des opportunités. Si Balogun manquait le break en perdant son duel face à Nübel, c'est surtout Diouf qui s'illustrait en bloquant les tirs de Golovine puis Vanderson pour préserver l'avantage. Clement, quant à lui, pestait après un penalty refusé à Golovine sur une charge litigieuse de Keita. Malgré un dernier raté de Cajuste, Reims tenait bon pour grimper à la 8e place du classement.

La note du match : 5,5/10

Un match paradoxal. D'un côté, on ne s'est quasiment jamais ennuyé et le ballon n'a cessé de filer d'un but à l'autre, avec de multiples situations de chaque côté. Dans le même temps, si Reims a pratiqué un jeu plutôt séduisant, l'ASM a tout de même affiché un visage très brouillon et on a eu un match très accroché.

Le but :

- Sur une sortie de balle, Flips, depuis le rond central, lance Balogun dans le dos de la défense centrale. L'attaquant résiste à Disasi et s'en va battre Nübel, qui ne peut que freiner le ballon de la main (0-1, 51e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Folarin Balogun (7/10)

Moins prolifique ces dernières semaines, l'attaquant a encore fait parler ses qualités de vitesse et de finisseur en faussant compagnie à la défense de l'ASM pour s'en aller battre Nübel et inscrire son 16e but de la saison au terme d'un bel enchaînement. De quoi reléguer au second plan ses deux duels perdus face à l'Allemand. Remplacé à la 87e minute par Kaj Sierhuis (non noté).

MONACO :

Alexander Nübel (4,5) : vigilant sur les deux tentatives de Reims en début de partie et vainqueur de deux duels face à Balogun, le gardien gâche tout en ayant la main pas suffisamment ferme sur l'ouverture du score de l'Anglais. Il est loin d'être le seul fautif sur ce but mais l'Allemand a une nouvelle fois rappelé sa tendance à la fébrilité…

Ruben Aguilar (4,5) : malgré un certain impact dans les duels, le latéral droit a eu du mal à fermer son couloir. Offensivement, le Tricolore a tenté mais manqué de justesse. Remplacé à la 89e minute par Myron Boadu (non noté).

Axel Disasi (3,5) : en début de partie, le défenseur central a plusieurs fois maintenu son équipe à flot et il a aussi tenté plusieurs montées pour sonner la révolte. Reste que le Tricolore se fait prendre dans son dos sur le but. Sans parler de ses nombreuses pertes de balle…

Malang Sarr (4) : sous les yeux de Claude Makelele, qui suit les joueurs prêtés par Chelsea, le défenseur central a alterné le bon, comme cette intervention salvatrice devant Balogun en début de partie, et le mauvais, à l'image de plusieurs pertes de balle dangereuses et de ses difficultés sur les accélérations de Balogun.

Caio Henrique (5) : un peu moins sollicité défensivement dans son couloir, le latéral gauche n'a que trop rarement fait parler sa qualité de centre, mais lorsque cela a été le cas, le Brésilien a initié de vraies actions dangereuses.

Krepin Diatta (3) : malgré des efforts louables dans le repli défensif, le milieu offensif a affiché un visage beaucoup trop approximatif et brouillon. Son pourcentage de passe réussies (36%) en dit long… Remplacé à la 46e minute par Vanderson (6), qui a amené du mouvement et beaucoup de danger, mais le poteau et Diouf ont mis en échec le Brésilien…

Youssouf Fofana (5,5) : le milieu de terrain aura été l'un des rares Monégasques à échapper au naufrage avec des interceptions et des retours qui ont soulagé sa défense et gêné les Rémois.

Eliot Matazo (4) : certes, le milieu de terrain a démontré une grosse envie et une belle activité mais le Belge manque de confiance et il a perdu des ballons qui coûtent cher, notamment celui qui débouche sur la grosse occasion de Cajuste.

Aleksandr Golovin (5) : le milieu offensif a symbolisé cette ASM laborieuse mais capable de frapper à tous moment grâce à ses grosses qualités techniques. Le Russe s'est ainsi retrouvé à plusieurs reprises dans les bons coups mais le sort ne lui a pas souri, à l'image de ce possible penalty non sifflé. Remplacé à la 77e minute par Takumi Minamino (non noté).

Maghnes Akliouche (4,5) : le jeune talent a montré des choses intéressantes sur la première période et c'est notamment lui qui, d'une belle inspiration, lance Ben Yedder sur sa grosse occasion. Plus effacé ensuite. Remplacé à la 60e minute par Ismail Jakobs (non noté).

Wissam Ben Yedder (4) : généralement, le buteur ne se fait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets. Cette fois, rien n'a marché pour le Tricolore, qui a vu un but refusé pour un léger hors-jeu, ensuite il tergiverse trop et se fait reprendre face à Diouf, puis il expédie son piqué sur le poteau. A sa manière, l'ancien Sévillan a un peu mangé la feuille de match… Remplacé à la 60e minute par Breel Embolo (non noté).

REIMS :

Yehvann Diouf (7) : peu inspire sur sa sortie en début de match, le gardien parvient tout de même à repousser la tête de Ben Yedder. Plus inspiré ensuite sur son duel face au Monégasque, le portier s'est montré solide en seconde période sur les tirs de Golovine et Vanderson. Sauvé à deux reprises par ses poteaux, il enchaîne un 6e clean sheet consécutif en L1.

Thomas Foket (6) : le latéral droit s'est montré particulièrement précieux en première période avec des interventions tranchantes et des transmissions qui ont brisé les lignes adverses. Mais le Belge a aussi commis des pertes de balle très dangereuses qui ternissent son bilan.

Cheick Keita (5,5) : parfois à la limite de craquer dans les duels, le défenseur central est tout de même parvenu à rattraper ses erreurs et il a écarté plusieurs ballons chauds. Le Rémois n'est toutefois pas malheureux d'échapper au penalty sur son contact avec Golovine.

Younis Abdelhamid (5,5) : grâce à son agressivité, le défenseur central a pris le meilleur sur les Monégasques dans les duels et n'a rien lâché. En revanche, le Marocain s'est parfois laissé prendre dans son dos.

Thibault De Smet (6) : le latéral gauche s'est montré très inspiré sur plusieurs de ses transmissions et il a grandement contribué à l'entame de match énergique de son équipe. En revanche, le Rémois a lui aussi perdu des ballons trop dangereux.

Azor Matusiwa (5,5) : monstrueux dans les duels, le milieu de terrain a mangé l'entrejeu princier. Dommage que le Néerlandais se soit montré moins juste dans ses transmissions. Remplacé à la 63e minute par Jens Cajuste (non noté).

Dion Lopy (6) : le milieu de terrain a proposé un gros volume de jeu, avec beaucoup de projections vers l'avant. Par la suite, le Sénégalais s'est davantage consacré aux tâches défensives, en imposant sa puissance dans les duels.

Junya Ito (5,5) : plus effacé par moment que son pendant gauche, Flips, le milieu offensif a toutefois fait très mal sur ses débordements et ses passes. Le Japonais lance notamment Balogun sur sa grosse occasion avant la pause. Remplacé à la 87e minute par Arber Zeneli (non noté).

Marshall Munetsi (5,5) : le Zimbabwéen a beaucoup pesé sur la défense adverse en début de partie et il a énormément tenté. Sans grande réussite. Redescendu un cran plus bas au fil de la rencontre.

Alexis Flips (6) : souvent très inspiré dans ses transmissions, le milieu offensif lance Balogun sur son but. Ses orientations de jeu ont permis à son équipe d'imposer sa domination malgré un manque de justesse par moment. Remplacé à la 63e minute par Mitchell Van Bergen (non noté).

Folarin Balogun (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 0-1 REIMS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 27e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : T. Lonard

Buts : - F. Balogun (51e) pour REIMS
Avertissements : M. Sarr (65e), pour MONACO - J. Ito (62e), J. Cajuste (84e), pour REIMS

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, M. Sarr - R. Aguilar (M. Boadu, 89e), Caio Henrique - K. Diatta (Vanderson, 46e), Y. Fofana, E. Matazo, A. Golovin (T. Minamino, 77e) - M. Akliouche (I. Jakobs, 60e), W. Ben Yedder (B. Embolo, 60e)

REIMS : Y. Diouf - Cheick Keita, Y. Abdelhamid - T. Foket, T. De Smet - A. Matusiwa (J. Cajuste, 63e), D. Lopy - M. Munetsi - J. Ito (A. Zeneli, 87e), A. Flips (M. van Bergen, 63e) - F. Balogun (K. Sierhuis, 87e)

Ben Yedder n'était pas en réussite.

Diouf et Reims ont tenu.

La joie des invincibles Rémois.

Aguilar et Monaco au fond du trou.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
5,5Ito
but, 51e7Balogun


MASQUER LA PUB