Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Diallo offre une première victoire à Antonetti - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 2-1 SCO)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2023 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bien lancé en première période mais largement bousculé au retour des vestiaires, Strasbourg a obtenu un précieux succès face à Angers (2-1), ce samedi, à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Une première réussie pour Frédéric Antonetti sur le banc du club alsacien.

Diallo offre une première victoire à Antonetti - Débrief et NOTES des joueurs (RCSA 2-1 SCO)
Strasbourg s'est rassuré contre Angers.

Frédéric Antonetti n'a pas raté ses débuts sur le banc de Strasbourg. Malgré un match qui s'est compliqué au fil des minutes, la formation alsacienne est parvenue à s'imposer contre Angers (2-1), ce samedi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

Grâce à un doublé de l'inévitable Habib Diallo, le RCSA, 15e, sort provisoirement de la zone rouge et compte 2 points de plus que Troyes, 17e avec un match en moins, mais surtout 11 unités d'avance sur sa victime du soir, qui ferme toujours la marche.

Diallo sans pitié

Nouveau coach, déclic immédiat ? Affirmatif. En moins d'un quart d'heure, Strasbourg faisait sauter le verrou grâce à Diallo, dont la reprise sur un centre parfait de Sobol ne laissait aucune chance à Bernardoni (1-0, 14e). Dans une belle ambiance à la Meinau, le club alsacien maîtrisait les débats sans vraiment forcer et proposait même des séquences intéressantes sous l'impulsion d'un Sanson inspiré dans l'entrejeu.

Comme trop souvent ces dernières semaines, Angers faisait bien circuler le ballon mais peinait à se rapprocher du but adverse. Une inefficacité chronique handicapante pour la lanterne rouge, proche de se faire surprendre à deux reprises sur des têtes trop molles de Sanson et Diallo, facilement arrêtées par Bernardoni. La troisième était la bonne pour l'attaquant sénégalais qui battait encore le gardien du SCO sur sa gauche (2-0, 42e).

Angers méritait mieux

Si Sanson n'était pas loin du troisième but quelques secondes après le retour des vestiaires, c'était bien Angers qui affichait un meilleur visage en seconde période. Niane, jusqu'ici très peu servi, obligeait Sels à détourner sa frappe en pivot sur le poteau. Une embellie confirmée et récompensée avant le dernier quart d'heure sur un penalty obtenu par Sima pour une faute de Sobol et transformé sans trembler par Bentaleb (2-1, 74e).

En fin de partie, Angers mettait encore un peu plus la pression. Salama, dos au but, n'était pas loin de glacer l'enceinte alsacienne mais la défense du RCSA tenait bon. Des dernières minutes tendues face à une lanterne rouge qui cherchait absolument à obtenir un troisième nul de rang. En vain. La bande à Frédéric Antonetti accrochait un précieux succès en vue du maintien. Un maintien qui s'éloigne un peu plus pour celle d'Abdel Bouhazama.

La note du match : 6/10

Un match de bonne facture entre deux équipes mal classées. Strasbourg a été plus efficace mais Angers n'a jamais démérité, jouant crânement sa chance jusqu'au bout. Il a seulement manqué un buteur plus efficace dans les rangs du SCO. Un buteur comme Diallo, qui a sorti son équipe d'un sacré traquenard dans une Meinau qui a peu à peu perdu en décibels au fil de la partie.

Les buts :

- Lancé sur le côté gauche, Sobol remonte tout le camp angevin, échappant aux interventions défensives de ses adversaires. Le latéral gauche ukrainien centre en retrait pour Diallo, qui devance Blazic pour tromper Bernardoni d'une reprise à bout portant sur sa gauche (1-0, 14e).

- A droite, Guilbert centre fort dans la surface pour Gameiro. Le buteur français enchaîne avec une frappe repoussée par Blazic. Le ballon traîne devant le but où Diallo gagne son duel avec le défenseur slovène pour tromper Bernardoni de la tête sur sa gauche (2-0, 14e).

- Trouvé au-dessus de la défense par Abdelli, Sima est poussé dans le dos par Sobol. Penalty pour Angers, transformé sans trembler par Bentaleb, dont la frappe du pied gauche à mi-hauteur surprend Sels, parti à gauche (2-1, 74e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Habib Diallo (8/10)

Le meilleur joueur de Strasbourg cette saison a encore fait parler la poudre. Comme face à Montpellier, l'attaquant sénégalais a inscrit un doublé de renard des surfaces pour permettre à son équipe de récupérer trois points très précieux. Bon dans ses déplacements, ses appels et son jeu dos au but, l'ancien Messin a été au-dessus du lot. Remplacé à la 91e minute par Lebo Mothiba (non noté).

STRASBOURG :

Matz Sels (6) : après une première période tranquille, le gardien belge a eu plus de travail après la pause avec un bel arrête pour repousser la frappe en pivot de Niane au retour des vestiaires. En fin de partie, il est vigilant sur la tentative acrobatique du buteur sénégalais. Un bon match.

Ismael Doukoure (6) : sortie solide pour le jeune défenseur. En plus d'avoir été costaud dans les duels, il s'est permis des belles sorties de balle pour fissurer le bloc adverse.

Alexander Djiku (5) : une première période sans grabuge, un second acte bien plus compliqué pour l'international ghanéen. Il a eu des difficultés à contenir Niane, qui est monté en puissance au fil des minutes.

Maxime Le Marchand (5) : le défenseur polyvalent n'est pas passé loin du carton rouge avant la pause pour une vilaine semelle sur le talon de Niane. Il a laissé des espaces que les buteurs angevins ont bien failli exploiter.

Frederic Guilbert (6) : le latéral droit a le mérite d'avoir pris des risques. Il a eu beaucoup de déchet dans ses passes, de nombreuses pertes de balle, mais son activité a fini par payer avec ce centre amenant le but du break de Diallo.

Morgan Sanson (7,5) : un très bon match pour la recrue hivernale. Très disponible, le milieu prêté par Aston Villa a couvert une partie importante du terrain grâce à sa capacité à répéter les efforts. Ses projections vers l'avant ont posé de gros soucis au SCO alors que sa frappe dès le retour des vestiaires a failli offrir un troisième but à son équipe. Remplacé à la 67e minute par Sanjin Prcic (non noté).

Ibrahima Sissoko (5) : une prestation moyenne pour le milieu strasbourgeois. Plutôt efficace à la récupération, il a bien bloqué sa zone pour éviter les montées axiales des Angevins. Il a eu beaucoup plus de mal après l'heure de jeu face à un Bentaleb bien plus dominant.

Dimitri Liénard (6) : une semaine après sa prise de bec avec le jeune Kandil, le capitaine alsacien a tenu son rang. Sans être génial, le milieu strasbourgeois a mis l'impact nécessaire pour soulager sa défense. Une bonne débauche d'énergie. Remplacé à la 91e minute par Lucas Perrin (non noté).

Eduard Sobol (5,5) : titularisé sur le côté gauche, le latéral ukrainien est parfaitement entré dans sa partie avec une belle passe décisive pour Diallo suite à un débordement autoritaire. Il a eu plus de mal par la suite avec des fautes évitables comme celle sur Sima amenant au penalty marqué par Bentaleb.

Kevin Gameiro (5,5) : le buteur français n'a pas marqué mais il a énormément pesé sur la défense angevine en première période. Intéressant dos au but, il a brillé grâce à ses décrochages bien sentis. Il a néanmoins été transparent au retour des vestiaires. Remplacé à la 80e minute par Colin Dagba (non noté).

Habib Diallo (8) : lire commentaire ci-dessus.

ANGERS :

Paul Bernardoni (5,5) : un match encore frustrant pour le gardien angevin qui n'a pas vraiment été aidé par sa défense. Il repousse deux têtes molles de Diallo et Sanson en première période puis une frappe tendue de l'ancien Marseillais dès le retour des vestiaires.

Yan Valery (5) : une copie pauvre rendue par l'international tunisien. Le latéral droit se fait transpercer trop facilement sur l'action amenant le premier but de Diallo. Offensivement, il n'a rien apporté.

Cédric Hountondji (6) : le seul joueur du secteur défensif à avoir affiché un niveau plus que convenable. Il y a certes eu ce carton jaune mérité pour une faute sur Gameiro en première période. Mais l'ancien Clermontois a souvent réussi ses replis pour gêner les offensives alsaciennes.

Miha Blazic (4) : le Slovène est passé complètement à côté. En retard pour intervenir sur Diallo sur l'ouverture du score, il est encore une fois trop tendre face au buteur sénégalais sur la réalisation du break. Remplacé à la 63e minute par Ousmane Camara (non noté).

Faouzi Ghoulam (5,5) : le latéral gauche algérien, encore loin de sa forme optimale, a tenu le choc face à Guilbert. Il est monté en puissance après l'heure de jeu avec des débordements qui ont fait trembler l'axe droit alsacien. Seulement, ses centres n'ont pas été assez bien ajustés.

Souleyman Doumbia (4) : le milieu ivoirien n'a clairement pas été en réussite dans cette rencontre. Trop peu actif dans son couloir, il a été imprécis dans ses gestes. Remplacé à la 55e minute par Amine Salama (non noté).

Pierrick Capelle (5) : le capitaine angevin a été efficace pour fluidifier le jeu sur ses déviations. Il a toutefois manqué de mordant dans les duels face à Sissoko et Sanson. Moyen.

Nabil Bentaleb (6) : un match correct pour le milieu algérien. C'est sa passe interceptée par Sobol qui mène à l'ouverture du score alsacienne. Il réussit toutefois à relever la tête en prenant le contrôle de l'entrejeu grâce à sa qualité technique. Le Fennec réduit l'écart au score en ne tremblant pas sur son penalty.

Himad Abdelli (5) : le milieu excentré angevin n'a pas apporté grand-chose en première période. Son positionnement moyen a été beaucoup trop bas pour espérer faire mieux sur les phases offensives. Il a au moins le mérite de n'avoir rien lâché puisque c'est lui qui trouve Sima d'une belle passe en cloche sur le penalty obtenu par le SCO.

Ibrahima Niane (5,5) : un premier acte compliqué, une seconde période bien plus consistante. Proche de marquer sur une frappe en pivot détournée par Sels sur le poteau, le buteur sénégalais a donné du fil à retordre à Djiku. En fin de match, il est encore une fois proche de marquer sur une reprise de volée acrobatique.

Abdallah Sima (4,5) : l'avant-centre sénégalais a connu une soirée compliquée. Dans le mauvais tempo sur ses appels, il a eu du mal à contourner la défense à trois proposée par le RCSA pendant plus d'une heure avant d'obtenir un penalty pour une faute de Sobol. Une action qui sauve son match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 2-1 ANGERS (mi-tps: 2-0) - FRANCE - Ligue 1 / 24e journée
Stade : Stade de la Meinau - Arbitre : F. Letexier

Buts : H. Diallo (14e) H. Diallo (42e) pour STRASBOURG - N. Bentaleb (73e, pen.) pour ANGERS
Avertissements : M. Le Marchand (35e), E. Sobol (72e), A. Djiku (74e), pour STRASBOURG - P. Capelle (20e), C. Hountondji (40e), O. Camara (90+3e), pour ANGERS

STRASBOURG : M. Sels - I. Doukoure, A. Djiku, M. Le Marchand - F. Guilbert, E. Sobol - M. Sanson (S. Prcic, 67e), D. Liénard (L. Perrin, 90+1e) - I. Sissoko - H. Diallo (L. Mothiba, 90+2e), K. Gameiro (C. Dagba, 80e)

ANGERS : P. Bernardoni - C. Hountondji, M. Blazic (O. Camara, 63e) - Y. Valery, F. Ghoulam - H. Abdelli, P. Capelle, N. Bentaleb, S. Doumbia (A. Salama, 56e) - A. Sima, I. Niane

Diallo a inscrit un doublé pour Strasbourg (14e, 42e)

Bentaleb a redonné espoir à Angers sur penalty (2-1, 74e)

 Premier match et première victoire pour Antonetti







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
but, 42e
but, 42e
28Diallo
but sur pénalty, 73e6Bentaleb
4,5Sima


MASQUER LA PUB