Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Quatre à la suite pour Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 1-2 SRFC)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2022 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au bout du temps additionnel, Rennes a arraché une précieuse victoire à Angers (1-2), ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1. Un quatrième succès de rang en championnat pour le club breton qui reprend la 4e place à l'Olympique de Marseille.

Quatre à la suite pour Rennes ! - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 1-2 SRFC)
Gouiri a ouvert la marque à Angers.

Rennes a failli perdre des plumes. Bousculé, le club breton a réussi à enregistrer un quatrième succès consécutif en Ligue 1 sur le terrain d'Angers (1-2), ce dimanche, lors de la 12e journée.

Dominateurs mais inefficaces, les Rouge et Noir ont fait la différence sur un penalty de Lovro Majer dans le temps additionnel pour s'emparer de la 4e place, à deux points du podium.

Le but de classe de Rennes

Sans surprise, les Rennais prenaient rapidement le jeu à leur compte. Face à un bloc angevin positionné très bas, les visiteurs tentaient de passer par les côtés pour faire la différence. Suite à un bon centre de Traoré, Gouiri obligeait Bernardoni à réaliser une belle parade. Le gardien du SCO, très concentré, sortait une nouvelle fois le grand jeu sur un coup franc de Bourigeaud.

Gênés dans duels, les Rennais affichaient des dignes d'agacement face à des Angevins qui ne proposaient pas grand-chose. Terrier, discret jusqu'ici, avait pour l'opportunité d'ouvrir la marque mais sa reprise de volée manquait de puissance. Avant la pause, c'était finalement Gouiri qui faisait trembler les filets en trompant Bernardoni après une action collective de grande classe (0-1, 44e).

Rennes a failli laisser filer les trois points

Au retour des vestiaires, une forte pluie s'invitait. Et l'inondation pour Rennes. Sur un contre éclair, Salama se présentait face à Mandanda qu'il trompait d'un plat du pied entre les jambes (1-1, 53e). Tout était à refaire pour le SRFC qui avait plus de mal à mettre le pied sur le ballon. Pour tenter de reprendre l'avantage, les Bretons comptaient sur les corners et sur l'un d'entre eux, Traoré faisait briller Bernardoni.

Dans le dernier quart d'heure, les deux équipes tentaient le tout pour le tout. Encore sur corner, Theate manquait le cadre alors qu'Hunou n'avait pas la lucidité nécessaire pour ajuster sa tête sur un centre d'El Melali. Alors qu'on dirigeait vers un nul, Amadou commettait l'irréparable en fauchant Abline dans la surface, permettant à Majer de marquer le but de la victoire sur penalty (1-2, 90e+3).

La note du match : 5/10

Un match moyen. La première période a été assez pénible à suivre malgré un but de très grande classe de Gouiri. Cela a été un peu mieux après la pause avec une formation du SCO un peu plus tranchante pour contrarier Rennes. Finalement, c'est l'équipe qui a le plus tenté qui a été récompensée.

Les buts :

- Theate s'appuie sur Terrier, qui remet en retrait pour Tait. Le milieu rend le ballon à Terrier, qui réalise une nouvelle passe en retrait pour Bourigeaud. Le numéro 14 de Rennes, sur une touche, donne à nouveau le ballon à Terrier, qui laisse cette fois-ci passer le ballon entre ses jambes, permettant à Gouiri, à l'entrée de la surface, de placer une frappe enroulée à ras de terre parfaite sur la gauche de Bernardoni (0-1, 44e).

- Suite à une passe mal ajustée de Terrier, Hunou récupère le ballon au milieu de son camp. L'ancien Rennais adresse une belle en profondeur pour Salama qui profite du mauvais alignement de Wooh pour filer seul au but. Face à Mandanda, l'attaquant angevin ne tremble pas pour tromper le gardien rennais d'un plat du pied à ras de terre entre les jambes (1-1, 53e).

- Sur un long dégagement de Mandanda, Abline échappe à la vigilance d'Amadou. L'attaquant rennais s'infiltre dans la surface et se fait faucher par le défenseur angevin. Majer ne tremble pas et place une frappe à mi-hauteur sur la droite de Bernardoni pour offrir la victoire à Rennes (1-2, 90e+3).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hamari Traoré (7/10)

Un bon match du capitaine breton. Solide dans son couloir, il a apporté le danger à plusieurs reprises sur ses percées en première période avec deux ballons en or pour Gouiri et Terrier. Il est proche de marquer de la tête sur un corner après la pause.

ANGERS :

Paul Bernardoni (6,5) : le gardien angevin n'a rien à se reprocher. Il a sorti plusieurs arrêts importants face à Gouiri et Bourigeaud en première période et face à Traoré après la pause.

Yan Valery (6) : agressif sur le porteur de balle, l'international tunisien a rendu une copie intéressante. Il a été actif dans le couloir droit avec plusieurs montées tranchantes. Remplacé à la 86e minute par Sada Thioub (non noté).

Cédric Hountondji (6) : le défenseur central passé par Clermont a bien contenu les attaquants rennais, qui ont été contraints de décrocher pour toucher le ballon. Une partie satisfaisante.

Ibrahim Amadou (5) : l'ancien Lillois a donné de sa personne. Dur sur l'homme, le défenseur central angevin a multiplié les interventions, notamment devant Bourigeaud, Doué et Sulemana, pour prêter main forte à Bernardoni. Malheureusement pour lui, il perd ses moyens sur la dernière action en concédant un penalty largement évitable. Une erreur qui plombe son match et celui de son équipe.

Batista Mendy (5) : l'Angevin a souffert sur les montées de Traoré. Il a laissé des trous que les Rennais n'ont pas assez exploité.

Pierrick Capelle (5,5) : une première période timide avec peu d'activité, du mieux au retour des vestiaires avec des débordements plus autoritaires. Il lui a seulement manqué de la précision dans ses centres.

Adrien Hunou (5,5) : dans une position plus reculée, l'attaquant formé à Rennes a été peu dangereux. Toutefois, c'est sa belle passe en profondeur qui permet à Salama de filer seul au but pour tromper Mandanda.

Nabil Bentaleb (6) : le milieu algérien a fait son match en bloquant bien les montées rennaises dans sa zone. Sérieux dans les duels, il a bien l'entrejeu en seconde période.

Azzedine Ounahi (5,5) : un match plutôt intéressant dans la conservation du ballon pour le milieu offensif marocain. Néanmoins, il a assez peu pesé offensivement dans cette partie où son équipe a beaucoup subi.

Amine Salama (6) : l'attaquant angevin n'a pas eu besoin de mille cartouches pour faire parler la poudre. Sur un contre éclair après un magnifique appel de la profondeur, il a égalisé pour permettre à son équipe d'y croire. Il n'est pas loin du doublé sur une tête mal ajustée. Remplacé à la 69e minute par Abdallah Sima (non noté).

Sofiane Boufal (5) : comme Ounahi, le milieu offensif marocain a été bon dans la conversation du ballon. Seulement, il n'a jamais été dangereux, prenant parfois trop de temps pour se décider à passer ou tirer. Remplacé à la 86e minute par Farid El Melali (non noté).

RENNES :

Steve Mandanda (6) : le gardien rennais a eu peu de travail à effectuer. Laissé à l'abandon par sa défense sur le but de Salama, il se distingue avec un superbe dégagement pour Abline sur l'action du penalty victorieux.

Hamari Traoré (7) : lire commentaire ci-dessus.

Christopher Wooh (5) : Rodon suspendu, le défenseur central venu de Lens avait encore l'occasion de se montrer. Malheureusement pour lui, il est très mal aligné sur l'action du but de Salama en laissant l'Angevin en jeu. Une erreur qui coûte l'égalisation.

Arthur Theate (5,5) : offensivement, le Belge s'est montré dangereux avec deux belles occasions sur corner en seconde période. En revanche, il laisse partir Salama dans son dos sur le but égalisateur. Un manqué qui a failli coûter cher.

Adrien Truffert (5) : moyen. Le latéral gauche a peu apporté malgré un bloc angevin positionné très bas. On s'attend à beaucoup mieux de sa part. Remplacé à la 77e minute par Birger Meling (non noté).

Benjamin Bourigeaud (6) : proche de marquer sur coup franc, le milieu offensif est passeur décisif sur la réalisation de Gouiri. Une copie plutôt propre de sa part. Remplacé à la 69e minute par Lovro Majer (non noté), auteur du but victorieux sur penalty.

Xeka (5) : le milieu portugais a manqué de justesse dans ses passes. L'ancien Lillois a été souvent effacé trop facilement par les milieux techniques du SCO.

Flavien Tait (6) : face à son ancien club, le Rennais a été intéressant. Il a plutôt bien fluidifié le jeu à l'image de sa passe verticale sur l'action du but de Gouiri. Il a répondu présent dans le combat physique.

Martin Terrier (5) : discret en première période, il se distingue avec deux passes en retrait et une feinte de corps somptueuse sur l'action du but de Gouiri. Sa prestation est gâchée par sa perte de balle sur le but angevin. Remplacé à la 77e minute par Kamaldeen Sulemana (non noté).

Amine Gouiri (6) : après un premier duel perdu face à Bernardoni, l'attaquant formé à Lyon a ouvert la marque en concluant une extraordinaire action collective. Il a été le joueur offensif rennais le plus dangereux dans ce match. Remplacé à la 69e minute par Désiré Doué (non noté).

Arnaud Kalimuendo (4) : l'ancien Parisien a confirmé ses difficultés actuelles. Trop effacé, l'attaquant breton n'est jamais parvenu à se mettre en évidence. Il devra rapidement se reprendre pour ne pas douter. Remplacé à la 86e minute par Matthis Abline (non noté), qui obtient le penalty décisif en fin de match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 1-2 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Stade Raymond-Kopa - Arbitre : P. Gaillouste

Buts : A. Salama (53e) pour ANGERS - A. Gouiri (43e) L. Majer (90+3e, pen.) pour RENNES
Avertissements : Y. Valery (55e), P. Capelle (76e), I. Amadou (90+2e), pour ANGERS - F. Tait (57e), pour RENNES

ANGERS : P. Bernardoni - C. Hountondji, I. Amadou, B. Mendy - Y. Valery (S. Thioub, 85e), P. Capelle - A. Hunou, N. Bentaleb, A. Ounahi - A. Salama (A. Sima, 69e), S. Boufal (F. El Melali, 86e)

RENNES : S. Mandanda - C. Wooh, A. Theate - H. Traoré, A. Truffert (B. Meling, 77e) - B. Bourigeaud (L. Majer, 68e), Xeka, F. Tait, M. Terrier (K. Sulemana, 77e) - A. Gouiri (D. Doué, 68e), A. Kalimuendo (M. Abline, 86e)

 Gouiri a ouvert la marque pour Rennes (0-1, 44e)

La joie angevine après le but de Salama (1-1, 53e)

Majer a marqué le penalty de la victoire (1-2, 90e+3)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
but, 53e6Salama
but, 43e6Gouiri


MASQUER LA PUB