Diané wait and see
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 31/05/2008 à 18h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Amara Diané a reçu une offre financière conséquente du Qatar. Mais l'attaquant du Paris SG a d'autres ambitions pour la suite de sa carrière et préfère attendre avant de choisir sa prochaine destination. S'il n'a pas l'intention de partir à tout prix, l'Angleterre ne serait pas pour lui déplaire.

Diané wait and see

Qui peut dire de quoi l'avenir d'Amara Diané sera fait ? Fort d'une belle seconde moitié de saison qui a permis au Paris SG de se sauver de la relégation, l'attaquant ivoirien (25 ans, 38 matchs et 11 buts en L1 cette saison) n'a pas l'intention de se précipiter. Sous contrat jusqu'en juin 2010, l'ancien Rémois a reçu une proposition pharaonique du Qatar. Les millions se ramassent à la pelle dans cette région du globe mais Diané a visiblement encore une ambition sportive. «Pour le Qatar, on n'a pas donné suite pour l'instant» , nous a confirmé son agent Dominique Six, joint par téléphone samedi.

Diané, «valeur marchande»

S'il assure avoir des «pistes dans plusieurs pays» sans plus de précision, son agent prévient que l'attaquant parisien souhaite avant tout «trouver un club qui veut lui faire confiance. Il regarde les opportunités mais il lui reste deux ans au PSG.» Autant dire que sans proposition sportivement et financièrement intéressante, Diané envisagera peut-être de rester en place dans la capitale. Mais échaudé par les deux saisons pénibles qu'il vient de vivre dans un club en crise et qui ne donne pas pour l'heure de signe de reprise, une offre venue d'Angleterre pourrait éclaircir son avenir et précipiter son départ. «Il part en Côte-d'Ivoire dimanche.» La décision finale n'est donc pas pour tout de suite.


emplacement publicitaire

Du côté des dirigeants parisiens, la rumeur annonce que Paul Le Guen ne compte plus sur Diané. «Il est l'un des rares à avoir une valeur marchande avec Jérôme Rothen, mais peu de clubs veulent prendre Rothen car il a un salaire trop important et vu son âge… Maintenant, ça m'étonnerait que Le Guen veuille se priver de celui qui a sauvé le club cette saison, marqué deux buts contre Sochaux et a fini meilleur buteur du club» , avance Dominique Six. Autant dire que la seule raison de pousser Diané dehors serait liée à une volonté de récupérer des liquidités. Si le PSG souhaite vraiment recruter Thuram, Makelele, Pirès, Wiltord et consorts, il en faudra bien plus encore.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec quel profil le PSG doit-il se renforcer en priorité sur ce mercato ?

Gardien
Défenseur central
Latéral défensif
Milieu récupérateur
Milieu offensif
Attaquant de pointe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire