Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 21e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 19/01/2004 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Rennais continuent leur pêche au gros alors que les Auxerrois et les Bordelais s'en rapprochent. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie de notre vingt-et-unième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette vingt-et-unième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-et-unième journée a vu Monaco et Paris concéder un nul à Bastia et face à Metz. Lyon, vainqueur de Montpellier, et Auxerre, victorieux à Strasbourg, font la bonne opération du haut de classement. A l'inverse de Sochaux, étrillé à Rennes. L'OM, en battant Lens, se remet à espérer. Dans le bas du classement : Toulouse et Le Mans, vainqueurs respectifs à Lille et à Nice, laissent la dernière place à Guingamp, défait à Bordeaux. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-et-unième journée de championnat.

Équipe type de la vingt-et-unième journée :

Remplaçants

12. Bruno Basto (Bordeaux)
13. Rio Mavuba (Bordeaux)
14. Stéphane Ziani (Nantes)
15. Daniel Cousin (Le Mans)
16. Fabien Cool (Auxerre)

En détails...

Ludovic Butelle (20 ans, Metz)

Un arrêt réflexe sur sa ligne suite à une tête de Pauleta en première période, puis des interventions heureuses mais décisves sur des corners en seconde période, pour finir par une parade sur une tentative de Ljuboja en fin de match, Ludovic a donc repoussé toutes les frappes parisiennes et peut fièrement revendiquer être l'homme de ce bon (0-0) de Metz au Parc.

Issoumaila Dao (19 ans, Toulouse)

Il a su imposer sa puissance physique dans ses duels contre Manchev puis Lukunku. Il fut, en conséquence, pour beaucoup dans l'absence d'occasions franches des Lillois et, donc, dans la victoire finale.

Philippe Mexès (21 ans, Auxerre)

En chef de défense, dans les gestes et dans les paroles, Philippe a été le premier relanceur de l'équipe. Son application fut telle, et sans défaut, qu'il a fait jouer, sans cesse, ses coéquipiers vers l'avant.

Julien Rodriguez (25 ans, Monaco)

Comme contre Lyon, il a été intraîtable dans les duels. On parle beaucoup de Squillaci, force est de constater que c'est surtout Julien qui entame l'année de la plus belle des manières.

Eduardo Costa (21 ans, Bordeaux)

Sur un terrain aussi gras, Eduardo et son physique avaient tout pour faire la loi du milieu. C'est d'ailleurs ce qu'il fit. Ses récupérations furent innombrables et il les utilisa ensuite à merveille pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers. Le jeune Mavuba a donc un maître à ses côtés. Au vu de son match, l'élève est à bonne école.

Kim Källström (21 ans, Rennes)

Un gros physique, une technique haut de gamme et une vista à l'avenant : tout pour être le meneur dont Rennes avait besoin. De plus, l'international suédois a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs après avoir crocheté son adversaire direct et frappé du droit et en force un ballon que Gnanhouan ne put qu'effleurer (84e). Des débuts plus que réussis à la Route-de-Lorient.

Olivier Monterrubio (27 ans, Rennes)

Positionné exceptionnellement à droite afin de poursuivre son affinité avec Jeunechamp, Olivier a été de tous les bons coups rennais. Il est à l'origine des trois premiers buts de son équipe : une volée reprise victorieusement par Frei (39e), une offrande pour le même Frei suite à un décalage en profondeur de Sorlin (65e), puis une reprise sur un centre de Sorlin, déviée malencontreusement dans les buts par Flachez (71e). Techniquement, son match fut parfait et son entente avec Källström est très prometteuse.

Olivier Kapo (23 ans, Auxerre)

En accumulant les matches, les Auxerrois et Olivier se bonifient. En témoigne son but et sa passe décisive face aux Strasbourgeois : une frappe anodine, après un bon travail de Kalou, que Dutruel relâche dans ses buts (19e), puis un dribble sur Devaux, suivi d'un décalage pour Cissé qui marque le but du break dans les arrêts de jeu. Avec toutes les échéances qui attendent les Auxerrois, Olivier retrouve son niveau d'international au meilleur moment.

Eric Carrière (30 ans, Lyon)

Positionné en meneur de jeu, il a parfaitement rempli sa tâche. Avec deux passes décisives : une balle en cloche de Dhorasoo, un contrôle devant le gardien et un décalage pour le même Dhorasoo (11e), puis une autre passe latérale pour Viale qui dribble et bat Pionnier (94e). De quoi rassurer Le Guen sur son implication et son application pour combler au mieux, avec Luyindula, l'absence de Elber.

Alexander Frei (24 ans, Rennes)

Celui qui ne paie pas de mine, mais qui mine le moral de ses adversaires a, une nouvelle fois, frappé. Un doublé pour un compte de six buts en six titularisations à domicile. A l'affût et à la concrétisation sur une reprise de volée de Monterrubio (39e), puis suite à une offrande du même Monterrubio (65e), il est aussi décisif sur le quatrième but rennais avec un décalage concrétisé par Källström. Celui qui ne va pas vite, n'est pas grand, mais joue juste, vous salue bien.

Didier Drogba (25 ans, Marseille)

Marseille poursuit sa Drogba dépendance. Une drogue jusqu'à l'excès mais qui a tout de même donné du plaisir aux supporters. Un doublé venant soulager les plus nerveux par l'intermédiaire d'une tête sous la barre suite à un coup franc de Meriem (10e), puis une échappée solitaire et un duel gagné, d'un pointu, face à Itandje (48e). Son coup franc, détourné, puis repris victorieusement par Sytchev donnant le coup de grâce aux Lensois. Ses deux buts dédiés à Perrin démontrant encore qu'il est bien LE grand bonhomme de l'OM.

Classements :

Par joueurs

Pas de changement en tête. Drogba et Mexès entrent dans les dix premiers.

1. Yepes (Nantes) 16pts
2. Alonzo (Paris-SG) 15pts
3. Pedretti (Sochaux) 14pts
4. Giuly (Monaco) 13pts
5. Kalou (Auxerre), Abidal (Lille), Drogba (Marseille) 12pts
8. D.Cissé (Auxerre) 11pts
9. Mexès (Auxerre), Rui Pataca (Montpellier), Heinze (Paris-SG) 10pts
12. Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Edmilson, Juninho, Luyindula (Lyon), Rodriguez (Monaco), Berson (Nantes) 9pts
19. Bernardi (Monaco), Cobos (Nice) 8pts
21. Trévisan (Ajaccio), Lachuer (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), Butelle (Metz), E.Cissé, Squillaci (Monaco), Bamogo (Montpellier), Déhu, M'Bami, Pauleta (Paris-SG), N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux), Bassila (Strasbourg) 7pts...

Par clubs

Auxerre et Rennes font un beau rapproché sur le PSG. Toulouse rejoint Guingamp à la dix-neuvième place. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 70pts
2. Monaco (3) 67pts
3. Sochaux 64pts
4. Paris-SG 56pts
5. Auxerre (4), Rennes (9) 54pts
7. Nantes (1) 49pts
8. Bordeaux (5) 39pts
9. Marseille (3) 36pts
10. Montpellier, Strasbourg 34pts
12. Ajaccio 31pts
13. Lens 29pts
14. Lille 26pts
15. Le Mans (1) 25pts
16. Nice 24pts
17. Metz (3) 20pts
18. Bastia 15pts
19. Guingamp, Toulouse (3) 14pts

C'était l'équipe type de la vingt-et-unième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-deuxième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB