Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : un derby londonien fou, le Real renversant, Toulouse et Clermont cartonnent...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2022 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un derby londonien fou, le Real renversant, Toulouse et Clermont cartonnent, le Bayern impérial, Auxerre frustré, Lens sans génie... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : un derby londonien fou, le Real renversant, Toulouse et Clermont cartonnent...
C'était chaud entre Tuchel et Conte.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Troyes 0-3 Toulouse, Auxerre 2-2 Angers, Reims 2-4 Clermont, Ajaccio 0-0 Lens, Nice 1-1 Strasbourg, Brest 1-1 Marseille

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-2 Tottenham (Premier League), Almeria 1-2 Real Madrid (Liga), Lazio 2-1 Bologne, Salernitana 0-1 Roma (Serie A), Bayern 2-0 Wolfsbourg (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Un derby fou ! Dans le choc de la journée en Angleterre, Chelsea a concédé le nul face à Tottenham (2-2). Dominateurs, les Blues ont fait la différence grâce à un superbe but de volée de Koulibaly (19e). Proches du 2-0 à plusieurs reprises, les hommes de Thomas Tuchel ont été repris sur un but d'Hojbjerg consécutif à une grossière faute de Bentancur sur Havertz non-sifflée par l'arbitre (68e). Si James pensait offrir la victoire aux siens (77e), c'est Kane qui a croisé sa tête dans les ultimes instants pour arracher l'égalisation (90e+6). Un résultat très cruel pour Chelsea !

2. Tuchel-Conte, c'était chaud ! Connus pour leur caractère sanguin, les deux hommes ont failli en venir aux mains deux fois dans ce derby. Une première fois après le premier but égalisateur de Tottenham, une seconde fois suite à la réalisation au bout du temps additionnel de Kane. Duel tête contre tête, poignée de main glaciale, l'Allemand et l'Italien ont dû être séparés pour ne pas se donner des coups. Déjà une des images de la saison en Angleterre.

3. Alaba décisif pour les Merengue. Le Real Madrid entame sa saison de Liga par un succès dans la douleur. Rapidement menés après le but de Ramazani (6e), les Madrilènes ont renversé Almeria (1-2) en deuxième période grâce à Lucas Vazquez (61e) et Alaba (75e), auteur d'un superbe coup franc sur son premier ballon touché ! A noter que les 4 Français Mendy, Tchouaméni, Camavinga et Benzema ont débuté la rencontre. Le classement est évidemment anecdotique après une seule journée de championnat, mais la Maison Blanche prend déjà 2 points d'avance sur le FC Barcelone, accroché à domicile par le Rayo Vallecano (0-0) samedi.

4. Le carton de Toulouse ! Après un match rafraichissant contre Nice (1-1), Toulouse s'est offert un premier succès en Ligue 1 sur la pelouse de Troyes (0-3). Très propres techniquement et jamais paniqués, les Pitchounes ont fait vivre un calvaire à la formation auboise, qui a craqué sur des buts de Larouci contre son camp (36e), Rataro (54e) et Healey (85e). Une superbe performance pour le champion de France de Ligue 2, qui pourrait viser autre chose que le maintien cette saison.

5. Le Bayern tranquille. Sans forcer, le Bayern Munich a très logiquement battu Wolfsbourg (2-0). Peu en réussite, Mané s'est vu refuser deux buts pour des positions de hors-jeu mais a pu compter sur l'efficacité de Musiala (33e) et Müller (44e) pour permettre à la formation bavaroise d'enchaîner avec un nouveau succès en championnat. Une balade dominicale, une de plus pour le Rekordmeister. Et très certainement pas la dernière.

6. Le festival de Clermont. Balayé par Paris (0-5), la semaine passée, Clermont s'est parfaitement rattrapé à Reims (2-4). Pourtant, le match avait très mal commencé avec deux penalties concédés et transformés par Doumbia (23e) et Balogun (30e). Mais l'expulsion directe d'Agbadou après la pause (48e) a plombé le club champenois, qui a craqué sur un doublé d'Andric (51e sp, 62e) et des buts de Saracevic (72e) et Bela (78e). Le CF63 rit, le SdR pleure.

7. Angers frustre Auxerre. Après sa déroute à Lille (4-1), pour son retour dans l'élite, Auxerre n'est pas passé loin de la victoire mais a dû se contenter du nul face à Angers (2-2). Bien partis avec des buts express de Jeanvier (4e) et Hountondji contre son camp (10e), les Bourguignons ont d'abord craqué sur une réalisation de Diony (22e) avant de jouer à dix suite à l'expulsion de Sinayoko (57e). En fin de partie, Salama a profité d'un festival de Boufal pour égaliser (77e). Au mental pour le SCO.

8. Lens sans idée. Après un match très offensif contre Brest (3-2), Lens n'est pas parvenu à trouver la faille contre Ajaccio (0-0). Sur une pelouse très difficile, abîmée par un champignon, les deux formations ont tenté de faire la différence mais Leroy et Samba se sont montrés impériaux sur leur ligne. Un résultat forcément frustrant pour la formation artésienne, qui attendait plus de son déplacement en Corse. Pour l'ACA, c'est un premier point pris dans l'élite.

9. Un nul, deux déçus. Dans le choc de la journée en France, Nice et Strasbourg n'ont pas réussi à se départager (1-1). Globalement dominateurs, les Aiglons ont fait la différence en première période sur un penalty de Delort (35e). Mais l'inévitable Gameiro a égalisé d'un joli lob pour tromper Schmeichel (55e). Un score qui n'arrange personne puisque les deux équipes n'ont toujours pas gagné depuis le début de l'exercice. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici.

10. Les clubs romains réussissent leur entame de saison. La Roma débute par une courte victoire. Dans le cadre de la 1ère journée de Serie A, les hommes de José Mourinho se sont imposés sur le terrain de la Salernitana (0-1) grâce au but de Cristante (33e). Un peu plus tôt ce dimanche, la Lazio Rome, réduite à 10 dès la 6e minute suite à l'expulsion du gardien Maximiano, et menée après le penalty d'Arnautovic (38e), a renversé Bologne (2-1) en profitant du but contre son camp de De Silvestri (68e) et de la réalisation d'Immobile (79e).

11. Marseille freiné à Brest. Une semaine après son festival contre Reims, l'Olympique de Marseille a perdu ses deux premiers moins de la saison à Brest (1-1). Malgré l'ouverture du score de Nuno Tavares (38e), le club phocéen a perdu pied après la pause en concédant un but exceptionnel de Lees-Melou, auteur d'une demi-volée fantastique. Un score flatteur pour la bande à Igor Tudor, qui aurait pu repartir sans le moindre point. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB