Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ramsey évite une première défaite à Nice contre un TFC prometteur ! - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 1-1 Nice)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2022 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mené jusqu'à un quart d'heure de la fin, Nice a arraché un nul sur la pelouse de Toulouse (1-1) ce dimanche lors de la 1ère journée de Ligue 1. Buteurs, le Toulousain Dallinga et le Niçois Ramsey n'ont pas manqué leurs débuts en L1.

Ramsey évite une première défaite à Nice contre un TFC prometteur ! - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 1-1 Nice)
Ramsey a inscrit son premier but en L1

C'est ce qui s'appelle avoir un impact d'entrée avec sa nouvelle équipe. Pour sa première apparition sous le maillot niçois, la recrue Ramsey a permis à Nice d'arracher le point du nul à Toulouse (1-1) ce dimanche lors de la 1ère journée de Ligue 1. Alors que le Gym était en difficulté au Stadium, le Gallois n'a eu besoin que d'une minute pour marquer son premier but dans le championnat de France.

Débuts en L1 réussis pour Dallinga

Pour son retour en L1, le TFC a fait mieux que résister au Gym et faisait jeu égal dès le coup d'envoi avec son adversaire. Face à des Niçois peu inspirés, Toulouse prenait même l'avantage grâce à sa recrue Dallinga. Deux minutes après avoir trouvé le poteau, l'attaquant néerlandais profitait d'un caviar de Van den Boomen, le meilleur passeur de la dernière saison de L2, pour devancer Dante dans la surface et marquer du gauche (1-0, 20e). Dans la foulée, Dallinga aurait même pu faire le break sur un doublé sans un sauvetage de Todibo.

Derrière, Nice a réagi et se montrait enfin dangereux devant le but de Dupé après une demi-heure de jeu. Après un petit numéro dans la surface toulousaine, Stengs trouvait la barre transversale. Ensuite, l'ailier néerlandais se distinguait encore et trouvait Gouiri, dont la tête devant le but était trop molle pour tromper le gardien adverse. Finalement, les Violets restaient bien en place et n'étaient plus inquiétés jusqu'au renvoi des joueurs aux vestiaires pour la mi-temps.

Ramsey déjà décisif pour Nice !

Après la pause, l'OGCN n'a pas réussi à emballer la rencontre. C'est même le TFC qui gardait le pied sur le ballon durant le premier quart d'heure. Après l'heure de jeu, les Aiglons reprenaient enfin le contrôle du cuir mais il fallait attendre l'entrée de Ramsey, arrivé libre cet été, pour voir le score évoluer. Sur son premier ballon, une minute après son arrivée, l'ancien joueur de la Juventus Turin égalisait d'une frappe sous la barre (1-1, 78e). Le Gallois n'a pas raté ses débuts en L1 ! A la peine physiquement, les Toulousains ont souffert en fin de match mais Nice n'a pas su en profiter pour prendre l'avantage avant le coup de sifflet final. Longtemps peu brillant, le Gym s'en contentera.

La note du match : 6,5/10

Une première période animée grâce notamment à des Toulousains sans complexe pour leur retour en Ligue 1. Le second acte a mis un peu plus de temps à démarrer, mais les changements niçois ont redonné un peu plus de rythme à une rencontre relancée par l'égalisation de Ramsey. Une partie très plaisante.

Les buts :

- Sur un long ballon de Van den Boomen depuis le côté gauche, Dallinga devance Dante dans la surface pour marquer du tibia (1-0, 20e).

- Brahimi percute à droite dans la surface et centre à ras de terre vers Ramsey, qui reprend sans contrôle du droit et envoie le ballon sous la barre transversale (1-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thijs Dallinga (7/10)

Le nouvel attaquant de Toulouse n'a pas raté ses débuts dans le championnat de France. Le Néerlandais a fait énormément souffrir les défenseurs toulousains avec ses appels intelligents et son activité incessante. Deux minutes après un poteau, il a inscrit son premier but en L1 et aurait pu inscrire un doublé sans un sauvetage de Todibo. Une très bonne première ! Remplacé à la 79e par Rhys Healey (non noté).

TOULOUSE :

Maxime Dupé (5) : après une première demi-heure tranquille, le gardien toulousain est sauvé par sa barre sur une frappe de Stengs. En seconde mi-temps, il a effectué une bonne sortie dans les pieds de Thuram mais il doit s'incliner sur la frappe imparable de Ramsey.

Mikkel Desler (6,5) : le latéral droit du TFC a eu une activité impressionnante dans son couloir. Défensivement, il a remporté de nombreux duels et gratté beaucoup de ballons. Offensivement, il a proposé sans cesse des solutions pour combiner avec ses partenaires. Avec un peu plus de justesse technique, il pourrait se faire un nom en L1 cette saison. Remplacé à la 79e par Kévin Biakolo (non noté).

Rasmus Nicolaisen (6) : le défenseur central toulousain a réalisé une performance sérieuse. Il a répondu présent dans les duels avec les attaquants niçois durant toute la partie.

Anthony Rouault (6,5) : un bon match pour le défenseur de Toulouse. Outre des interventions défensives précieuses, il a été inspiré dans ses relances, à l'image de sa belle passe pour Dallinga qui trouve ensuite le poteau de Bulka.

Issiaga Sylla (5) : le latéral gauche toulousain a bien défendu pendant une heure dans son couloir, tout en proposant des appels régulièrement. Ensuite, il a souffert physiquement et laisse Brahimi s'échapper sur l'égalisation niçoise.

Branco Van Den Boomen (7) : le meilleur passeur de la dernière saison de L2 a déjà frappé pour son premier match en L1. Il sert parfaitement Dallinga dans la surface sur l'ouverture du score toulousaine. Avec 3 passes clés, il a encore fait parler sa vision de jeu ce dimanche.

Stijn Spierings (6) : efficace à la récupération, le milieu défensif a comblé les brèches et effectué plusieurs retours précieux. Il aurait pu marquer s'il avait mieux maîtrisé sa frappe sur un corner alors qu'il était totalement démarqué dans la surface niçoise.

Nathan N'Goumou (6) : l'ailier droit de Toulouse a fait souffrir Bard. Ses appels et sa vitesse ont fait très mal au latéral gauche dans son couloir. Ses combinaisons avec Desler ont été intéressantes.

Fares Chaïbi (5,5) : la révélation de la préparation estivale toulousaine a montré de bonnes choses. Très disponible, il a eu de belles inspirations pour bouger la défense niçoise. Remplacé à la 69e par Denis Genreau (non noté).

Rafael Ratão (5) : l'ailier toulousain a été un peu moins en réussite que ses partenaires offensifs. Beaucoup de disponibilité et des appels intéressants, mais il a manqué de justesse dans la dernière passe pour se montrer décisif. Remplacé à la 66e par Zakaria Aboukhlal (non noté).

Thijs Dallinga (7) : lire le commentaire ci-dessus.

NICE :

Marcin Bulka (4) : deux minutes après avoir été sauvé par son poteau sur un face à face avec Dallinga, le gardien niçois est battu à bout portant par l'attaquant toulousain. Derrière, il se troue totalement sur une sortie en dehors de sa surface et évite de peu le carton rouge. Heureusement, Todibo était vigilant derrière.

Jordan Lotomba (5) : le latéral droit a livré un match correct défensivement. Il a été beaucoup moins en difficulté que son pendant à gauche, Bard, et s'est projeté à quelques reprises pour apporter des solutions à ses partenaires sur son côté.

Jean-Clair Todibo (7) : le défenseur central du Gym a été plus serein que son capitaine. Auteur de plusieurs interventions importantes, il a notamment empêché Dallinga d'inscrire un doublé en repoussant une tête du Toulousain devant le but déserté par Bulka.

Dante (4) : le capitaine de Nice est apparu en grande difficulté dans cette partie. Il a eu énormément de mal à maîtriser les déplacements de Dallinga, qui le devance pour ouvrir le score.

Melvin Bard (3) : le latéral gauche niçois a vécu un calvaire dans son couloir. Il a énormément souffert face à Ngoumou et Desler. Il couvre Dallinga sur l'action qui amène le poteau de l'attaquant toulousain en première période.

Calvin Stengs (6) : après une première saison décevante à Nice, l'ailier néerlandais a des choses à se faire pardonner. Il a été l'attaquant niçois le plus remuant devant en première période. Il trouve la barre transversale sur une frappe dans la surface, puis délivre un bon centre pour Gouiri dont la tête n'était pas assez puissante. Remplacé à la 77e par Aaron Ramsey (non noté), qui égalise une minute plus tard pour Nice !

Pablo Paulino Rosario (4) : le milieu défensif de l'OGCN a souffert face aux milieux toulousains. Il a peu pesé à la récupération et il a perdu quelques ballons sur des tentatives de percées dans l'entrejeu. Remplacé à la 63e par Mario Lemina (non noté), qui a apporté plus d'impact et s'est montré précieux avec ses transmissions.

Khéphren Thuram (6) : le meilleur Niçois au milieu de terrain. Il a plusieurs fois pris des initiatives pour casser des lignes ballon au pied et venir soutenir ses attaquants dans la surface toulousaine. Il bute sur Dupé en seconde période après une belle percée et un une-deux avec Gouiri.

Alexis Beka Beka (4) : une première discrète pour la recrue niçoise. Le milieu de terrain n'a pas beaucoup pesé dans cette rencontre. Remplacé à la 64e par Rares Ilie (non noté).

Andy Delort (4) : l'avant-centre du Gym n'a pas brillé. Bien maîtrisé par les défenseurs toulousains, l'avant-centre niçois n'a pas été en réussite sur ses rares opportunités. A l'image de son coup franc à l'entrée de la surface totalement raté avec un tir trop écrasé qui passe loin du cadre.

Amine Gouiri (4) : l'attaquant niçois devra faire mieux pour rassurer après sa seconde partie de dernière saison moyenne. Il a eu quelques occasions, avec notamment une frappe à côté du poteau et une tête pas assez puissante, mais son impact offensif est resté trop limité. Remplacé à la 70e par Billal Brahimi (non noté), passeur décisif pour Ramsey.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

TOULOUSE 1-1 NICE (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 1e journée
Stade : Stadium de Toulouse - Arbitre : J. Hamel

Buts : T. Dallinga (20e) pour TOULOUSE - A. Ramsey (78e) pour NICE
Avertissements : K. Keben (86e), pour TOULOUSE - P. Rosario (63e), Dante (65e), pour NICE

TOULOUSE : M. Dupé - A. Rouault, R. Nicolaisen - M. Desler (K. Keben, 79e), I. Sylla - S. Spierings, B. van den Boomen - F. Chaïbi (D. Genreau, 69e) - N. N'Goumou, Rafael Ratão (Z. Aboukhlal, 66e) - T. Dallinga (R. Healey, 79e)

NICE : M. Bulka - J. Todibo, Dante - J. Lotomba, M. Bard - A. Beka Beka (R. Ilie, 64e), P. Rosario (M. Lemina, 63e), K. Thuram-Ulien - C. Stengs (A. Ramsey, 77e), A. Delort, A. Gouiri (B. Brahimi, 70e)

 Dalinga a inscrit son premier but en L1 (1-0, 20e)

Ramsey l'a imité pour égaliser (1-1, 78e)

Le public toulousain a répondu présent pour ce retour du TFC en L1







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Toulouse

T
O
U
L
O
U
S
E
but, 20e7Dallinga


MASQUER LA PUB