Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dubois va quitter l'OL... et faire une croix sur le Mondial ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2022 à 19h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dépassé dans la hiérarchie par Malo Gusto, Léo Dubois s'apprête à quitter l'Olympique Lyonnais pour rejoindre Galatasaray. Mais cet exil en Turquie ne risque-t-il pas de pénaliser le latéral droit en vue du Mondial ?

Mercato : Dubois va quitter l'OL... et faire une croix sur le Mondial ?
La sortie, c'est par ici.

Léo Dubois (27 ans) est arrivé au bout de son aventure avec l'Olympique Lyonnais. Recruté en 2018, le latéral droit a réalisé trois premières saisons plutôt convaincantes chez les Gones, lesquelles lui ont permis de porter le brassard et découvrir l'équipe de France, mais la quatrième aura été celle de trop.

Malheureusement pour lui, il a fini par être dépassé dans la hiérarchie par Malo Gusto (19 ans) en fin d'exercice, et son départ est alors devenu une évidence.

Les supporters ne l'ont pas épargné

Car au-delà du talent de son jeune concurrent, Dubois a déçu. Sur les 23 matchs qu'il a disputés en Ligue 1 cette saison, rares sont les fois où les supporters de l'OL ne l'ont pas pointé du doigt. Pour son manque de vivacité, ses appréciations douteuses et surtout ses centres rarement précis. Le tout avec le brassard au bras… En fin de saison, l'entraîneur Peter Bosz lui a donc logiquement annoncé qu'il ne serait plus titulaire. Une manière comme une autre pour lui indiquer la porte de sortie.

Et celle-ci va justement s'ouvrir ! Selon les informations de Foot Mercato, la formation rhodanienne a trouvé un accord à hauteur de 3 millions d'euros avec Galatasaray pour le transfert de Dubois ! L'international français, également suivi par Fulham et la Fiorentina, serait «plutôt réceptif à l'intérêt du club stambouliote», écrivent nos confrères, qui précisent que «certains détails restent à régler» avant l'officialisation du transfert. L'OL attendait 8 millions d'euros, mais il semble donc s'être fait une raison.

Dubois a-t-il déjà fait une croix sur le Mondial ?

A priori, le joueur devra également s'en faire une concernant l'équipe de France. Pour rester dans les petits papiers de Didier Deschamps, partir pour retrouver du temps de jeu dans un des fameux «cinq grands championnats européens» aurait pu fonctionner. Mais en s'exilant en Turquie, le latéral droit a de grandes chances de disparaître des radars, lui qui a déjà été oublié lors des deux derniers rassemblements… Le Mondial, c'est dans quatre mois. Et ce sera certainement sans Dubois.

D'après vous, Dubois a-t-il le niveau pour jouer à Galatasaray ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB