Cissé, l'avenir en pointillés
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/05/2008 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Restera, restera pas ? L'avenir de Djibril Cissé sous le maillot marseillais s'écrit en pointillés à l'approche du marché des transferts. Malgré trois années de contrat à honorer, il n'est pas certain que l'avenir de l'international tricolore s'écrive sur la Canebière.

Cissé, l'avenir en pointillés

Il l'a dit et redit ces derniers jours : Djibril Cissé (26 ans, 34 matches de L1 cette saison, 14 buts) a encore trois de contrat avec l'Olympique de Marseille. Son avenir olympien ne devrait donc pas susciter d'interrogations. Et pourtant, ni le joueur ni ses dirigeants ne semblent aujourd'hui exclure un départ. Le discours de l'international tricolore a d'ailleurs quelque peu évolué.

Il y a quelques jours, l'avant-centre assurait à La Provence qu'il serait encore Marseillais la saison prochaine. «Oui, je serai encore à l'OM. J'ai signé un contrat de cinq ans ; ce n'est pas deux ans ni un an. Dans ma tête, c'est clair. Je suis à l'OM et je compte y rester encore» , disait Cissé. Ce vendredi, l'ancien Auxerrois ne paraît plus aussi catégorique. «J'aimerais que mon avenir soit déterminé avant l'Euro, au cas où j'y participerais» , déclare Cissé à L'Equipe, tout en assurant que son avenir à l'OM ne dépend pas d'une qualification en Ligue des Champions. «Si je dois rester et que l'OM a le malheur de terminer la saison à la quatrième place, je resterai.»


emplacement publicitaire

Des sifflets qui font mal

Il semble qu'au moment de peser le pour et le contre quant à un avenir marseillais, certains moments douloureux soient remontés à la mémoire de l'ombrageux attaquant. «Ils m'ont quand même blessé ici» , lâche l'Arlésien, qui n'a pas oublié les bordées de sifflets qui montaient des travées du Stade Vélodrome l'automne dernier. «Est-ce que je vais pouvoir oublier ? Je ne sais pas. Mais ils m'ont fait mal. Même si, parfois, j'ai dit que ça allait, ça m'a fait beaucoup de mal» , insiste Cissé.

L'arrivée annoncée du Nancéien Kim, susceptible de recentrer définitivement Mamadou Niang à la pointe de l'attaque marseillaise, poussera-t-elle l'international tricolore vers la sortie ? «S'il y a une offre anglaise pour Cissé qui lui plaît, il partira, a déclaré à ce sujet l'entraîneur olympien Eric Gerets. Et je ne veux pas critiquer le club parce que c'est partout pareil. Quand il y aune offre importante qui arrive, les joueurs partent.» La tumultueuse relation d'amour vache entre Djibril Cissé et l'OM pourrait donc bien vivre ses derniers jours…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lille a bien fait de recruter Olivier Giroud (38 ans) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire