Mercato - PSG : Al-Khelaïfi jette un froid sur l'avenir de Neymar
Après avoir annoncé un changement d'ère en termes de mentalité, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas confirmé que Neymar aura bien sa place au sein du nouveau projet.
«Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. (...) Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté.»
A l'occasion d'un entretien accordé ce mardi au journal Le Parisien, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a signifié la «fin des paillettes» dans la capitale (voir ici). A la lecture de cette description, on ne peut s'empêcher de penser que Neymar fait partie des joueurs visés.
N. Al-Khelaïfi – «certains viendront et d'autres partiront»
Interrogé dans la foulée par le journal madrilène Marca pour savoir si l'attaquant de 30 ans fait partie du nouveau projet envisagé par le PSG, le boss qatari s'est d'ailleurs fendu d'une réponse qui en dit long. «On ne peut pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées», s'est contenté de glisser le dirigeant, sans exclure aucune option donc.
L'ombre de Lewandowski
Souvent blessé au moment des matchs à élimination directe en Ligue des Champions, l'international brésilien n'est pas parvenu à répondre aux attentes depuis sa retentissante arrivée pour la somme record de 222 millions d'euros en 2017. Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs affirmaient que l'ancien Barcelonais ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. L'arrivée, pour l'heure peu probable, de Robert Lewandowski, qui fait partie des cibles du PSG, pourrait définitivement sceller le sort de l'Auriverde si elle venait à se réaliser.
Reste un problème : Neymar a été prolongé l'an passé jusqu'en juin 2025 et n'a pas l'intention de renoncer à son imposant salaire de plus de 4 millions d'euros brut par mois, le plus élevé de la Ligue 1. Parmi ses prétendants, seul Newcastle aurait les moyens de s'aligner sur ses émoluments et le «Ney» ne souhaite pas rejoindre les Magpies. «J'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain, donc il n'y a pas d'autre choix (que d'être là la saison prochaine, ndlr)», rappelait le Sud-Américain fin mai pour Canal+. Reste à savoir si Al-Khelaïfi s'est mis en tête de le faire changer d'avis…
D'après vous, s'agit-il d'un simple coup de pression ou la place de Neymar au PSG est-elle réellement menacée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …