Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les profiteurs, Zidane... Le discours très cash d'Al-Khelaïfi !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/06/2022 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion d'une interview accordée ce mardi au journal Le Parisien, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a démenti tout contact avec Zinedine Zidane et surtout annoncé l'amorce d'une nouvelle ère où les joueurs ne se donnant pas à 100% sont invités à aller voir ailleurs.

PSG : les profiteurs, Zidane... Le discours très cash d'Al-Khelaïfi !
Nasser Al-Khelaïfi hausse le ton !

C'est bien une véritable révolution qui se prépare durant cette intersaison au Paris Saint-Germain, à l'issue d'un exercice marqué par une nouvelle déception européenne.

Comme on pouvait s'y attendre avec l'arrivée du conseiller sportif Luis Campos, qui exige des joueurs concentrés à 100% sur leur football, le président Nasser Al-Khelaïfi a sifflé la fin de la récré et annoncé une profonde révolution ce mardi.

N. Al-Khelaïfi – «Certains ont profité de la situation, maintenant c'est fini !»

«Le rêve est une chose, la réalité une autre. Peut-être devrait-on d'ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger (rêver plus grand), c'est bien mais aujourd'hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes» , a lâché le Qatari dans les colonnes du journal Le Parisien. «On a fait de grandes choses depuis onze ans, mais chaque année, on doit se demander comment progresser, comment être meilleurs.» Et clairement, cette progression va passer par un changement d'état d'esprit. Exit les joueurs qui ne se donnent pas à 100% ou qui s'accrochent à leur confortable salaire malgré leur statut de remplaçant : c'est le message explicitement envoyé par le dirigeant !

«Nous attendons de tous les joueurs qu'ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 %. À l'évidence, on n'a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l'objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu'on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat» , a prévenu le boss parisien. «Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. (...) Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. (...) Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c'est fini !» Les indésirables comme Mauro Icardi peuvent se sentir visés, les stars qui ne donnent pas satisfaction comme Neymar, souvent blessé dans les moments décisifs, peut-être aussi…

Al-Khelaïfi justifie le choix Galtier

Comme un symbole de cette nouvelle ère, c'est d'ailleurs Christophe Galtier (Nice), au nom moins clinquant que Zinedine Zidane, qui s'apprête à remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien. D'ailleurs, il n'y a jamais eu de contact avec Zidane, jure NAK : «On n'a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s'intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n'a jamais discuté avec lui. (...) Quand je dis 'nous', c'est le PSG. Moi, je suis le président du PSG et je n'ai jamais discuté avec lui. (...) On a choisi une autre option. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place.» Seul le temps permettra de savoir si ces belles déclarations d'intentions se traduiront par des actes et si ce changement de cap est le bon, mais une chose est sûre : cet été va marquer un tournant dans l'ère QSI au PSG !

Approuvez-vous le discours musclé d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB