Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
José Anigo est d’attaque
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/05/2008 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le directeur sportif de l'OM José Anigo prépare le recrutement et annonce ses ambitions : quatre renforts pour aider l'équipe à gagner un titre la saison prochaine. Qui dit arrivées dit aussi départs. Le point sur les dernières informations marseillaises.

José Anigo est d’attaque

Comme chaque été, le marché risque d'être agité à Marseille, même s'il n y aura pas de grands chamboulements. «Eric Gerets a indiqué que le mercato olympien s'articulerait autour de quatre pointures. On sait ce qu'on veut. On a déjà une bonne équipe. Si on arrive à engager quatre très bons joueurs, quatre valeurs ajoutées, on aura une équipe meilleure encore» , a expliqué José Anigo dans un entretien accordé à La Provence. Le directeur sportif de l'OM et son entraîneur devraient notamment chercher à renforcer la ligne offensive.

Cissé sur le départ ?

Le secteur du milieu devrait être le plus remanié avec les départs prévisibles de Ziani, Zenden, M'Bami et Oruma. Mais contrairement aux apparences, les rumeurs fleurissent surtout concernant la future attaque phocéenne. Comme souvent, l'arrivée de joueurs dépend du départ d'autres. Si celui de Mamadou Niang paraît improbable, celui de Djibril Cissé semble en revanche plus d'actualité. D'autant que les deux hommes ne se sont pas beaucoup trouvés ces derniers temps sur les terrains de Ligue 1, le second reprochant souvent au premier de ne pas lui donner le ballon. Les stats du Sénégalais (17 buts) plaident en sa faveur. Il bénéficie en outre de la confiance d'Eric Gerets.


emplacement publicitaire

«Dirigeants comme staff, on s'inscrit dans la même philosophie : essayer de gagner quelque chose. Ce sera forcément l'objectif de la saison à venir. On en aura les moyens et on aura une bonne équipe» , a prévenu Anigo. Un refrain bien connu sur le vieux port. Plusieurs pistes ont émergé pour renforcer le secteur offensif. Le Brésilien de Nancy, Kim (27 ans, 6 buts), mais aussi et peut-être surtout le Niçois Bakary Koné (26 ans, 13 buts). Après trois ans sur la Côte-d'Azur, l'Ivoirien pourrait être tenté par une nouvelle expérience. Sa venue constituerait une prise de choix pour le club olympien, même si son profil a tendance à se rapprocher de celui de Niang. Mais d'ici demain et comme souvent en matière de transferts, le vent peut changer de direction à tout moment.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire