Hugo Lloris, un gardien à prendre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 12/05/2008 à 08h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an de la fin de son contrat et au vu de ses performances cette saison, son avenir à Nice s'inscrit désormais en pointillés. Hugo Lloris semble destiné à Lyon, Bordeaux ou Arsenal. Mais l'Aiglon a nié tout contact avec l'OL dimanche soir, ce qui n'a pas échappé à Laurent Blanc.

Hugo Lloris, un gardien à prendre

A 21 ans et après 72 matchs de Ligue 1 en un peu plus de deux saisons, Hugo Lloris commence à être à l'étroit à Nice. Sans préjuger du standing du club azuréen, son gardien de but est déjà aux portes de l'équipe de France et se doit de rejoindre un club plus huppé pour poursuivre sa progression, en disputant la Ligue des Champions notamment. D'autant que son contrat arrive à terme en juin 2009 et ne semble pas parti pour être prolongé. Dès lors, les dirigeants de l'OGC n'ont aucun intérêt à attendre la fin du bail pour le laisser partir.

Bordeaux se place

Appelé lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Lloris a confié vouloir poursuivre sa progression et estimé que l'OL est le mieux à même de l'y aider en France. Mais ce fan d'Iker Casillas a assuré dimanche soir ne pas avoir été contacté par Lyon. Si Jean-Michel Aulas n'a pas décroché son téléphone, Laurent Blanc en revanche a pu le croiser et discuter avec lui dans les locaux de M6 (propriétaire des Girondins), en marge de l'émission 100% Foot. Nul doute que l'entraîneur bordelais aura su aborder la question de son avenir proche.


emplacement publicitaire

Bordeaux et Lyon vont bientôt devoir préparer la succession d'Ulrich Ramé (presque 36 ans) et Grégory Coupet (35,5 ans). Problème : les deux pourraient continuer de fouler les pelouses françaises une saison de plus. Lloris acceptera-t-il d'être remplaçant ou titulaire à temps partiel ? Si une place se libère dès cet été dans le Rhône ou en Gironde, le Niçois la prendra sans doute. Sinon ? Arsène Wenger cherche aussi un grand gardien et raffole des meilleurs jeunes. Il pourrait alors pointer le bout du nez et rafler la mise. La L1 saura-t-elle conserver l'une de ses pépites ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OL réussira à annuler sa rétrogradation en Ligue 2 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire