Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Bayern à un succès du titre, Strasbourg rate le coche, Guimaraes régale à Newcastle...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2022 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Bayern à une victoire du titre, Strasbourg rate le coche, Guimaraes brille avec Newcastle, Angers proche du maintien... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Bayern à un succès du titre, Strasbourg rate le coche, Guimaraes régale à Newcastle...
Le Bayern sera champion en cas de victoire contre Dortmund.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-1 Lorient, Troyes 1-1 Strasbourg, Nantes 1-1 Angers, Montpellier 0-0 Reims, Metz 1-1 Clermont, Lyon 6-1 Bordeaux

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 2-0 Crystal Palace (FA Cup), Atletico 2-1 Espanyol (Liga), Bielefeld 0-3 Bayern (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Bayern à une victoire du titre. Cinq jours après sa désillusion en Ligue des Champions, le Bayern Munich s'est bien rattrapé en écrasant l'Arminia Bielefeld (0-3). Une fois n'est pas coutume, Lewandowski est resté muet dans cette partie puisque ce sont Laursen contre son camp (10e), Gnabry (45e+7) et Musiala (85e) qui ont fait la différence. Avec désormais 9 points d'avance sur Dortmund, le Bayern sera champion en cas de succès son grand rival, samedi prochain. A vos agendas.

2. Strasbourg rate le coche. A la lutte pour le podium, Strasbourg a manqué une très belle occasion de se rapprocher du podium en concédant le nul à Troyes (1-1). Pourtant bien lancé par un penalty de Diallo (56e), le club alsacien, globalement dominateur mais qui n'a jamais réussi à faire le break, s'est fait reprendre en fin de match sur un penalty de Tardieu (85e). Une bien mauvaise opération pour le RCSA, qui pointe à la 5e place avec désormais 3 points de moins que Rennes, 3e.

3. Guimaraes se régale ! Si Lyon est à la peine ces dernières semaines, Bruno Guimaraes, lui, se régale avec Newcastle. En effet, le milieu de terrain brésilien a inscrit un doublé contre Leicester (2-1). Pourtant bien lancés par Lookman (19e), les Foxes ont concédé l'égalisation de l'ancien Gone (30e), buteur dans le temps additionnel d'une tête plongeante pour enflammer le St James' Park (90e+4). Le Sud-Américain a déjà inscrit 3 buts avec son nouveau club, soit autant que lors de son passage de deux années à Lyon !

4. Chelsea en finale de la FA Cup. Rarement inquiétés, les Blues ont logiquement pris le dessus sur Crystal Palace (2-0) lors de la seconde demi-finale. Muet durant une heure, le champion d'Europe a fait la différence par Loftus-Cheek (65e) et Mount (76e). La bande à Thomas Tuchel retrouvera Liverpool, le 14 mai, dans le remake de la dernière finale de League Cup, remportée aux tirs au but par les Reds. Un choc qui promet, une fois de plus.

5. Angers tient le choc. Toujours pas assuré du maintien, Angers a récupéré un bon point de son déplacement à Nantes (1-1). Un derby qui a bien commencé pour le SCO, porté par l'inévitable Boufal (18e). Alors que Mandrea a sauvé la baraque à de nombreuses reprises, Coulibaly a fini par trouver la faille pour les Canaris au retour des vestiaires (53e). Avec désormais 34 points, Angers va devoir réaliser un effort supplémentaire pour se sauver.

6. Un nul, deux perdants. Dans le match de la peur de la journée de L1, Metz, 20e, et Clermont, 18e, ne sont pas parvenus à se départager (1-1). La lanterne rouge mosellane, bien partie après le but de De Préville (24e), a joué plus d'une mi-temps à dix avec l'expulsion directe de Niane (40e). Le promu, qui avait égalisé quelques minutes plus tôt par Dossou (37e), n'en a pas profité pour se sortir de la zone de relégation. Un résultat qui n'arrange personne...

7. L'Atletico sur le fil ! Battu à Majorque (1-0), le week-end dernier, l'Atletico Madrid a repris sa marche en avant en battant l'Espanyol (2-1). Malgré une réalisation de Carrasco (52e), le champion d'Espagne, en infériorité numérique suite à l'expulsion de Kondogbia (71e), a craqué sur un but de De Tomas (74e). Au bout du temps additionnel, Carrasco s'est offert un doublé en marquant sur penalty (90e+8). Un succès très important dans la course au podium.

8. Pas de héros dans l'Hérault. Dans le match sans véritable en jeu du dimanche en L1, Montpellier et Reims n'ont pas réussi à trouver la faille (0-0). Les deux équipes, qui n'ont plus rien à espérer cette saison, ont joué le jeu en se procurant de nombreuses occasions, notamment la formation champenoise, qui a cadré 9 tirs au total. Mais il a manqué l'efficacité devant le but pour faire frémir les spectateurs venus à la Mosson, qui ont eu droit au seul score nul et vierge de cette 32e journée.

9. Nice ne lâche pas le morceau. Au terme d'une rencontre globalement équilibrée, Nice a arraché une précieuse victoire contre Lorient (2-1). Bien lancé par un penalty de Delort (54e), le Gym s'est immédiatement fait reprendre par un joli but de Laurienté. C'est à l'approche du temps additionnel que l'attaquant algérien, sur un centre parfait de Dolberg, a libéré les Aiglons d'un coup de casque (88e). Un succès qui permet à Nice de reprendre la 4e place à 2 points de Rennes, 3e. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

10. Jeu, set et match pour Lyon. Trois jours après son élimination en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais a collé une énorme rouste à Bordeaux (6-1). Dembélé (20e, 90e+1), Toko Ekambi (27e, 68e), Paqueta (34e) et Faivre (46e) ont profité des incroyables errements défensifs girondins pour s'amuser. Mara a bien sauvé l'honneur sur penalty (85e) mais cela n'a pas empêché le 19e du championnat de couler, une fois de plus. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB