Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la journée : le carton de Chelsea, le Real en impose, la Juve se relance, Arsenal et MU déçoivent...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2022 à 18h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Chelsea se rassure avec un carton 6-0, le Real en impose, la Juve se relance, Arsenal chute encore, Manchester United déçoit, Tottenham en profite, le Bayern vainqueur laborieux, l'Atletico piégé, l'Inter met la pression... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la journée : le carton de Chelsea, le Real en impose, la Juve se relance, Arsenal et MU déçoivent...
Les Blues se rassurent avant de retrouver le Real

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Reims 2-3 Rennes, Clermont 1-6 PSG.

Les principaux résultats en Europe : Everton 1-0 Manchester United, Southampton 0-6 Chelsea, Arsenal 1-2 Brighton Aston Villa 0-4 Tottenham (Premier League), Bayern 1-0 Augsbourg (Bundesliga), Majorque 1-0 Atletico, Real Madrid 2-0 Getafe (Liga), Inter 2-0 Hellas, Cagliari 1-2 Juventus Turin (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Chelsea se défoule sur Southampton ! Battu à domicile en milieu de semaine par le Real Madrid (1-3), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea s'est vengé sur Southampton en l'emportant 6-0 ! Dans ce match comptant pour la 32e journée de Premier League, les Blues ont humilié les Saints grâce à des doublés de Werner (21e, 49e) et Mount (16e, 54e), ainsi que des réalisations d'Alonso (8e) et Havertz (31e). Le club londonien conforte sa 3e place au classement et se rassure avant le retour contre les Merengue.

2. Encore un festival pour le PSG. Une semaine après une avalanche de buts contre Lorient (5-1), Paris a récidivé contre Clermont (6-1). Avec des triplés de Mbappé et Neymar, ainsi que trois passes décisives de Messi, le trio offensif parisien a particulièrement brillé. Pour voir le Débrief et les NOTES, c'est ici !

3. Le Real impose son rythme. Après sa belle victoire sur la pelouse de Chelsea (3-1) mercredi en Ligue des Champions, le Real Madrid a enchaîné face à Getafe (2-0) à l'occasion de la 31e journée de Liga. Rapidement dominateurs, les Merengue ont trouvé la faille sur un centre magnifique de l'extérieur du pied de Vinicius pour Casemiro (38e). En seconde période, Vazquez (68e) a ensuite scellé le succès de la Maison Blanche. Grâce à ce résultat, le Real consolide sa place de leader avec 12 points d'avance sur le FC Séville, 2e.

4. La Juve se relance. Battue par l'Inter Milan (0-1) dimanche dernier, la Juventus Turin a renoué avec la victoire sur la pelouse de Cagliari (2-1) lors de la 32e journée de la Serie A. Pourtant rapidement menée après l'ouverture du score de Pedro (10e), la Vieille Dame a été capable de réagir grâce à de Ligt (45e) juste avant la pause. En fin de partie, Vlahovic (75e), servi par Dybala, a finalement donné la victoire aux Turinois. Au classement, la Juve occupe la 4e place à 5 points du leader, l'AC Milan.

5. Arsenal n'avance plus… Déjà battus par Crystal Palace (0-3) lundi dernier, les Gunners de Mikel Arteta ont concédé une nouvelle défaite, à domicile, contre Brighton (1-2). Trossard (28e) et Mwepu (67e) ont inscrit les deux buts des Seagulls, alors qu'Odegaard (89e) a sauvé l'honneur en fin de partie. Au classement, Arsenal rate l'occasion de remonter dans le Top 4 et reste à la 5e place.

6. Manchester United déçoit encore… Dans une mauvaise dynamique ces dernières semaines, Manchester United a été battu sur la pelouse d'Everton (0-1). Lors d'un match accroché, les Toffees, pourtant en crise, ont pris le meilleur sur les Red Devils grâce à un but de Gordon (27e) en première période. Au classement, MU, provisoirement à la 7e position, marque sérieusement le pas dans la course à la Ligue des Champions...

7. Tottenham en profite, Son brille. Après les mauvais résultats de ses concurrents pour le Top 4, Tottenham a décroché un large succès sur la pelouse d'Aston Villa (4-0). Parfaitement lancés par Son (3e), les Spurs ont fait le break par Kulusevski (50e) en seconde période. Puis Son a inscrit deux nouveaux buts (66e, 71e) pour s'offrir un triplé dans cette rencontre. Si Kane n'a pas marqué, l'attaquant anglais a tout de même délivré deux passes décisives aux buteurs du jour. Au classement, Tottenham conforte sa 4e place en prenant trois points d'avance sur Arsenal, avec un match en plus.

8. Rennes a joué avec le feu... Vainqueur à Reims (3-2), Rennes s'est emparé provisoirement de la 2e place du classement de la Ligue 1 devant Marseille. Mais les Rennais ont joué avec le feu après avoir mené 3-0 face à des Rémois qui ont bien failli rattraper leur retard en fin de rencontre. Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

9. Vainqueur laborieux, le Bayern file vers le titre. Trois jours après sa défaite contre Villarreal (0-1) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a renoué avec la victoire contre Augsbourg (1-0), lors de la 29e journée de Bundesliga. Un succès qui a mis du temps à se dessiner puisque l'équipe de Julian Nagelsmann, peu inspirée, a dû patienter jusqu'à la 82e minute, et un penalty marqué par Lewandowski, pour faire chuter son adversaire. Au classement, le Bayern est toujours solidement installé en tête avec neuf points d'avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund, à cinq journées de la fin.

10. Fin de série en Liga pour l'Atletico. Quatre jours après sa défaite contre Manchester City (0-1) en Ligue des Champions, l'Atletico Madrid s'est incliné sur la pelouse du Real Majorque (0-1), lors de la 31e journée de Liga. Il s'agit du premier revers en championnat depuis le 16 février pour les Colchoneros de Diego Simeone, qui restaient sur six victoires de rang. Le club madrilène reste à la 4e place du classement.

11. L'Inter revient à un point du Milan AC. Une semaine après sa victoire contre la Juventus Turin (1-0), l'Inter Milan a enchainé à domicile contre le Hellas Vérone (2-0) à l'occasion de la 32e journée de Serie A. Barella (22e) et Dzeko (30e) ont offert un succès logique aux Nerazzurri, qui reviennent provisoirement à hauteur de Naples et à un point du leader, le Milan AC.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB