Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco gâche tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-2 Reims)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2022 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominateur et devant au score jusqu'à la 85e minute, Monaco a déjoué en fin de match et concédé une défaite dans les dernières secondes contre le Stade de Reims (1-2), ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Monaco gâche tout ! - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-2 Reims)
Martins et Monaco s'inclinent contre Reims

Après deux nuls contre Lorient et Bordeaux, l'AS Monaco a concédé une défaite surprise à domicile contre Reims (1-2) ce dimanche à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. Dominateur, le club de la Principauté a totalement craqué en fin de match.

Bien entrés dans la partie, les joueurs de Philippe Clement pensaient concrétiser leur domination après seulement sept minutes de jeu lorsque Diop trouvait Martins sur un centre au second poteau. Mais le but de la tête du Portugais était refusé pour une légère position de hors-jeu. Ultra dominateurs durant vingt minutes, les Monégasques allaient ensuite connaître un trou d'air pendant une dizaine de minutes. Et les Rémois ont bien failli en profiter.

Monaco domine mais se fait peur

D'abord dangereux sur une tête de Busi puis une frappe de Matusiwa, captées par Nübel, le club champenois s'offrait ensuite une véritable occasion de but sur une perte de balle monégasque, mais Van Bergen perdait son duel avec Rajkovic. De quoi réveiller l'ASM qui reprenait ensuite sa domination. Mais malgré deux frappes de Ben Yedder, repoussées par le gardien rémois, et plusieurs situations chaudes dans la surface champenoise, le score n'évoluait pas jusqu'à la pause.

Ben Yedder trouve la faille

Alors qu'Hornby faisait trembler la barre transversale de Nübel après le retour des vestiaires, Monaco trouvait finalement la faille en seconde période sur un tir croisé de Ben Yedder (1-0, 55e). Dans la foulée, l'attaquant monégasque trouvait le montant opposé sur une reprise au second poteau. Les Monégasques avaient laissé passer l'occasion de tuer le match et, malgré sa domination, l'équipe du Rocher laissait ensuite des opportunités aux Champenois. Et cette fois, les hommes d'Oscar Garcia en profitaient !

L'ASM craque dans les dernières minutes !

Après une intervention décisive devant Mbuku à sept minutes de la fin du temps réglementaire, Nübel concédait finalement un but… contre son camp de Volland, malheureux sur un coup franc dévié de la tête dans ses propres filets (1-1, 85e). Réduit à dix après l'expulsion de Lucas pour un second avertissement, Monaco poussait dans les dernières minutes pour tenter de reprendre l'avantage mais c'est Reims qui s'imposait finalement sur un but de Mbuku dans le temps additionnel (1-2, 90e+3). Quelle désillusion pour l'ASM ! En revanche, c'est une belle récompense pour les Rémois qui n'ont jamais abandonné.

La note du match : 6,5/10

Un match plaisant pour commencer l'après-midi. Malgré l'absence de but en première période, la partie a été plutôt rythmée. Tout s'est emballé après la pause avec l'ouverture du score de Ben Yedder et le scénario renversant de la fin de match.

Les buts :

- Touché à l'entrée de la surface, Diop sert immédiatement Ben Yedder d'un petit extérieur du pied. Le capitaine monégasque enchaîne avec une frappe croisée du droit victorieuse (1-0, 55e).

- Sur un coup franc excentré à droite tiré par Zeneli, Volland tente de repousser le ballon mais sa tête envoie le ballon dans la lucarne opposée (1-1, 85e).

- Doumbia provoque sur le côté droit et sert Zeneli, qui dépose Vanderson dans la surface avant de centrer en retrait. Mbuku reprend d'un tir puissant du gauche (1-2, 90e+3).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Pedrag Rajkovic (7,5/10)

Le gardien rémois est l'un des grands artisans de cette victoire arrachée à Louis-II. Il est décisif en première mi-temps sur les deux frappes de Ben Yedder. S'il doit finalement s'incliner face à l'attaquant monégasque à la 55e minute, il a maintenu son équipe en vie avec des sorties précieuses en dehors de sa surface et notamment un arrêt à bout portant face à Lucas. On connaît la suite...

MONACO :

Alexander Nübel (6) : le gardien monégasque a longtemps repoussé le danger rémois en s'imposant face Busi, Matusiwa, Van Bergen ou encore Mbuku. Mais il ne peut rien sur le but contre son camp de Volland puis il est lâché par sa défense sur le but victorieux de Mbuku.

Vanderson (5,5) : replacé en latéral droit, le Brésilien retrouvait son poste de prédilection. Il a fait beaucoup de différences dans son couloir et son entente avec Diop a été très intéressante. Néanmoins, il se fait éliminer beaucoup trop facilement par Zeneli sur l'action qui amène le but victorieux de Reims.

Axel Disasi (5) : un match moyen pour l'ancien Rémois. Le défenseur central monégasque n'a pas été toujours très juste dans ses interventions durant cette partie.

Guillermo Maripán (6) : le défenseur central chilien a plutôt fait bonne figure dans cette rencontre en dominant ses adversaires dans le domaine aérien notamment.

Ismail Jakobs (4) : l'Allemand a été moins en vue offensivement que Vanderson en première période, mais il a répondu présent sur l'aspect défensif avec plusieurs tacles précieux. Plus offensif après la pause, il a délivré plusieurs centres dangereux dans la surface rémoise. Il gâche tout en faisant n'importe quoi sur l'action qui amène le deuxième but rémois, préférant pousser Doumbia en dehors des limites du terrain plutôt que de récupérer le ballon... qui sera finalement repris par Doumbia.

Youssouf Fofana (6) : titulaire en l'absence de Tchouaméni, suspendu, l'ancien Strasbourgeois avait besoin de marquer des points. Il a été entreprenant dans le jeu avec deux passes clés et trois tirs contrés. Un match sérieux. Remplacé à la 80e par Eliot Matazo (non noté).

Gelson Martins (6) : un match correct pour l'ailier monégasque. Il a été disponible et n'a pas hésité à tenter de faire des différences balle au pied. Il lui a manqué un peu de justesse dans la surface rémoise pour être décisif. Remplacé à la 78e par Maghnes Akliouche (non noté).

Jean Lucas (4) : plutôt timide en première période, le milieu brésilien est monté d'un cran après la pause. Il s'est projeté plus souvent vers la surface rémoise et a mis plus d'impact dans les duels. Un peu trop même puisqu'il est expulsé en fin de match pour un deuxième carton jaune après avoir laissé traîner son pied sur un Rémois.

Kevin Volland (3) : un mauvais dimanche pour l'attaquant monégasque. L'Allemand a précipité la chute de son équipe en marquant un but contre son camp largement évitable. Derrière, l'ASM a perdu le fil… Remplacé à la 90e+1 par Chrislain Matsima (non noté).

Sofiane Diop (7) : le milieu offensif de l'ASM était dans un très bon jour. Technique et intelligent dans ses déplacements, il a fait souffrir la défense rémoise sur son aile droite pendant 90 minutes. Il est récompensé avec une passe décisive pour Ben Yedder, mais cela n'a pas suffi.

Wissam Ben Yedder (6,5) : rattrapé par Kylian Mbappé samedi soir, l'attaquant de Monaco reprend seul la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec sa 15e réalisation de la saison. Mis en échec à deux reprises par Rajkovic en première période, l'international français a pris le dessus après la pause sur une frappe croisée en angle fermé. Il aurait pu s'offrir un doublé dans la foulée si le poteau n'avait pas repoussé sa reprise. Avec plus de réussite, il aurait mis son équipe à l'abri.

REIMS :

Predrag Rajkovic (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Maxime Busi (5) : un match sérieux pour le défenseur rémois qui n'a pas craqué devant Martins. Il s'offre une occasion en première période sur une tête captée par Nübel.

Marshall Nyasha Munetsi (7) : replacé en défense centrale, l'international zimbabwéen a livré un match costaud. Il a dégagé de nombreux ballons chauds dans sa surface et effectué plusieurs interventions précieuses.

Wout Faes (6) : l'international belge n'a pas été toujours très inspiré dans ses interventions, mais il a tout de même été très précieux pour son équipe en repoussant plusieurs fois le danger dans sa surface.

Ghislain Konan (4) : un match difficile pour le latéral gauche rémois. Il a énormément souffert face à Diop et Vanderson sur son côté. Remplacé à la 65e par Martin Adeline (non noté).

Azor Matusiwa (6) : le milieu rémois a fait un match plutôt solide dans l'entrejeu. Il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération.

Dion Lopy (4) : le milieu rémois a eu du mal à exister dans ce match. Il n'a pas beaucoup pesé dans l'entrejeu. Remplacé à la 80e par Arber Zeneli (non noté), dont l'entrée à tout changé puisqu'il tire le coup franc qui amène le but contre son camp de Volland puis sert Mbuku sur le but victorieux.

Bradley Locko (5) : titularisé au milieu de terrain, le défenseur était en manque de repères. Il a eu beaucoup de mal à gérer les montées de Vanderson. Il a été beaucoup plus solide après les réajustements opérés par son coach à la pause.

Alexis Flips (6) : un bon match pour le milieu offensif rémois. Il s'est dépensé sans compter pour faire les efforts défensifs et se projeter lorsque son équipe récupérait le ballon. Remplacé à la 73e par Moussa Doumbia (non noté).

Mitchell Van Bergen (4,5) : esseulé en pointe, le jeune attaquant néerlandais n'a pas eu la tâche facile avec des longs ballons à négocier. Mais il délivre tout de même un bon centre pour la tête de Busi, puis s'offre une occasion sur un duel perdu face à Nübel. Il a parfois eu tendance à se précipiter dans ses choix. Remplacé à la 73e par Ilan Kebbal (non noté).

Fraser Hornby (6) : pour sa première titularisation de la saison, l'attaquant écossais aurait pu ouvrir son compteur mais la barre repousse sa frappe puissante en début de seconde période. Présent dans les airs, il a été précieux pour conserver le ballon dans la moitié de terrain adverse et permettre à son équipe de reprendre un peu d'air. Remplacé à la 65e par Nathanaël Mbuku (non noté), qui marque le but de la victoire pour Reims.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 1-2 REIMS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 26e journée
Stade : Stade Louis II - Arbitre : B. Millot

Buts : W. Ben Yedder (55e) pour MONACO - K. Volland (84e, csc) N. Mbuku (90+3e) pour REIMS
Avertissements : A. Disasi (25e), Jean Lucas (86e), Jean Lucas (88e), pour MONACO - F. Hornby (27e), M. Munetsi (42e), pour REIMS

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, G. Maripán - Vanderson, I. Jakobs - Y. Fofana (E. Matazo, 80e) - S. Diop, Jean Lucas, K. Volland (C. Matsima, 90+1e), Gelson Martins (M. Akliouche, 78e) - W. Ben Yedder

REIMS : P. Rajkovic - M. Busi, W. Faes, M. Munetsi - A. Flips (M. Doumbia, 73e), A. Matusiwa, G. Konan (M. Adeline, 65e) - D. Lopy (A. Zeneli, 79e), B. Locko - F. Hornby (N. Mbuku, 65e) - M. van Bergen (I. Kebbal, 73e)

 Ben Yedder ouvre le score pour Monaco (1-0, 55e)

Mbuku vient d'offrir la victoire à Reims (1-2, 90e+3)

La joie du président rémois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but contre son camp (csc), 84e3Volland
but, 55e6,5Ben Yedder


MASQUER LA PUB