Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coman sauve le Bayern ! - Débrief et NOTES des joueurs (Salzbourg 1-1 FCB)

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2022 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps mené, le Bayern Munich a arraché le match nul à Salzbourg (1-1) dans ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un résultat obtenu grâce au but du Français Kingsley Coman en fin de rencontre.

Coman sauve le Bayern ! - Débrief et NOTES des joueurs (Salzbourg 1-1 FCB)
Robert Lewandowski a été neutralisé.

Quatre jours après sa surprenante défaite à Bochum (4-2) en Bundesliga, le Bayern Munich était attendu au tournant pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Salzbourg.

Résultat, l'ogre bavarois s'est encore fait peur, mais revient tout de même d'Autriche avec un match nul (1-1) arraché en toute fin de rencontre.

Le Bayern dominé sur son point fort

Un résultat frustrant pour Salzbourg qui réussissait une meilleure première période. Dès l'entame, les Autrichiens dominaient le Bayern dans l'intensité. Les Bavarois ne parvenaient pas à approcher la cage adverse et s'exposaient à des contres fulgurants !

La vitesse d'Adeyemi faisait des ravages, comme lorsque la pépite allemande lançait le contre qui permettait à Adamu (1-0, 21e) d'ouvrir le score d'une magnifique frappe enroulée dans la lucarne ! De quoi sanctionner un début de match timide de la part du Bayern, qui frôlait le 2-0 lorsque le milieu Aaronson obligeait Ulreich à se détendre.

Coman arrache le nul

Le gardien munichois était plus inquiété que son homologue Köhn, tout de même sollicité par Gnabry en début de rencontre, et tout heureux de voir Sané manquer sa frappe croisée à la demi-heure de jeu. C'était peu, et c'était surtout compliqué pour le Bayern, forcément revenu avec plus de détermination au retour des vestiaires. Le champion d'Allemagne appuyait clairement sur l'accélérateur et la partie ressemblait alors à une attaque-défense. On retrouvait un Coman en feu sur son côté gauche !

C'est d'ailleurs le Français qui voyait Köhn dévier sa frappe avec réussite. Puis le gardien de Salzbourg réalisait un double arrêt incroyable devant Sané et Tolisso ! Il donnait ainsi l'occasion à ses coéquipiers Adeyemi et Adamu de tuer le match. Mais c'est Coman (1-1, 90e) qui trouvait l'efficacité en toute fin de rencontre, pour un Bayern logiquement récompensé de sa deuxième période. Tout reste ouvert pour le match retour à l'Allianz Arena.

La note du match : 8/10

Quelle intensité ! Jusqu'aux dernières secondes, les deux équipes nous ont offert un match très agréable. On se demande encore comment les acteurs ont pu tenir ce rythme toute la partie, et surtout avec autant de qualité. On attend déjà le retour avec impatience !

Les buts :

- En phase de contre, Camara lance parfaitement Adeyemi sur le côté droit. Le jeune Allemand accélère, repique vers l'axe et prend Hernandez de vitesse. Le ballon arrive jusqu'à Aaronson qui dévie sur sa gauche pour Adamu, dont la reprise lucarne opposée ne laisse aucune chance à Ulreich ! (1-0, 21e)

- Sur un centre de Pavard côté droit, Müller dévie de la tête au second poteau. Plus rapide que Kristensen, Coman arrive lancé et reprend sans contrôle pour tromper Köhn (1-1, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mohamed Camara (8/10)

Les joueurs capables de dominer l'entrejeu face au Bayern ne sont pas nombreux. Ce mercredi soir, le milieu de Salzbourg a rejoint cette catégorie avec une prestation de très haut niveau ! Son énorme volume de jeu et son impact au duel ont considérablement gêné la circulation bavaroise. Sans parler de sa qualité dans les sorties de balle, à l'image de son ouverture sur le but d'Adamu. Impressionnant !

RED BULL SALZBOURG :

Philipp Köhn (7,5) : comme Thibaut Courtois à Paris, le gardien de Salzbourg encaisse un but dans les dernières minutes après une grosse performance. Il n'a pas brillé dans son jeu aux pieds. Mais ses arrêts face à Gnabry, Sané et Tolisso ont longtemps permis à son équipe de croire à l'exploit.

Rasmus Nissen Kristensen (3,5) : solide et bien aidé par Capaldo, le latéral droit a bien contenu Coman en première période. Puis son coéquipier a été moins sérieux dans son repli. Et surtout, le Français a nettement accéléré. Voilà comment le défenseur a pris l'eau lors du deuxième acte, lui qui arrive en retard sur le but de son adversaire direct.

Oumar Solet (7) : l'Olympique Lyonnais et ses supporters doivent être bluffés par sa progression. Face à l'armada offensive du Bayern, le défenseur central a montré une incroyable sérénité ! Il a remporté la grande majorité de ses duels et a contré de nombreuses frappes. Une performance très convaincante.

Maximilian Wöber (6) : aux côtés du Français, l'international autrichien a également fait preuve de solidité. La grande différence, c'est qu'il ne se gênait pas pour dégager les ballons loin devant au lieu de chercher un coéquipier.

Andreas Ulmer (6,5) : parfois en difficulté en première période, lorsque Gnabry était servi dans de bonnes conditions, le capitaine de Salzbourg a totalement pris le dessus sur l'Allemand après la mi-temps. Seul face à plusieurs Bavarois, il est l'auteur d'une superbe intervention.

Nicolás Capaldo (5,5) : très discipliné dans son repli défensif, le milieu droit a contribué à la mauvaise première période de Coman. Mais il avait peut-être moins d'énergie par la suite. Du coup, il offrait moins de solutions en contre et laissait plus souvent Kristensen seul contre le Français.

Mohamed Camara (8) : voir commentaires ci-dessus.

Nicolas Seiwald (4) : aligné sur le côté gauche, le milieu de terrain s'est contenté du minimum, c'est-à-dire assurer le repli défensif sur le couloir où Gnabry pouvait poser problème. Pour le reste, il n'a pas été dangereux sur le plan offensif, si l'on excepte sa frappe dans les bras d'Ulreich. Remplacé à la 80e par Luka Sucic (non noté).

Brenden Aaronson (6,5) : passeur décisif pour Adamu, l'international américain a réalisé une première période impressionnante ! Il n'a cessé de harceler les défenseurs bavarois et se projetait sur chaque contre. Il aurait pu inscrire le but du 2-0 sans la parade d'Ulreich. Puis à l'image de son équipe, il a été moins en vue après la pause.

Noah Okafor (non noté) : rapidement blessé et remplacé à la 12e minute par Junior Adamu (6), bien entré dans ce match riche en intensité. Il n'a pas eu besoin de temps pour se mettre au niveau. La preuve, il marque un joli but quelques minutes après son entrée en jeu. Il a ensuite amené de la profondeur en contre, mais il a manqué de finesse technique pour conserver les ballons. Il rate aussi une énorme occasion à cause du sauvetage de Pavard.

Karim Adeyemi (6,5) : intenable en première période, le jeune talent de Salzbourg a fait des misères aux défenseurs du Bayern ! Il suffisait d'envoyer un ballon sur le côté et son accélération faisait le reste, comme le prouve l'action du but d'Adamu. Il a ensuite disparu de la rencontre, avant de réapparaître pour une dernière occasion neutralisée par Ulreich. Remplacé à la 87e par Maurits Kjærgaard (non noté).

BAYERN MUNICH :

Sven Ulreich (6,5) : décisif, le gardien du Bayern a empêché Salzbourg de faire le break. Après le but d'Adamu, dont il n'est absolument pas responsable, il réalise l'arrêt nécessaire sur la frappe en pivot d'Aaronson. Puis s'interpose sur la tentative croisée d'Adeyemi en fin de match.

Benjamin Pavard (7) : souvent critiqué, l'international français mérite d'être félicité lorsqu'il joue à ce niveau. Il a réalisé de nombreuses interventions précieuses grâce à un bon placement, à l'image de son sauvetage devant sa ligne sur la frappe d'Adamu ! Il est ensuite impliqué sur le but de Coman.

Niklas Sule (3) : avec une grossière erreur dès l'entame, le futur joueur du Borussia Dortmund avait annoncé la couleur. Il a montré une étonnante fébrilité tout au long de la rencontre, notamment à cause de la vivacité d'Adeyemi et d'Aaronson. Et l'on ne peut pas dire qu'il se soit rattrapé à la relance.

Lucas Hernández (4) : loin d'être serein, le Français a vécu une première période très compliquée. En plus de ses pertes de balle dangereuses, il s'est fait prendre de vitesse par Adeyemi sur l'action du but. Heureusement pour lui, il s'est repris dans le deuxième acte.

Serge Gnabry (4,5) : percutant, l'ailier bavarois était le plus dangereux de son équipe en première période. Il a par exemple obligé Köhn à se détendre. Mais alors que le Bayern se montrait plus menaçant au retour des vestiaires, le rapport de force s'est étrangement inversé avec son adversaire direct Ulmer. Remplacé à la 78e par Eric Maxim Choupo Motting (non noté), qui n'a pas réussi à toucher le ballon de la tête à quelques mètres du but ;

Joshua Kimmich (5) : habitué à organiser le jeu dans un fauteuil, le milieu du Bayern n'a jamais eu le temps nécessaire en première période. Le harcèlement des Autrichiens l'empêchait de trouver des solutions. C'était un peu mieux en deuxième période, même si son jeu a parfois manqué de verticalité.

Corentin Tolisso (5,5) : face à l'énorme intensité imposée par Salzbourg, l'ancien Lyonnais a été l'un des rares Bavarois capables de répondre en première période. Comme Kimmich, il a longtemps eu du mal à trouver ses coéquipiers offensifs, si l'on excepte son ouverture pour Gnabry. Il se jette pour égaliser en fin de match mais se heurte au gardien Köhn. Remplacé à la 80e par Marcel Sabitzer (non noté).

Kingsley Coman (7) : totalement muselé par Kristensen et Capaldo en première période, l'ailier tricolore a passé la seconde après la pause. Plus tranchant, il est devenu impossible à arrêter et a porté le danger sur chaque ballon touché. Ce n'est pas un hasard s'il est l'auteur du but de l'égalisation.

Thomas Muller (4) : sans sa passe décisive de la tête pour Coman, l'international allemand n'aurait vraiment pas eu grand-chose à retenir de son match…

Leroy Sané (5) : impossible à trouver entre les lignes avant la pause, le milieu offensif a eu tendance à descendre pour toucher le ballon. Il s'est tout de même procuré quelques situations mais son manque d'efficacité l'a empêché de trouver la faille.

Robert Lewandowski (3) : ce n'est évidemment pas la première fois que le buteur polonais se montre discret dans une rencontre. Mais cette fois, il n'a pas trouvé le chemin des filets. Il a même été privé de ballon et d'occasion.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RB SALZBOURG 1-1 BAYERN MUNICH (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Red Bull Arena - Arbitre : M. Oliver

Buts : C. Adamu (21e) pour RB SALZBOURG - K. Coman (90e) pour BAYERN MUNICH
Avertissements : P. Köhn (87e), pour RB SALZBOURG - K. Coman (83e), M. Sabitzer (90+2e), pour BAYERN MUNICH

RB SALZBOURG : P. Köhn - O. Solet, M. Wöber - R. Kristensen, A. Ulmer - M. Camara - N. Capaldo, N. Seiwald (L. Sucic, 80e) - B. Aaronson - N. Okafor (C. Adamu, 12e), K. Adeyemi (M. Kjærgaard, 87e)

BAYERN MUNICH : S. Ulreich - N. Süle - B. Pavard, L. Hernández - J. Kimmich, C. Tolisso (M. Sabitzer, 80e) - S. Gnabry (E. Choupo-Moting, 77e), T. Müller, L. Sané, K. Coman - R. Lewandowski

Müller a sauvé son match avec une passe décisive

Adeyemi a été un poison en première période !

Adamu avait ouvert le score (1-0, 21e)

Mais Coman a arraché l'égalisation à la 90e







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 90e7Coman


MASQUER LA PUB