Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : Hwang sauve Petkovic, le cauchemar de Benzema, Liverpool grappille, Rennes gâche...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/01/2022 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Hwang sauve Petkovic, le cauchemar de Benzema, Liverpool grappille, Rennes gâche, Nantes enfonce Lorient... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1, en Europe et en Afrique.

Les 15 infos à savoir sur la journée : Hwang sauve Petkovic, le cauchemar de Benzema, Liverpool grappille, Rennes gâche...
Hwang a marqué un triplé pour Bordeaux.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Metz 0-2 Nice, Angers 2-1 Troyes, Bordeaux 4-3 Strasbourg, Clermont 2-1 Rennes, Nantes 4-2 Lorient, Montpellier 3-2 Monaco

Les principaux résultats en Europe et en Afrique : Arsenal 0-0 Burnley, Palace 1-3 Liverpool, Chelsea 2-0 Tottenham (Premier League), Real Madrid 2-2 Elche, Deportivo Alavés 0-1 Barça (Liga), Naples 4-1 Salernitana, Milan AC 0-0 Juventus Turin (Serie A), Hertha Beriin 1-4 Bayern (Bundesliga), Burkina Faso 1-1 (7-6 tab) Gabon, Nigeria 0-1 Tunisie (CAN)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Hwang sauve Petkovic. L'entraîneur suisse peut remercier son buteur sud-coréen... Au terme d'un match spectaculaire, Bordeaux a pris le dessus sur Strasbourg (4-3). Hwang, triple buteur (17e, 39e, 90e), et Elis (21e), ont marqué pour les Girondins, contre des réalisations de Gameiro (43e, 57e) et Waris (90e+6). Un succès qui permet aux Bordelais de se donner de l'air avec cette 17e place. 4e, le RCSA a manqué le coche.

2. Le Real s'arrache sans Benzema. Sale dimanche pour KB9. Si la Maison Blanche a arraché le nul contre Elche (2-2), l'attaquant français, touché à la cuisse, a cédé sa place à Jovic à l'heure de jeu. Auparavant, il avait raté un penalty en ne trouvant pas le cadre (33e). De leur côté, les visiteurs ont fait preuve d'une efficacité maximale en marquant à deux reprises par Boye (42e) et Milla (76e). Mais c'était sans compter sur Modric, buteur sur penalty (82e), puis Militao, qui a égalisé sur le fil (90e+3). Au classement, le Real n'a plus que 4 points d'avance sur son dauphin, le FC Séville.

3. Le Barça arrache la victoire. Trois jours après la défaite à Bilbao (3-2, a.p.) en Coupe du Roi, le FC Barcelone a arraché la victoire sur le terrain du Deportivo Alavés (0-1) ce dimanche. Les Blaugrana se dirigeaient vers un match nul lorsque le milieu Frenkie de Jong a inscrit le seul but de la partie à la 87e minute. Au classement de la Liga, ce bon résultat permet au Barça de reprendre la 5e place au terme de la 22e journée.

4. Chelsea calme Tottenham. Dans le choc de la journée de Premier League, Chelsea a très logiquement battu Tottenham (2-0). Inefficaces en première période, les Blues ont fait la différence après la pause grâce à une frappe enroulée exceptionnelle dans la lucarne de Ziyech (47e) avant de doubler la mise par Thiago Silva (55e). Un succès qui permet au champion d'Europe de renforcer sa 3e place en revenant à un point de Liverpool avec un match en plus.

5. Liverpool grappille. Au lendemain du nul de Manchester City, les Reds ont réussi à gratter du terrain en s'imposant sur la pelouse de Crystal Palace (1-3). La bande à Jürgen Klopp s'est rendue le match facile en marquant par l'intermédiaire de Van Dijk (8e) et Oxlade-Chamberlain (32e). Malgré la réduction de l'écart au score d'Edouard (55e), Liverpool a creusé l'écart par Fabinho (89e sp) pour revenir à 9 points de City avec un match en moins.

6. Rennes retombe dans ses travers... Large vainqueur de Bordeaux, la semaine passée, le SRFC s'est à nouveau pris les pieds dans le tapis à Clermont (2-1). Pourtant bien lancés par Santamaria (19e), les Bretons ont craqué en seconde période sur des réalisations de Da Cunha (60e) et Tell (71e). Une nouvelle défaite qui bloque Rennes au 5e rang, à 6 points du podium. Le promu pointe en 15e position.

7. Nantes enfonce Lorient. Sans victoire depuis deux matchs, le FCN a retrouvé le sourire en prenant le dessus sur Lorient (4-2). Girotto (39e), Kolo Muani (53e), Bukari (69e) et Geubbels (86e) ont marqué pour les Canaris tandis que Moffi (56e) et Soumano (85e) ont réduit l'écart au score pour les Merlus. Un succès qui permet à Nantes, 8e, de se rapprocher du maintien, alors que Lorient s'enfonce au 19e rang.

8. Mangani porte Angers. Privé de très nombreux titulaires, Troyes n'a pas réussi à s'en sortir sur la pelouse du SCO (2-1). Et pourtant, cela avait bien commencé pour le promu avec un but de Domingues (11e). Mais Mangani n'a pas tremblé en transformant deux penalties en force sous la barre (26e, 37e). Si Angers, 12e, se donne de l'air, Troyes récupère la 19e place du classement avec ce nouveau revers.

9. Le Bayern en balade. Sans forcer, le Bayern Munich a mis une raclée au Hertha Berlin (1-4). Une fois n'est pas coutume, Lewandowski n'a pas trouvé la faille puisque ce sont Tolisso (25e), Müller (45e), Sané (75e) et Gnabry (79e) qui ont marqué pour les Roten, tandis qu'Ekkelenkamp (81e) a sauvé l'honneur pour le club de la capitale. Au classement, la formation bavaroise reprend 6 points d'avance sur son dauphin, Dortmund.

10. Le Burkina élimine le Gabon. Lors du premier 8e de la CAN, le Burkina Faso a difficilement pris le dessus sur le Gabon (1-1, 7-6 tab). Les Étalons ont fait la course en tête durant une majeure partie du match puisque Bertrand Traoré, qui avait manqué un penalty (18e), a ouvert la marque d'une frappe à ras de terre (28e). Dans une partie décousue, les Panthères, réduites à dix après l'expulsion pour un second avertissement d'Obissa (67e), ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel sur un but contre son camp de Guira (90e+1). Les deux équipes ont dû se départager lors d'une séance de tirs au but suffocante finalement remportée par le Burkina.

11. La Tunisie surprend le Nigeria ! Séduisant pendant la phase de groupes, le Nigeria est tombé en 8e de finale de la CAN. Les Super Eagles ont été sortis par la Tunisie (1-0), qui a fait la différence en début de seconde période grâce à Msakni (47e). A noter que l'attaquant nigerian Iwobi, entré à la 59e minute, a récolté un carton rouge direct 5 minutes plus tard. Ce qui n'a pas empêché ses coéquipiers de pousser jusqu'au bout, sans succès. La Tunisie se qualifie et affrontera le Burkina Faso en quart de finale samedi (20h).

 Le but du Tunisien Msakni

12. Arsenal freiné par le dernier... Deux semaines après sa défaite contre Manchester City, le club londonien n'a pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge contre Burnley (0-0). Malgré leur large domination, les Gunners ont fait preuve d'une inefficacité crasse face à la lanterne rouge de Premier League. Un score de parité qui bloque Arsenal à la 6e place malgré deux matchs en retard à rejouer.

13. Naples s'amuse. Avant le choc entre le Milan AC et la Juventus, le Napoli a fait le travail en s'imposant largement contre Salernitana (4-1). Juan Jesus (17e), Mertens (45e+3 sp), Rrahmani (47e) et Insigne (53e sp) ont marqué pour les Partenopei tandis que Bonazzoli (33e) a cru relancer le promu. Avec cette victoire, Naples prend provisoirement la 2e place du championnat.

14. Milan et la Juve dos à dos. Pas de vainqueur dans le choc de la 23e journée de Serie A. Ce dimanche soir, le Milan AC et la Juventus Turin n'ont pas pu se départager (0-0). Les Rossoneri calent encore après leur défaite à domicile contre La Spezia (1-0) lundi. Mais l'actuel 3e au classement garde 7 points d'avance sur les Bianconeri.

15. Nice répond à l'OM. Sur une pelouse catastrophique, le Gym est tout de même parvenu à s'imposer à Metz (0-2). Assez nettement dominateurs, les Aiglons, qui ont longtemps buté sur un bon Caillard, on fait la différence par Thuram (57e) et Gouiri (86e sp). Un succès, le cinquième de rang en Ligue 1, qui permet à Nice de récupérer la 2e place à Marseille. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1, en Europe et en Afrique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour la finale de la Champion's League Liverpool-Real Madrid ?

Victoire de Liverpool
Victoire du Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB