Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 31e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 09/04/2008 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'un doublé, Cavenaghi avait permis aux Girondins de repousser Nancy ! Le Bordelais est élu « Le joueur de la journée » . Il n'est plus qu'à un point du trio de tête de notre classement après notre trente et unième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Avant le dernier match en retard joué et la victoire de St-Etienne sur Lens, cette journée avait vu Lyon l'emporter à Valenciennes alors que Bordeaux avait pris ses distances avec Nancy. Marseille, Rennes, Auxerre et Toulouse étaient allés s'imposer à Lorient, Monaco, Lille et Metz. Sochaux et Paris étaient venus à bout de Nice et de Strasbourg. Le Mans et Caen n'avaient pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trente et unième journée de L1.

Équipe type de la trente et unième journée :

Remplaçants

12. Sammy Traoré (Auxerre)
13. Jean-Pascal Mignot (Auxerre)
14. Alou Diarra (Bordeaux)
15. Anthony Derouin (Caen)
16. Jérôme Rothen (Paris-SG)
17. Bafetimbi Gomis (St-Etienne)
18. Mickaël Landreau (Paris-SG)

En détails...

Le joueur de la Journée : Fernando Cavenaghi (24 ans, Bordeaux)

Après avoir fêté sa première cape avec la sélection argentine, il s'est efficacement servi de ses seules opportunités pour inscrire un doublé lors du match au sommet ! Suite à un corner de Wendel prolongé par la tête de Diarra, il a plongé la sienne pour égaliser de près (53e). Le simulacre de Micoud lui a permis de remporter la mise en transformant sans coup férir la sanction suprême (83e). Avec 12 buts en 12 titularisations, il est l'indéniable valeur ajoutée des Bordelais. Sous ses impulsions décisives, les Girondins sont désormais proches d'une qualification en Ligue des Champions.

Rémy Riou (20 ans, Auxerre)

Avec une prestation sans faute, il a grandement donné l'élan aux siens pour leur permettre de l'emporter. Par ses arrêts, ses sorties aériennes ou dans les pieds des attaquants adverses, il a stoppé ou détourné toutes les tentatives lilloises. Par son match accompli, lui et ses partenaires se sont fait pardonner leur dernier match raté face aux Verts. Avec ces trois nouveaux points, ils sont à quelques petits points du maintien.

Laurent Bonnart (27 ans, Marseille)

D'un contrôle orienté suivi d'un centre magnifiquement ajusté pour la tête de Niang, il a engendré une victoire capitale pour les siens. En mettant un terme à la mauvaise passe de son équipe, son action a confirmé sa belle cote à Marseille. Il est certainement son joueur le plus régulier depuis le début de la saison. Avec lui, l'OM est toujours en course pour une place qualificative en Ligue des Champions.

John Mensah (25 ans, Rennes)

Le roc a retrouvé toute sa solidité défensive et les Rennais avec. Si Piquionne l'a dominé de la tête, au sol et dans ses interventions finales il a régné en maître. Avec une fraîcheur physique revenue, le goût amer des défaites est oublié et la remontée au classement est confirmée à chaque journée, ou presque. Une énième fois, les Bretons pourraient finir la saison en boulet de canon.

Cris (30 ans, Lyon)

Il est redevenu l'homme incontournable de l'édifice lyonnais. Même sous les assauts et sa prise en défaut sur l'égalisation valenciennoise, sa tonicité dans les duels et son incroyable sens de l'anticipation ont fait la loi. En témoigne ses deux superbes sauvetages, où son tacle in extremis sur Savidan et son dégagement du genou suite à une tête de Ouaddou ont permis aux siens de tenir bon. Avec lui c'est encore plus sûr, l'OL n'est plus qu'à quelques marches du sacre. Il confirme : « Le titre s'approche. Mais il faut continuer de monter l'escalier. » La preuve, les Gones ont trébuché à Marseille...

Dominique Arribagé (36 ans, Toulouse)

Dans un match vital, il a joué de son expérience et de sa haute stature pour contrer le jeune et imposant Gestede. Malgré une entame poussive de la part de ses coéquipiers, il s'est efforcé de montrer l'exemple. Son sauvetage au devant de Gueye l'a attesté. Au final, les Toulousains ont tout de même gagné ce match crucial. Depuis, face à Lorient ils n'ont malheureusement pas réussi à confirmer leur première victoire de l'année et leur capitaine s'est fait expulser.

Modeste M'Bami (25 ans, Marseille)

Le passage de Cana en défense centrale lui a permis de retrouver un poste de titulaire. Revenu amaigri de la CAN et empli de bonne volonté, il ne s'est pas fait prier pour remettre son talent à la vue de tout le monde. Les Lorientais peuvent en témoigner, eux qui l'ont vu s'imposer sans trembler lors de tous les duels proposés. Mieux même, il est le passeur décisif pour l'ouverture en profondeur à destination d'Akalé (53e).

Romain Pitau (30 ans, Sochaux)

Dans un match hautement capital pour Sochaux, d'une magnifique inspiration finale (88e), il a terrassé les Aiglons. De son but crucial, il s'en explique : « je récupère le ballon devant Hellebuyck, je tente le lob sur deux joueurs niçois et j'ai la chance que ma reprise termine dans le petit filet. » Son compter son apport défensif tout au long du match, son exploit offensif a permis aux Doubistes de s'éloigner un peu plus de la zone rouge. A coup sûr, ou presque, ces trois points héroïquement glanés feront date à la fin de leur saison.

Achille Emana (25 ans, Toulouse)

Par sa seule puissance et ses accélérations, les Toulousains ont enfin mis un terme à leur longue série d'insuccès. Et pour remporter leur premier match de l'année, il a fallu que l'Ivoirien inscrive du bout du pied le but tant espéré face au dernier (80e). Libéré, il s'est remis le coeur à l'ouvrage pour doubler sa mise dans la foulée suite à une frappe croisée du gauche (82e). « Ce sont trois points , mais on ne doit pas s'arrêter là, assurait-il. On a toujours tendance à s'endormir après une victoire, mais on ne peut pas se reposer sur ça... »

Abdulkader Keita (26 ans, Lyon)

Ses mauvais premiers pas sous le maillot de l'OL sont pratiquement oubliés, depuis quelques journées il ne cesse de marquer. Même lorsque les Lyonnais ne sont pas inspirés, il arrive désormais à s'illustrer. La preuve, suite à un centre millimétré de Clerc, c'est d'une tête presque renversée et lobée qu'il a trompé Penneteau (8e). En confiance, il a osé quelques dribbles avant d'être l'auteur du centre décisif pour Govou. Par ses illuminations, il a fait dire à Cris : « il est arrivé ! Il est trop fort. Aujourd'hui, il nous aide beaucoup. »

Kanga Akalé (27 ans, Marseille)

Cette fois c'est fait, Akalé s'est dépucelé ! L'espace d'une deuxième période de feu, il s'est enfin lâché. Non content de provoquer les Merlus, il a grillé la politesse de ses défenseurs pour venir battre Audard d'une frappe de l'intérieur du droit (53e). Sur sa lancée, il s'est régalé de faire quelques différences pour ses coéquipiers. L'OM a fini par l'emporter, en partie, grâce à ses initiatives.

Classement : Cavenaghi à un point de la tête !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Benzema (Lyon), Puygrenier (Nancy), Leroy (Rennes) 19pts
4. Cavenaghi, Wendel (Bordeaux), Ben Arfa, Juninho (Lyon) 18pts
8. Bodmer (Lyon), Lloris (Nice) 17pts
10. Lichtsteiner (Lille), Niang (Marseille), Hadji (Nancy), Savidan (Valenciennes) 15pts
14. Romaric (Le Mans), Rothen (Paris-SG) 14pts
16. A. Diarra (Bordeaux), De Melo (Le Mans), Vahirua (Lorient), Mandanda (Marseille), Elmander (Toulouse) 13pts
21. Traoré (Auxerre), Sorbon (Caen), Morel (Lorient), Chrétien (Nancy), Fanni (Rennes) 12pts
26. Planté (Caen), Abriel (Lorient), Toulalan (Lyon), Be. Cheyrou, Valbuena, Rodriguez (Marseille), Ménez (Monaco), Feindouno, Gomis (St-Etienne), Cassard (Strasbourg), Ouaddou (Valenciennes) 11pts
37. Cana (Marseille), Dernis (St-Etienne), N'Daw (Sochaux) 10pts
40. Gouffran (Caen), Bellion, Planus, Ramé (Bordeaux), Hilton (Lens), Cabaye (Lille), Ciani, Saïfi (Lorient), Källström (Lyon), Kim, Sauget (Nancy), Echouafni (Nice), Briand (Rennes), Mouloungui (Strasbourg) 9pts
53. Basa (Le Mans), Belhadj, Monterrubio (Lens), Keita (Lyon), Cissé (Marseille), Landreau (Paris-SG), Mbia (Rennes), Richert (Sochaux), Paisley (Strasbourg), Emana (Toulouse) 8pts
63. Eluchans (Caen), Yebda (Le Mans), Bisevac (Lens), Rami (Lille), Cris, Fred (Lyon), Bonnard, Nasri (Marseille), Nenê (Monaco), Bérenguer, Fortuné (Nancy), Hellebuyck, Rool (Nice), Armand (Paris-SG), Wiltord (Rennes), Isabey (Sochaux), Mater (Valenciennes) 7pts
79. Alonso, So. Diawara (Bordeaux), Jallet (Lorient), Réveillère, Squillaci (Lyon), Akalé, M'Bami (Marseille), Cufré, Koller, Sambou (Monaco), Balmont, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Sorlin (Rennes), Perrin, Sall (St-Etienne), Pitau (Sochaux), Renteria (Strasbourg), Arribagé, Douchez (Toulouse) 6pts
100. Chafni, Jelen, Niculae (Auxerre), Micoud (Bordeaux), Derouin (Caen), Obraniak (Lille), Vercoutre (Lyon), Bracigliano, Malonga (Nancy), Ederson, Koné (Nice), Dalmat, Erding, Maurice-Belay, Perquis (Sochaux), Audel, Penneteau, Pujol (Valenciennes) 5pts
118. Riou (Auxerre), Chamakh, Henrique (Bordeaux), Nivet (Caen), Calvé, Pelé (Le Mans), Aruna, Demont (Lens), Mavuba, Sylva (Lille), Audard (Lorient), Taiwo (Marseille), Diop (Metz), Digard, Luyindula (Paris-SG), Hansson, Mensah (Rennes), Landrin, Viviani (St-Etienne), Bréchet (Sochaux), Rodrigo (Strasbourg), Chelle (Valenciennes) 4pts
140. Jaurès, Oliech (Auxerre), Fernando, Jurietti, Trémoulinas (Bordeaux), Hengbart, Proment (Caen), Bouhours, Camara, Gervinho, Matsui, Sessegnon (Le Mans), Runje (Lens), Béria, Plestan (Lille), Ewolo, Hautcoeur, Le Pen (Lorient), Grosso (Lyon), Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Barbosa, C. Gueye (Metz), Biancalani, N'Guémo (Nancy), Diané (Paris-SG), Didot (Rennes), Janot, Nivaldo, Tavlaridis, Varrault (St-Etienne), Abdessadki, Alvaro Santos, Bellaïd, Cohade, Johansen, Szelesi (Strasbourg), Mansaré (Toulouse), Mo. Traoré (Valenciennes) 3pts
180. Sorin (Auxerre), Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Givet (Marseille), André Luiz (Nancy), Sanchez (Valenciennes) 2pts
187. Lejeune, Mignot, Pedretti (Auxerre), Chalmé, Jussiê (Bordeaux), Florentin, Leca (Caen), Cerdan, Coutadeur, Louvion (Le Mans), Coulibaly, Si. Keita, Mangane, Maoulida, Rémy (Lens), Bastos, Franquart, Kluivert, Makoun, Mirallas (Lille), Marchal (Lorient), Clerc, Govou (Lyon), Faty, Kaboré, Zenden (Marseille), Cubilier, Marichez, Mo. N'Diaye, Pjanic (Metz), Bernardi, Bolivar, Piquionne (Monaco), Apam (Nice), Chantôme, Ceara, Clément, Mendy, Yepes (Paris-SG), Pagis, Thomert (Rennes), Payet (St-Etienne), Afolabi, Birsa (Sochaux), Dieuze, Ru. Riou (Toulouse), Ducourtioux, Roudet, Saez, Sebo (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la trente et unième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente-troisième journée et le classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB