Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea et Anelka croient au titre
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/04/2008 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur tranquille sur la pelouse de Manchester City (0-2), Chelsea réalise une bonne opération à l'occasion de la 33e journée de Premier League. Trois points séparent désormais les Blues au leader Mancunien, tenu en échec à Middlesbrough (2-2). Neutralisé par Liverpool (1-1), Arsenal rate le coche de se rapprocher du duo de tête.

Chelsea et Anelka croient au titre

Manchester United devra lutter jusqu'à la fin du championnat pour s'octroyer le 17e sacre de son histoire ! La faute à la coriace et battante formation de Chelsea. Quatre jours après le revers concédé face à Fenerbahçe pour le compte des quarts de finale aller de la ligue des champions, les Blues réagissent en battant Manchester City. Le technicien israélien, Avram Grant, aligne une formation mixte, laissant au repos Makelele, Malouda, Drogba, Ballack et Carvalho, tous titulaires en Turquie. Les visiteurs ouvrent le score grâce à un but contre son camp du capitaine Dunne, déviant un centre de l'intenable Anelka (6e). Face à son ancien club, le virevoltant international français rate à deux reprises d'assommer les Citizens trouvant même la transversale d'une tête (55e). Bien servi par Essien, l'avant-centre ivoirien, Kalou, fait le break peu avant l'heure de jeu, inscrivant par la même son 7e but de la saison. Les Blues font coup double en restant à l'affût de Manchester United et en reléguant les Gunners à trois points.

Soixante-trois heures après s'être affrontés en ligue des champions (1-1), Arsenal et Liverpool se retrouvent en championnat. Une nouvelle fois, les Gunners ont vu s'envoler deux points à domicile. Après une combinaison avec Benayoun, Crouch reprend de demi-volée (1-0, 42e). Menés au tableau d'affichage, les coéquipiers de William Gallas répondent par Bendtner qui reprend de la tête un coup franc de Fabregas dans la plus grande indifférence. À noter que le jeune milieu défensif des Red, Damien Plessis, a disputé son premier match professionnel. Une titularisation réussie et convaincante pour le Français de 19 ans, formé à l'Olympique Lyonnais. Avec six points de retard, Arsenal peut continuer à croire au titre.

Fin de série pour les Red Devils qui restaient sur sept victoires consécutives ! Mention spéciale au gaucher Ryan Giggs, qui a disputé son 750e match sous les couleurs des Diables Rouges toutes compétitions confondues. Il se trouve à neuf rencontres du record détenu par Sir Bobby Charlton. Après avoir tenu en échec Arsenal (1-1) et battu Chelsea (0-1) il y a quelques semaines, l'équipe du français Jeremie Aliadière a failli faire tomber l'ogre mancunien. L'inévitable Ronaldo est le premier à faire trembler les filets (10e). Mais, c'est sans compter sans la combativité des locaux, menacés par la zone de relégation. Emmené par un Alfonso Alves des grands soirs, le Brésilien débloque son compteur en réalisant le doublé grâce à une passe du tricolore Aliadière, très en jambe. L'Anglais Rooney évite la défaite (74e). La fin de saison s'annonce palpitante pour les Red qui devront cravacher pour converser leur avance.

Dans les autres rencontres, à noter le carton d'Aston Villa sur Bolton (4-0). Newcastle respire en assommant Reading (3-0) grâce notamment à deux passes décisives de l'ancien Marseillais, Habib Beye.

Le joueur phare de la 33e journée : Alfonso Alves (Middlesbrough)

Grâce à ses deux premiers buts, le Brésilien de Boro, Alfonso Alves, tant décrié depuis son arrivée au club, permet à son équipe de prendre un point précieux, dans l'optique du maintien. Le joueur se réveille à un moment crucial pour sa formation. De bonne augure pour les cinq derniers matches de la saison.

La statistique de la 33e journée : 3

Manchester United voit son avance se réduire au fil des rencontres. Chelsea revient à trois points des Mancuniens. Trois aussi comme le nombre d'unité qui sépare les Blues des Gunners.

Le Top déclaration de la 33e journée : Le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger, revient sur le nul concédé face à Liverpool à domicile. Il s'estime une nouvelle fois lésé par l'arbitrage.

«Dans ma tête, ce n'est pas terminé puisque mathématiquement, ce n'est pas terminé, mais c'est frustrant car je pense qu'un nouveau penalty a été oublié suite à une faute sur Fabregas» , déplore-t-il sur le site officiel des Gunners.

Les résultats de la 33e journée

Arsenal-Liverpool 1-1
Buts : Bendtner (54') pour Arsenal – Crouch (42') pour Liverpool

Newcastle-Reading 3-0
Buts : Martins (18'), Owen (43'), Viduka (58') pour Newcastle

Blackburn-Tottenham 1-1
Buts : Gamst Pedersen (30') pour Blackburn – Berbatov (7') pour Tottenham

Wigan-Birmingham City 2-0
Buts : Taylor (15', 55') pour Wigan

Fulham-Sunderland 1-3
Buts : Healy (74') pour Fulham - Collins (45'), Chopra (54'), Jones (76') pour Sunderland

Aston Villa-Bolton 4-0
Buts : Barry (9', 60'), Agbonlahor (56'), Harewood (85') pour Aston Villa

Manchester City-Chelsea 0-2
Buts : Dunne (csc. 5'), Kalou (53') pour Chelsea

Middlesbrough-Manchester United 2-2
Buts : Alves (35', 56') pour Middlesbrough - Ronaldo (10'), Rooney (71') pour Manchester United

Everton-Derby 1-0
Buts : Osman (56') pour Everton

West Ham-Portsmouth (08/04/08)

Le classement à la 33e journée

1- Manchester United 77 points (53)
2- Chelsea 74 points (35)
3- Arsenal 71 (36)
4- Liverpool FC 63 (32)
5- Everton 60 (22)
6- Portsmouth 53 (13)
7- Aston Villa 52 (12)
8- Blackburn 51 (4)
9- Manchester City 49 (-2)
10- West Ham 44 (-4)
11- Tottenham 40 (5)
12- Newcastle 38 (-18)
13- Sunderland 36 (-18)
14- Middlesbrough 35 (-17)
15- Wigan 34 (-17)
16- Reading 32 (-24)
17- Birmingham City 30 (-12)
18- Bolton 26 (-22)
19- Fulham 24 (-26)
20- Derby County 11 (-51)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 27 buts
2- Fernando Torres (Liverpool) 21 buts
3- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 19 buts

Programme de la 34e journée (les 12, 13 et 14/04/08)

Birmingham City-Everton
Reading-Fulham
Tottenham- Middlesbrough
Bolton- West Ham
Sunderland- Manchester City
Derby- Aston Villa
Portsmouth- Newcastle
Liverpool- Blackburn Rovers
Manchester United- Arsenal
Chelsea- Wigan



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB