Real : Ancelotti entérine le déclassement d'Hazard
Moins souvent blessé cette saison, l'ailier Eden Hazard reste confronté à un temps de jeu limité au Real Madrid. La faute à ses performances insuffisantes et à l'émergence de Vinicius Junior, comme l'a admis son entraîneur Carlo Ancelotti.

Si Eden Hazard (30 ans) ne joue pas beaucoup au Real Madrid, c'est parce qu'il est blessé. Souvent entendu, à juste titre, depuis l'arrivée de l'ailier belge à la Casa Blanca pour 115 millions d'euros à l'été 2019, ce poncif n'est plus d'actualité !
En effet, depuis le coup d'envoi de cet exercice, l'ancien Lillois n'a manqué qu'un match pour cause de blessure, la semaine dernière en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (5-0).
Ancelotti assume son choix…
Le reste du temps, le Diable Rouge était apte. Et pourtant, son temps de jeu n'a pas vraiment décollé (382 minutes toutes compétitions confondues, dont seulement 5 titularisations). Alors, à qui la faute ? Présent mardi en conférence de presse, son entraîneur Carlo Ancelotti a donné la réponse. «Hazard peut jouer en 4-3-3 à gauche ou en 4-4-2 au-dessus ou derrière la pointe. Il est prêt à jouer, mais son problème, c'est qu'il y a un entraîneur qui lui préfère d'autres joueurs», a glissé le technicien.
emplacement publicitaire
En effet, le natif de La Louvière se trouve toujours loin de son meilleur niveau et de l'image du joueur capable de faire basculer les matchs à lui seul comme il le faisait à Lille, Chelsea et en sélection. Surtout, Hazard fait face à l'émergence d'un concurrent, Vinicius Junior. Après avoir tardé à répondre aux attentes, le Brésilien a clairement franchi un cap cette saison, lui qui a dépassé son total de buts sur un exercice complet (déjà 7 buts marqués toutes compétitions confondues) et qui affiche une belle relation technique avec Karim Benzema. Actuellement, Rodrygo devance aussi le Belge dans la hiérarchie en l'absence de Gareth Bale, blessé.
… mais ne le lâche pas
Malgré son constat sans doute destiné à le piquer, Ancelotti ne compte toutefois pas lâcher Hazard. «Il n'a pas ce statut (de star) car il a eu beaucoup de blessures, mais petit à petit il retrouvera sa meilleure version. Je suis sûr que cette saison, nous verrons sa meilleure version et qu'il jouera plus qu'il ne le fait actuellement» , a plaidé l'Italien. «Hazard a tout : qualité, motivation… Il doit persévérer, mais ce qui arrive, c'est que parfois le coach préfère d'autres joueurs.» Lassé par ses blessures, le champion de France 2011 aura-t-il suffisamment de mental pour remonter la pente ? En tout cas, Chelsea songe sérieusement à le rapatrier (voir ici) et le Diable Rouge serait bien inspiré d'envoyer sur le terrain des signaux positifs aux Blues, qui peuvent représenter une belle porte de sortie…
D'après vous, peut-on déjà qualifier d'échec le passage de Hazard au Real, ou voyez-vous le Belge renverser la vapeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …