Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : les Verts humiliés, Rennes déroule, manita bavaroise en 37 minutes, le Barça réagit...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2021 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Strasbourg humilie Saint-Etienne, Rennes fait le show, Nantes gâche l'anniversaire à Bordeaux, le bijou d'Honorat sauve Brest, manita bavaroise en 37 minutes... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : les Verts humiliés, Rennes déroule, manita bavaroise en 37 minutes, le Barça réagit...
La joie de Diallo contre Saint-Etienne

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Troyes 1-0 Nice, Bordeaux 1-1 Nantes, Brest 1-1 Reims, Metz 0-3 Rennes, Strasbourg 5-1 St Etienne, Montpellier 1-0 Lens, OM 4-1 Lorient.

Les principaux résultats en Europe : Leverkusen 1-5 Bayern (Bundesliga), Empoli 1-4 Atalanta, Naples 1-0 Torino, Juve 1-0 Roma (Serie A), Newcastle 2-3 Tottenham (Premier League), Barça 3-1 Valence (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Strasbourg humilie Saint-Etienne ! On pensait l'ASSE relancée par le nul contre Lyon (1-1) dans le derby avant la trêve internationale. Finalement, l'équipe de Claude Puel est encore malade : les Verts ont concédé une lourde défaite à Strasbourg (1-5). Rapidement menés 2-0 après une tête de Le Marchand sur corner et un but contre son camp de Youssouf, les Stéphanois ont été réduits à dix à la 44e minute après l'expulsion de ce même Youssouf. Khazri (45e+4) pensait relancer les siens sur penalty, mais Gameiro (69e), Ajorque (73e) et Diallo (85e) se sont régalés dans la surface forézienne. Toujours lanterne rouge, et sans victoire, Sainté coule...

2. Le dauphin lensois chute ! En déplacement à Montpellier, Lens a concédé sa deuxième défaite de la saison (0-1). Mavididi (47e) a offert la victoire à des Montpelliérains réduits à dix après l'expulsion de Ferri en fin de match. Les Sang et Or restent à la deuxième place du classement, mais ils laissent le PSG, neuf points devant, s'éloigner encore un peu plus. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. L'OM se hisse sur le podium. Marseille a profité de sa victoire contre Lorient (4-1), et des défaites de Nice, Angers et Lens, pour remonter à la 3e place du classement à un point des Lensois. Menés après un penalty de Laurienté (13e), les Marseillais l'emportent grâce à Kamara (27e), Guendouzi (57e), Milik (85e) et un but contre son camp de Mendes (90e+2). Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Rennes fait le show ! En totale confiance après sa victoire probante face au Paris Saint-Germain (2-0), le Stade Rennais a confirmé sur la pelouse de Metz (3-0). Parfaitement lancés par une superbe madjer de Laborde (24e), les Rouge et Noir ont déroulé pour creuser l'écart grâce à Sulemana (37e) et Terrier (45e). Le club breton occupe la 7e place à deux points du podium. C'est toujours compliqué pour les Grenats, 18es.

5. Nice sans réaction... En déplacement à Troyes (0-1), Nice faisait encore la sieste en début d'après-midi. Rapidement surpris par un but de Baldé (4e), le Gym n'a jamais réussi à emballer la rencontre pour essayer, au moins, de revenir au score. «L'entame de match est catastrophique et tout le match est catastrophique» , a déploré Christophe Galtier après la rencontre. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

6. Nantes gâche l'anniversaire à Bordeaux. Pour ses 140 ans, Bordeaux doit se contenter d'un match nul contre Nantes (1-1) dans le derby de l'Atlantique. Après avoir touché la barre, Hwang pensait pourtant pouvoir offrir la victoire aux Girondins sur un tir enroulé depuis les 20 mètres (62e), mais Chirivella (75e) a égalisé pour les Canaris. Les Bordelais étaient même tout heureux de voir ensuite le coup franc de Corchia repoussé par l'équerre. C'est un quatrième match sans victoire pour le club aquitain, 17e.

7. Le bijou d'Honorat sauve Brest. Le Stade Brestois évite le pire mais ne gagne toujours pas. Longtemps mené et sans réaction contre Reims (1-1), après un but de Faes (12e), le club breton a finalement accéléré en seconde période pour égaliser sur un but exceptionnel d'Honorat, auteur d'une incroyable reprise de volée depuis les 25 mètres (74e). Michel Der Zakarian doit espérer que ce bijou sera un déclic pour son équipe, 19e de Ligue 1 avec 5 points.

8. Le Bayern corrige Leverkusen ! A l'occasion de la 8e journée de Bundesliga, le Bayern Munich n'a pas fait dans le détail lors du choc contre le Bayer Leverkusen. L'équipe de Julian Nagelsmann s'est imposée 5-1 à l'extérieur ! En totale maîtrise, le club bavarois a plié le match en 37 minutes seulement grâce à Lewandowski (4e, 30e), Müller (34e) et Gnabry (35e, 37e). Une première période catastrophique pour les pensionnaires de la BayArena, qui ont sauvé l'honneur sur un but de Schick (55e). Au classement, le Bayern (19 points) reprend la première place au Borussia Dortmund (18 points). Avec 16 points, Leverkusen reste à la 3e place.

9. Le Barça se relance. Après la défaite logique concédée face à l'Atletico Madrid (0-2) avant la trêve, le FC Barcelone a relevé la tête face à Valence (3-1), pour le compte de la 9e journée de Liga. Cueillis à froid par l'ouverture du score précoce de Gaya au Camp Nou (5e), Depay et les siens ont rapidement réagi. L'attaquant néerlandais a d'abord offert l'égalisation à Fati, auteur d'une jolie frappe en dehors de la surface (13e), avant de donner l'avantage aux Blaugrana juste avant la pause sur penalty (41e) ! Un avantage définitif puisque, malgré un poteau de Maxi Gomez en seconde période, Valence n'a jamais réussi à revenir dans le match, encaissant même le but du break par Coutinho en fin de rencontre (86e). Un succès qui place le Barça à la 7e place en Liga. À cinq longueurs du leader, la Real Sociedad, et deux du Real Madrid, dauphin.

10. Cinq à la suite pour la Juve ! Depuis son match nul face au Milan (1-1) mi-septembre, la Vieille Dame ne s'arrête plus de gagner et vient d'enchaîner avec une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues en remportant le choc face à l'AS Roma (1-0), dans le cadre de la 8e journée de Serie A. Face aux hommes de José Mourinho, ceux de Massimiliano Allegri ont trouvé la faille dès le quart d'heure de jeu grâce à Kean, bien servi par Bentancur (16e) ! Mais les Romains n'ont évidemment pas abdiqué, et Veretout a eu l'occasion d'égaliser sur penalty : malheureusement pour lui, l'international français a vu Szczesny repousser sa tentative ! La Roma conserve malgré tout sa 4e place, tandis que la Juve est 7e.

11. Naples poursuit sa folle série ! Mis sous pression par la victoire du Milan AC face à l'Hellas Vérone (3-2) samedi, Naples a répondu présent contre le Torino (1-0). Les hommes de Luciano Spalletti, qui récupèrent leur place de leader, auraient pu prendre les devants dès la demi-heure de jeu, mais Insigne a manqué son penalty. Au retour des vestiaires, Di Lorenzo a vu son but être refusé par la VAR pour une position de hors-jeu, et les Partenopei ont dû attendre les dix dernières minutes et une réalisation tardive d'Osimhen, servi par Elmas, pour faire la différence (81e) ! De quoi permettre au Napoli d'égaler sa folle série de 8 victoires en 8 matchs déjà réalisée lors de la saison 2017-2018.

12. L'Atalanta se venge sur Empoli. Tenue en échec par l'Inter Milan (2-2) puis battue par le Milan AC (2-3) lors de ses deux derniers matchs de championnat, l'Atalanta a renoué avec le succès contre Empoli (4-1). Auteur d'un doublé, Ilicic (11e, 26e) a idéalement lancé son équipe. La réduction de l'écart par Di Francesco (30e) n'a rien changé, puisqu'un but contre son camp de Viti (49e) et une réalisation de Zapata (89e) ont scellé la victoire de la Dea, qui a frappé 22 fois au but au cours de cette partie. Au classement, l'Atalanta occupe la 6e place avec 14 points.

13. L'ère saoudienne démarre par une défaite à Newcastle. Officiellement racheté par un fonds saoudien, Newcastle a démarré sa nouvelle ère par une défaite face à Tottenham (2-3). Tout a pourtant bien démarré pour les hommes de Steve Bruce, mis sur de bons rails par l'ouverture du score précoce de Wilson sur un service de Manquillo (2e) ! Mais les Spurs ont vite réagi : Ndombélé a égalisé (17e), Kane a donné l'avantage aux siens dans la foulée (22e) et Son a fait le break juste avant la pause (45e) ! Le but contre son camp de Dier (89e) est arrivé trop tardivement pour relancer les Toons, 19es au classement. De son côté, Tottenham profite de ce succès pour s'emparer de la 5e place.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB