Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : l'Atletico enfonce le Barça, Suarez chambre Koeman, Nkunku régale encore...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/10/2021 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Atletico enfonce le Barça, Suarez chambre Koeman, Nkunku régale encore, Chelsea prend la tête, Locatelli offre le derby à la Juve, l'Inter renverse Sassuolo, MU freiné et CR7 imité, Dortmund gère sans Håland, Nice séduisant 3e, le joli geste d'Embolo... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : l'Atletico enfonce le Barça, Suarez chambre Koeman, Nkunku régale encore...
Luis Suarez n'a pas fêté son but contre le Barça.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lens 2-0 Reims (vendredi), Montpellier 1-1 Strasbourg, Nice 2-1 Brest.

Les principaux résultats en Europe : Manchester United 1-1 Everton, Chelsea 3-1 Southampton, Brighton 0-0 Arsenal (Premier League), Dortmund 2-1 Augsbourg, Wolfsbourg 1-3 Mönchengladbach, RB Leipzig 3-0 Bochum (Bundesliga), Torino 0-1 Juventus Turin, Sassuolo 1-2 Inter Milan (Serie A), Atletico Madrid 2-0 FC Barcelone (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. L'Atletico enfonce le Barça. Dans un choc de Liga, l'Atletico Madrid a pris le meilleur sur le FC Barcelone (2-0) au Wanda Metropolitano. Globalement dominateurs, les Colchoneros ont réussi à faire la différence en première période avec l'ouverture du score de Lemar (23e) sur une passe décisive de Suarez, avant le second but inscrit par l'Uruguayen (44e), qui n'a pas célébré sa réalisation face son ex-club, à la suite d'un service du Français. Au classement, l'Atletico en profite pour remonter à la 2e place, à égalité avec le leader, le Real Madrid qui se déplace sur la pelouse de l'Espanyol dimanche. De son côté, le Barça se trouve à la 9e position.

2. Suarez, sa pique à Koeman ! Lors de son but contre le FC Barcelone (2-0) en Liga, l'attaquant de l'Atletico Madrid Suarez n'a pas célébré sa réalisation, avec simplement un geste, comme pour demander pardon, envers les supporters des Blaugrana. Pour autant, par la suite, l'Uruguayen a tout de même envoyé un message en mimant un coup de téléphone. Une référence et une pique à l'entraîneur du club catalan Koeman, qui l'avait appelé pour le pousser dehors lors de l'été 2020 !

3. Nkunku régale encore ! Même oublié de la récente liste du sélectionneur de l'équipe de France Deschamps, Nkunku continue d'enchaîner les grandes performances ! Le RB Leipzig a surclassé Bochum (3-0) en Bundesliga. Longtemps en échec, les hommes de Jesse Marsch ont été libérés par les entrées de Szoboszlai et de Silva à la 69e minute, avec l'ouverture du score du Portugais (70e) sur un corner du Hongrois. Dans la foulée, le Lusitanien a délivré une passe décisive pour Nkunku (73e, 78e), auteur finalement d'un doublé avec un lob 5 minutes plus tard. Au classement, le RBL remonte ainsi à la 7e position.

4. Chelsea prend la tête ! Après une série de 3 matchs sans succès toutes compétitions confondues, Chelsea a retrouvé le goût de la victoire en dominant Southampton (3-1) en Premier League. Bien lancés par l'ouverture du score de Chalobah (9e), les Blues ont ensuite concédé l'égalisation par Ward-Prowse (60e, sp), sur un penalty à la suite d'une faute de Chilwell. Mais quelques instants plus tard, Ward-Prowse (77e), auteur d'un très vilain tacle sur Jorginho, a plombé les Saints en écopant un carton rouge. Et en fin de partie, le champion d'Europe en titre a fait la différence par Werner (84e) puis Chilwell (89e). Au classement, Chelsea se place provisoirement en tête, avec 2 points d'avance sur Liverpool, qui reçoit Manchester City dimanche.

5. Locatelli libère la Juve dans le derby ! En Serie A, la Juventus Turin a remporté le derby face au Torino (1-0). Bousculée en première période, la Vieille Dame a poussé lors du second acte et a finalement trouvé la faille en fin de partie avec une superbe frappe de Locatelli (86e) à l'entrée de la surface après un service de Chiesa. Avec une troisième victoire de suite en championnat, la Juve remonte provisoirement à la 8e position du classement.

6. Un Inter reversant. Un temps bousculé, l'Inter Milan a finalement dominé Sassuolo (2-1) en Serie A. Pourtant, le champion d'Italie en titre avait concédé l'ouverture du score par Berardi (22e, sp). Mais après la pause, les Nerazzurri ont réagi par Dzeko (58e), avant le but de la victoire signé Martinez (78e, sp). Au classement, l'Inter grimpe provisoirement à la 2e place avec 1 point de retard sur le leader, Naples qui affronte la Fiorentina dimanche.

7. Un Nice séduisant sur le podium. Grâce à une belle performance collective, l'OGC Nice a logiquement dominé Brest (2-1) en Ligue 1. Avec une domination totale, le Gym est parvenu à s'imposer grâce à des buts de Todibo (45e) et de Bard (61e), malgré la réalisation en fin de rencontre d'Honorat (90+2e). Grâce à ce succès, l'OGCN monte provisoirement à la 3e place du classement. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. Manchester United freiné. Manchester United n'a pas surfé sur sa victoire décrochée contre Villarreal (2-1) en Ligue des Champions cette semaine. Le club mancunien a concédé un nul face à Everton (1-1) en Premier League. Il s'agit du troisième match sans victoire en quatre rencontres toutes compétitions confondues pour les Red Devils. Le Français Martial (43e) avait pourtant lancé MU juste avant la pause. Mais Townsend (65e), avec une célébration à la Ronaldo, a refroidi Old Trafford. Avec ce résultat, Manchester United et Everton, à égalité au classement, occupent respectivement la 3e place et la 4e position.

9. Même sans Håland, Dortmund assure. En Bundesliga, le Borussia Dortmund a dominé Augsbourg (2-1). Sans Håland, blessé, le BvB a pris l'avantage sur un penalty transformé par Guerreiro (10e, sp), avant l'égalisation de Zeqiri (35e). Mais en seconde période, Brandt (51e), servi par Reus, a donné la victoire à son équipe. Au classement, Dortmund en profite pour grimper provisoirement à la 2e place, avec 1 point de retard sur le leader, le Bayern Munich qui affronte Francfort dimanche.

10. Fin de série pour Arsenal. Le club londonien se retrouve stoppé dans sa belle remontée. Après trois victoires consécutives, Arsenal a marqué le pas sur la pelouse de Brighton (0-0) en Premier League. Malgré quelques périodes intéressantes, les Gunners ont été globalement en difficulté, mais ont eu le mérite de résister pour conserver ce résultat. Avec ce nul, Arsenal se trouve provisoirement à la 9e place du classement.

11. Montpellier et Strasbourg se neutralisent. Malgré une première période intéressante, Montpellier et Strasbourg se sont neutralisés (1-1) en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Mollet (12e) sur une belle reprise, Gameiro (28e) a rapidement égalisé pour le club alsacien. Par la suite, les deux formations ont eu du mal à faire des différences avec un second acte bien moins animé.

12. Le joli geste d'Embolo ! Dans un match entre deux sérieux outsiders en Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach a imposé sa loi contre Wolfsbourg (3-1). En début de rencontre, les hommes d'Adi Hütter ont été parfaitement lancés avec une belle inspiration d'Embolo : auteur d'un superbe retourné à bout portant pour ouvrir le score. Magnifique !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB