Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Kalimuendo voit double, Lens enchaîne - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 2-0 Reims)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2021 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A onze contre dix pendant un peu plus d'une mi-temps, Lens a décroché un succès à domicile contre Reims (2-0) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Kalimuendo a marqué les deux buts de cette rencontre.

Kalimuendo voit double, Lens enchaîne - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 2-0 Reims)
Kalimuendo a marqué un doublé face à Reims

Le RC Lens poursuit son bon début de saison. Six jours après sa victoire à Marseille (3-2), le club nordiste enchaîne un deuxième succès de rang ce vendredi contre Reims (2-0) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.

En maîtrise, et bien aidés par l'expulsion d'Ekitike en fin de première période, les Sang et Or l'emportent grâce à un doublé de Kalimuendo. Les hommes de Franck Haise sont assurés de conserver leur 2e place d'ici la fin du week-end.

Reims termine mal la première période

Dans un stade à huis clos, en raison des incidents survenus lors du derby face à Lille, les Lensois sont d'abord tombés sur une solide équipe rémoise. Il fallait attendre la 16e minute pour assister à la première occasion du match sur un tir de Kalimuendo repoussé par Rajkovic. Derrière, les Sang et Or avaient le ballon mais ne se montraient pas franchement dangereux sur le but du gardien rémois, qui passait une première période relativement tranquille.

Jamais inquiété au cours des 45 premières minutes, Lens accélérait à l'approche de la pause. Frankowski sollicitait Rajkovic sur une belle volée du droit puis, dans la foulée, le RCL obtenait un penalty pour un pied haut d'Ekitike dans le visage de Danso. Un coup dur pour Reims qui perdait son attaquant, logiquement expulsé pour ce geste dangereux, et se retrouvait mené après la tentative réussie de Kalimuendo (1-0, 45e+1).

Kalimuendo double la mise

A onze contre dix, Lens faisait rapidement le break en début de seconde période. Au terme d'un contre, Kalimuendo inscrivait un doublé pour donner encore un peu plus d'air à son équipe dans cette rencontre (2-0, 52e). Oscar Garcia a tenté des changements par la suite pour essayer de revenir dans la partie, mais les Lensois ont conservé, avec maîtrise, leur avantage au score jusqu'au coup de sifflet final. C'était trop compliqué pour Reims qui n'a pas cadré le moindre tir.

La note du match : 4/10

Une première période assez pauvre en terme d'occasions. Le match s'est animé juste avant la pause avec la volée de Frankowski et le penalty de Kalimuendo. Avec la supériorité numérique de Lens, déjà supérieur à onze contre onze, il n'y a pas eu de suspense en seconde mi-temps suite au break rapidement fait par Kalimuendo.

Les buts :

- Kalimuendo se charge de tirer le penalty et marque d'une frappe plein axe. Le gardien rémois Rajkovic était parti sur sa droite (1-0, 45e+1).

- Lancé par Sotoca, Kalimuendo échappe au marquage de Faes et ajuste Rajkovic d'un tir croisé du gauche (2-0, 52e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Arnaud Kalimuendo (8/10)

L'attaquant lensois lance sa saison ! Muet jusqu'à cette 9e journée de Ligue 1, le joueur prêté par le PSG a ouvert son compteur avec un doublé. Il ne tremble pas pour ouvrir le score sur un penalty, puis il ajuste Rajkovic après un bon appel dans la profondeur sur son second but. En début de rencontre, il s'était procuré la première occasion sur un tir dans la surface repoussé par le gardien rémois. Remplacé à la 71e par Ignatius Ganago (non noté).

LENS :

Jean-Louis Leca (5) : une soirée très, très tranquille pour le gardien lensois. Il n'a rien eu à réaliser dans ce match puisque Reims n'a pas cadré une seule frappe.

Jonathan Gradit (7) : encore un match solide dans la défense à trois lensoise. Plutôt sobre, il a parfaitement couvert ses coéquipiers, intervenant pour couper les attaques adverses.

Kevin Danso (5,5) : de retour de suspension, le défenseur central a éprouvé des difficultés face à Ekitike en première période. Après l'expulsion de l'attaquant rémois, qui lui met le pied dans le visage involontairement, l'international autrichien a pu respirer un peu mieux.

Facundo Medina (6) : à plusieurs reprises, il s'est distingué avec des tacles rageurs efficaces pour repousser les assauts adverses. Il a été averti assez rapidement, à la 26e minute, mais n'a pas semblé perturbé par ce carton. Remplacé à la 72e par Massadio Haïdara (non noté).

Jonathan Clauss (6,5) : avec 81 ballons touchés, le piston droit lensois a encore participé activement au jeu de son équipe. Il a amené du danger sur son côté, tout en étant fiable défensivement.

Cheick Oumar Doucouré (7) : pour son 100e match sous les couleurs des Sang et Or, le milieu défensif a livré une partie solide. Bien en place devant sa défense, il a contrôlé les offensives adverses. Avec le ballon, il a joué juste pour servir ses partenaires (95% de passes réussies). Remplacé à la 88e par Yannick Cahuzac (non noté).

Seko Fofana (7) : flamboyant sur la pelouse de Marseille dimanche dernier, le milieu lensois n'a pas eu la même intensité ce soir, mais il rend tout de même une belle copie. Il a été excellent dans ses transitions et s'offre une occasion sur une reprise repoussée par Rajkovic.

Przemyslaw Frankowski (6) : auteur d'un but magnifique contre Marseille, le piston gauche lensois n'a pas trouvé le chemin des filets, mais il s'offre une belle occasion sur une reprise détournée par Rajkovic. Remplacé à la 83e par Deiver Machado (non noté).

Gaël Kakuta (5,5) : remplaçant contre l'OM, le meneur de jeu lensois était titulaire ce soir. Il a été peu influent en première période. Avec la supériorité numérique de son équipe, il a eu plus d'espace durant le second acte et s'est montré un peu plus à l'aise dans le jeu. Remplacé à la 71e par Wesley Saïd (non noté).

Florian Sotoca (7) : encore un bon match pour l'attaquant lensois. Toujours disponible pour ses partenaires, il gêne la défense adverse par ses déplacements. Il est encore décisif avec une passe pour Kalimuendo sur le second but lensois.

Arnaud Kalimuendo (8) : lire le commentaire ci-dessus.

REIMS :

Predrag Rajkovic (5) : le gardien rémois répond présent en première période sur les tirs de Kalimuendo et Frankoswski, mais il est pris à contre-pied sur le penalty du premier. En seconde mi-temps, il est battu par le tir de Kalimuendo, mais il a réalisé encore quelques arrêts importants.

Alexis Flips (4) : une partie difficile pour le milieu rémois. Il a été trop timide dans l'impact physique et n'a pas été très inspiré dans son utilisation du ballon. Remplacé à la 72e par Moreto Cassama (non noté).

Wout Faes (4) : il avait été prévenu en début de match sur la première occasion de Kalimuendo, qui bute sur Rajkovic. L'attaquant lensois le prend encore de vitesse sur le second but du match.

Yunis Abdelhamid (5) : on a connu l'international marocain plus impérial. Il a parfois éprouvé des difficultés face aux attaquants lorsque le jeu accélérait en face. Toujours précieux dans les airs pour couper les centres.

Thomas Foket (5) : le latéral droit rémois a réalisé une première période plutôt solide avec plusieurs bons retours dans les pieds adverses. Un peu plus en difficulté après la pause.

Azor Matusiwa (3) : il est passé à côté de son match. Il a subi dans l'entrejeu et sa passe interceptée amène le second but lensois. Remplacé à la 64e par El Bilal Touré (non noté).

Marshall Nyasha Munetsi (4) : un peu moins en difficulté que Matusiwa dans l'impact, mais il a été dominé par le milieu lensois lui aussi.

Ghislain Konan (3,5) : il a souffert avec les montées de Clauss dans son couloir et s'est montré peu inspiré dans le jeu, tardant plusieurs fois pour servir ses partenaires.

Ilan Kebbal (4) : le milieu offensif rémois a été intéressant dans les petits espaces, se montrant plutôt habile pour se sortir du pressing. En revanche, il a manqué de justesse sur les contres rémois. Remplacé à la 72e par Nathanaël Mbuku (non noté).

Mitchell Van Bergen (4) : une soirée difficile pour l'attaquant néerlandais, qui a passé son temps à défendre et n'a pas eu l'occasion de s'illustrer offensivement. Remplacé à la 72e par Fodé Doucouré (non noté).

Hugo Ekitike (3) : auteur d'une entrée en jeu fracassante contre Nantes la semaine dernière, avec un doublé inscrit en à peine 8 minutes sur la pelouse, l'attaquant rémois n'a pas eu la même réussite à Lens. Il est expulsé en fin de première période pour un pied dans le visage de Danso. Avant cela, il avait gâché quelques opportunités en se mettant en position de hors-jeu ou en manquant de justesse dans ses contrôles.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LENS 2-0 REIMS (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 9e journée
Stade : Stade Bollaert-Delelis - Arbitre : B. Bastien

Buts : A. Muinga (45+1e, pen.) A. Muinga (52e) pour LENS
Avertissements : F. Medina (26e), K. Danso (33e), G. Kakuta (57e), pour LENS - H. Ekitike (45e), Y. Abdelhamid (58e), pour REIMS

LENS : J. Leca - J. Gradit, K. Danso, F. Medina (M. Haïdara, 72e) - C. Doucouré (Y. Cahuzac, 89e), S. Fofana - J. Clauss, P. Frankowski (D. Machado, 84e) - G. Kakuta (W. Saïd, 72e) - F. Sotoca, A. Muinga (I. Ganago, 72e)

REIMS : P. Rajkovic - W. Faes, Y. Abdelhamid - T. Foket, G. Konan - M. Munetsi, A. Matusiwa (E. Toure, 64e), A. Flips (Moreto Cassamã, 72e) - I. Kebbal (N. Mbuku, 72e), H. Ekitike, M. van Bergen (F. Doucouré, 72e)

 Ekitike est expulsé pour ce pied dans le visage de Danso

Derrière, Kalimuendo marque le penalty (1-0, 45e+1)

Kalimuendo fait le break en seconde période (2-0, 52e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but sur pénalty, 45e+1
but, 52e
28Kalimuendo


MASQUER LA PUB