Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : le Barça se relance, Fati revient fort, le derby pour Arsenal, les larmes de Dybala...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2021 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Depay et le Barça se relancent, Fati revient fort, Arsenal domine Tottenham dans le derby, Metz gagne enfin, Angers au ralenti, Reims stoppe Nantes, la Juve gagne mais perd Dybala, le derby de Rome remporté par la Lazio... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : le Barça se relance, Fati revient fort, le derby pour Arsenal, les larmes de Dybala...
Depay a marqué pour le Barça contre Levante

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 1-1 Rennes, Brest 1-2 Metz, Reims 3-1 Nantes, Troyes 1-1 Angers, Clermont 1-3 Monaco.

Les principaux résultats en Europe : Naples 2-0 CagliariJuve 3-2 Sampdoria, Udinese 0-1 Fiorentina, Lazio 3-2 Roma (Serie A), Arsenal 3-1 Tottenham, Southampton 0-1 Wolverhampton (Premier League), Barça 3-0 Levante (Liga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Depay et le Barça se relancent ! Après trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, le FC Barcelone a renoué avec le succès face à Levante (3-0). Sur la pelouse du Camp Nou, Depay a parfaitement lancé les Blaugrana dans cette rencontre en obtenant et transformant un penalty (7e). Il s'agit du troisième but de l'ancien Lyonnais sous le maillot catalan, après trois matchs sans marquer. Son compatriote Luuk de Jong (14e) a fait le break. Dans un bon jour, Depay a ensuite buté à trois reprises sur un gardien inspiré en face. C'est finalement Fati qui a inscrit le troisième but barcelonais quelques minutes après son entrée en fin de partie (90e+1). Avec cette victoire, le Barça remonte provisoirement à la 5e place du classement avec 12 points.

2. Fati, un retour gagnant ! Le but d'Ansu Fati restera l'un des beaux moments de la victoire du Barça face à Levante (3-0).  La pépite barcelonaise rejouait pour la première fois depuis sa blessure au genou en novembre 2020. Entré à la 81e minute, l'international espagnol n'a eu besoin que de dix minutes pour retrouver le chemin des filets.

3. Arsenal domine Tottenham dans le derby ! Le bouillant derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham a débouché sur une large victoire méritée des Gunners (3-1) lors de la 6e journée de Premier League. Nettement au-dessus en première période, l'équipe de Mikel Arteta a fait la différence en à peine une demi-heure sur des buts de Smith-Rowe (12e), Aubameyang (27e) et Saka (34e). Tottenham a repris du poil de la bête en seconde période, mais la réduction de l'écart par Son (79e) est intervenue trop tard pour espérer renverser les pensionnaires de l'Emirates Stadium. Avec ce succès, le troisième de rang en Premier League, Arsenal remonte à la 9e place devant son rival, 10e, qui possède le même nombre de points (9) et enchaîne une troisième défaite en championnat.

4. Monaco s'impose dans la douleur. Secouée par Clermont, l'AS Monaco a assuré l'essentiel en décrochant une victoire à l'extérieur (3-1) ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1. Menés après un but de Bayo (6e), les Monégasques ont fait preuve de réalisme pour faire la différence grâce à Ben Yedder (25e), Volland (48e) et Diop (90e+1). Avec ce deuxième succès de rang en championnat, l'ASM remonte à la 8e place du classement. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Metz gagne enfin ! Dans un choc de bas de tableau entre deux équipes à la recherche de leur première victoire cette saison, Metz a pris le dessus sur Brest (2-1). Faivre, sur penalty (68e), avait répondu à l'ouverture du score messine de De Préville (26e), mais Centonze (74e) a offert les trois points aux Grenats, qui remontent à la 18e place devant les Brestois, 19es. Le coup de gueule de Michel Der Zakarian en conférence de presse n'a pas réveillé les Bretons.

6. Rennes perd deux points sur le fil. Dominateur sur la pelouse de Bordeaux, le Stade Rennais a concédé le nul en fin de rencontre (1-1). Laborde (51e) avait pourtant donné l'avantage aux Bretons en trouvant enfin la faille face à un Costil impérial ce dimanche, mais Mexer (88e) a égalisé dans les dernières minutes. Pour lire le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

7. Angers au ralenti... Après un bon début de saison, le SCO n'avance plus et enchaîne un quatrième match sans victoire à Troyes (1-1), le troisième nul. Menés au score sur un but de Baldé (22e), les Angevins ont pris un point grâce à un penalty de Mangani (65e). Ils ont même pensé repartir avec une défaite dans les valises mais un but a été refusé à El-Hajjam à la 88e minute après l'intervention de la VAR. Angers reste tout de même bien placé à la 4e place, l'ESTAC est 17e.

8. Reims stoppe Nantes. Après deux succès convaincants contre Angers (4-1) et Brest (3-1), les joueurs d'Antoine Kombouaré ont concédé une défaite sur la pelouse de Reims (1-3). Simon (62e) avait répondu à l'ouverture du score de Foket (51e), mais les Rémois ont pris le large sur un doublé d'Ekitike (72e, 78e). Une victoire qui permet aux Champenois, 10es, de rejoindre leur victime, 9e, au classement.

9. La Juve enchaîne. Quatre jours après sa première victoire de la saison en championnat, la Juventus Turin a enchaîné un deuxième succès de rang contre la Sampdoria (3-2) ce dimanche lors de la 6e journée de Serie A. Sans Rabiot, laissé au repos en vue du match de Ligue des Champions face à Chelsea mercredi, la Vieille Dame a pris l'avantage grâce à Dybala (10e), puis Bonucci a creusé l'écart sur penalty (43e). Dans la foulée, Yoshida (44e) avait relancé les visiteurs, mais Locatelli (57e) a assuré la victoire de la Juve, malgré la réduction de l'écart par Candreva en fin de match (83e). Au classement, la Juventus occupe la 9e place avec 8 points.

10. Les larmes de Dybala. Rare joueur de la Juventus Turin à donner satisfaction en ce début de saison et auteur de l'ouverture du score contre la Sampdoria (3-2), l'attaquant argentin a été contraint de céder sa place à Dejan Kulusevski dès la 22e minute. La Joya s'est blessé sur une course anodine et il est sorti en larmes, visiblement très affecté par nouveau pépin musculaire qui va le priver du choc contre Chelsea mercredi en Ligue des Champions, voire de plusieurs semaines de compétition… Alvaro Morata, également blessé durant cette rencontre, est aussi forfait contre les Blues.

11. Le derby de Rome pour la Lazio ! Pendant qu'Arsenal dominait Tottenham à Londres, il y avait aussi un derby dans la capitale italienne ce dimanche. Et c'est la Lazio Rome qui l'a emporté face à l'AS Rome (3-2) ! Les Biancocelesti ont pris l'avantage grâce à Milinkovic-Savic (10e) et Pedro (19e). Si Ibanez (41e) a réduit l'écart pour la Louve, Anderson (63e) a assuré le succès des siens, malgré un dernier but de la Roma inscrit par le milieu français Veretout, sur penalty (69e). Au classement, la Lazio, 6e, revient à un point de la Roma, 4e.

12. Naples et Osimhen ne s'arrêtent plus. Le Napoli est décidément intouchable en ce début de saison ! Les coéquipiers de Victor Osimhen ont décroché une 6e victoire consécutive en autant de journées en disposant du relégable Cagliari (2-0). Comme lors des deux précédentes journées, l'ancien Lillois a trouvé le chemin des filets et rapidement ouvert le score (11e). Puis Insigne a fait le break sur penalty (57e). Un nouveau succès qui permet aux hommes de Luciano Spalletti de rester seuls en tête avec deux points d'avance sur le Milan AC, 2e.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB