Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes peut avoir des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Rennes)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2021 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dominateur mais rattrapé sur le fil, Rennes a concédé le nul sur la pelouse de Bordeaux (1-1) ce dimanche. Le club breton laisse filer de précieux points.

Rennes peut avoir des regrets - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Rennes)
La déception du Rennais Santamaria

Le Stade Rennais n'enchaîne pas… Quatre jours après son carton contre Clermont (6-0), le club breton a concédé le nul sur le terrain de Bordeaux (1-1), ce dimanche, lors de la 8e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir ont pourtant dominé cette rencontre, mais les Bordelais ont pu compter sur un Costil déterminant pour sauver un point en toute fin de partie.

Le mur Costil

Bien en place et plus juste techniquement dès l'entame, le club breton multipliait rapidement les assauts devant le but bordelais. Il fallait un Costil vigilant sur des tirs de Martin, Laborde et Terrier pour éviter aux Bordelais d'être menés très tôt dans cette rencontre. De son côté, Bordeaux ne montrait pas grand-chose. Hormis sur quelques percussions balle au pied de Dilrosun, les Girondins ne parvenaient pas à se rapprocher de la surface rennaise pour inquiéter Gomis.

A l'approche de la demi-heure de jeu, la pression s'accentuait encore un peu plus sur le but bordelais. Bordeaux prenait l'eau mais Costil tenait encore la baraque ! Impérial, le portier bordelais était décisif sur un duel avec Sulemana et une nouvelle tentative de Terrier. Asphyxiés et en grande difficulté jusqu'à la pause, les Girondins étaient tout heureux de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge. Un petit miracle.

Laborde trouve la faille, Mexer sauve Bordeaux

Malgré un léger mieux dans le jeu en début de seconde période, Bordeaux concédait finalement l'ouverture du score sur un but de Laborde. Encore une fois bien placé dans la surface bordelaise, l'ancien Montpelliérain reprenait un centre de Traoré pour inscrire son troisième but sous le maillot rennais (0-1, 56e). Piqués par ce but encaissé, les Bordelais réagissaient enfin dans cette rencontre. Et les hommes de Petkovic parvenaient à décrocher un point presque inespéré en fin de match sur un but de Mexer à la suite d'un cafouillage dans la surface rennaise (1-1, 88e) ! Le club aquitain s'en sort bien.

La note du match : 6,5/10

Il n'y a longtemps eu qu'une seule équipe sur le terrain. Toutefois, les actions rennaises ont animé une première période plaisante. Le second acte, avec l'ouverture du score de Rennes et la réaction de Bordeaux, a été plus indécis.

Les buts :

- Lancé par Bourigeaud sur le côté droit, Traoré entre dans la surface et centre devant le but pour Laborde, qui devance Kwateng et Mexer pour marquer à bout portant (0-1, 56e).

- A la suite d'un corner, Mexer hérite du ballon dans la surface et frappe dans une forêt de jambes. Le ballon est dévié par un Rennais, Gomis est battu (1-1, 88e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Benoît Costil (8/10)

Bordeaux peut lui dire merci ! Le gardien bordelais a maintenu son équipe en vie dans cette rencontre. D'abord en multipliant les arrêts en première période face à Terrier, Laborde et Sulemana notamment. S'il ne peut rien sur le but de Laborde, le portier est encore décisif en seconde période face à Meling et Terrier. Des arrêts déterminants qui ont permis à son équipe d'y croire, et d'arracher le nul en fin de match.

BORDEAUX :

Benoît Costil (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Enock Kwateng (3) : un match difficile pour l'ancien Nantais. Il a eu un mal fou à suivre les déplacements de Laborde et de Terrier dans son dos. Il lâche d'ailleurs le marquage sur Laborde sur l'ouverture du score rennaise.

Mexer (7) : face à son ancien club, le défenseur mozambicain a évité une défaite à son équipe en égalisant en fin de rencontre. Un but qui vient récompenser un bon match de sa part. Il a été le plus solide derrière, coupant plusieurs centres devant son but, et réalise notamment un excellent retour sur Terrier après un ballon perdu par Adli.

Stian Gregersen (4) : le défenseur norvégien n'a pas toujours respiré la sérénité, il a été mis en difficulté par Traoré et Bourigeaud. Remplacé à la 71e par Abdel Medioub (non noté).

Timothee Pembele (5) : le joueur prêté par le PSG est très intéressant dans ses prises de balle et sa volonté de jouer toujours vers l'avant. Un match sérieux. Remplacé à la 67e par Sékou Mara (non noté).

Otavio (4) : un match assez décevant pour le milieu défensif bordelais, dominé par les Rennais dans l'impact et peu efficace à la récupération. Remplacé à la 67e par Samuel Kalu (non noté).

Fransérgio (4) : il a tenté de se projeter en début de rencontre pour apporter du soutien à ses attaquants, mais il a dû rapidement freiner ses ardeurs pour aider Otavio dans l'entrejeu. Ce qui n'a pas été simple.

Ricardo Mangas (3) : le piston gauche se fait déposer par Traoré sur l'ouverture du score rennaise. Son rendement offensif a été faible.

Javairo Dilrosun (4) : intéressant par sa capacité à provoquer ballon au pied, l'ailier néerlandais a été l'un des seuls Bordelais dangereux aux abords de la surface rennaise en première période. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 67e par Rémi Oudin (non noté).

Yacine Adli (4) : le milieu prêté par le Milan AC a eu quelques bonnes phases dans cette partie, notamment dans le jeu long, mais il a aussi fait beaucoup trop d'erreurs qui auraient pu coûter cher à Bordeaux. Il met son équipe en danger sur deux passes ratées dans l'axe, puis sur une perte de balle sur la droite de la surface. Heureusement que ses partenaires étaient là pour rattraper le coup…

Eui-Jo Hwang (4) : l'arrivée de Niang perturbe-t-elle l'attaquant sud-coréen ? Alors qu'il restait sur trois buts en deux matchs, l'avant-centre girondin a été plus à la peine ce dimanche. Très discret en première période, il a essayé de se montrer un peu plus dans le second acte, mais il a été bien contenu par la défense rennaise, à l'image du beau retour d'Aguerd dans ses pieds pour l'empêcher de filer au but.

RENNES :

Alfred Benjamin Gomis (5) : contrairement à son homologue bordelais, le gardien rennais n'a eu aucun arrêt à effectuer au cours de la première période. Plus sollicité après la pause, il n'a pas dégagé une énorme sérénité. Il ne peut rien sur l'égalisation bordelaise.

Hamari Traoré (7) : de retour dans le onze ce dimanche, le latéral droit rennais a fait mal à l'adversaire sur ses montées. Il est récompensé avec une passe décisive pour Laborde.

Warmed Omari (5) : assez peu inquiété en première période, le jeune défenseur rennais n'a pas été toujours impérial après la pause. Il a affiché un peu de fébrilité lorsque son équipe a commencé à subir.

Naif Aguerd (6) : le défenseur central rennais rend une bonne copie. Il a été solide et réalise un gros retour devant Hwang qui filait au but.

Birger Meling (5) : du bon et du moins bon pour le latéral gauche. L'ancien Nîmois a été intéressant sur ses montées, mais parfois inquiétant défensivement. Il est proche de tromper son gardien sur une passe en retrait, puis offre une occasion à Pembélé en manquant une intervention.

Benjamin Bourigeaud (6) : encore une fois très précieux dans le jeu rennais, l'ancien Lensois est au départ de l'action sur l'ouverture du score de son équipe. Il lui a manqué la précision sur ses trois tentatives qui n'ont pas trouvé le cadre.

Jonas Martin (6) : excellent en milieu de semaine contre Clermont, le milieu de terrain a encore eu une belle activité dans l'entrejeu. Il a été présent dans le pressing et juste dans ses transmissions. Il bute sur Costil en première période. Remplacé à la 83e par Lesley Ugochukwu (non noté).

Flavien Tait (6) : à l'image de Martin, il n'a pas ménagé ses efforts dans l'entrejeu. Auteur d'une bonne passe avant un tir de Laborde en première période. Il manque le but de la victoire dans les arrêts de jeu sur une frappe qui passe à côté du poteau.

Kamal Deen Sulemana (6) : l'ailier rennais a encore fait des différences par sa vitesse, mais il lui a manqué la précision dans le dernier geste pour trouver le chemin des filets dans cette partie. Il perd un face-à-face avec Costil en première période. Remplacé à la 76e par Baptiste Santamaria (non noté).

Gaëtan Laborde (7) : ses appels de balle ont posé beaucoup de soucis à la défense bordelaise, notamment Kwateng. Il échoue face à Costil en première période, mais ouvre le score après la pause en reprenant un centre de Traoré. Remplacé à la 83e par Loum Tchaouna (non noté).

Martin Terrier (5) : il ne lui a manqué que la réussite dans le dernier geste. Toujours très disponible et intelligent dans ses déplacements, l'attaquant rennais échoue deux fois face à Costil. Remplacé à la 76e par Serhou Guirassy (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 1-1 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 8e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts : Mexer (88e) pour BORDEAUX - G. Laborde (56e) pour RENNES
Avertissements : Fransérgio (90+3e), pour BORDEAUX - J. Martin (17e), W. Omari (36e), B. Santamaría (80e), B. Meling (80e), pour RENNES

BORDEAUX : B. Costil - E. Kwateng, Mexer, S. Gregersen (A. Medioub, 71e) - T. Pembele (S. Mara, 67e), Ricardo Mangas - Otavio (S. Kalu, 67e), Fransérgio - J. Dilrosun (R. Oudin, 67e), Y. Adli (J. Briand, 87e) - Hwang Ui-jo

RENNES : A. Gomis - W. Omari, N. Aguerd - H. Traoré, B. Meling - B. Bourigeaud, J. Martin (C. Ugochukwu, 83e), F. Tait, K. Sulemana (B. Santamaría, 75e) - G. Laborde (L. Tchaouna, 83e), M. Terrier (S. Guirassy, 75e)

 Laborde a donné l'avantage à Rennes (0-1, 51e)

Mexer égalise en fin de match (1-1, 88e)

Costil a écoeuré les Rennais







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
but, 88e7Mexer
but, 56e7Laborde


MASQUER LA PUB