Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Nice enfonce l'ASSE, Lille enchaîne, City assure, le Real muet, Nkunku sur un nuage...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2021 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nice enfonce Saint-Etienne, Lille enchaîne contre Strasbourg, Manchester City fait tomber Chelsea, Liverpool freiné par Brentford, Manchester United se fait piéger, la première gagnante de Maldini, l'Atletico chute chez la lanterne rouge, Nkunku régale... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Nice enfonce l'ASSE, Lille enchaîne, City assure, le Real muet, Nkunku sur un nuage...
Gouiri a ouvert le score pour Nice à Saint-Etienne

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : ASSE 0-3 Nice, Strasbourg 1-2 Lille, PSG 2-0 Montpellier, Lyon 1-1 Lorient.

Les principaux résultats en Europe : Chelsea 0-1 Manchester City, Manchester United 0-1 Aston Villa, Leicester 2-2 Burnley, Brentford 3-3 Liverpool, Everton 2-0 Norwich (Premier League), Alavés 1-0 Atletico, Real 0-0 Villarreal (Liga), La Spezia 1-2 Milan, Inter 2-2 Atalanta (Serie A), RB Leipzig 6-0 Hertha Berlin, Leverkusen 1-0 Mayence, Hoffenheim 3-1 Wolfsburg, M'Gladbach 1-0 Dortmund (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Nice enfonce Saint-Etienne... Toujours pas de victoire pour Saint-Etienne. Le club forézien s'est incliné à domicile face à Nice (0-3), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Surpris par un coup franc de Gouiri dévié par leur milieu Camara (15e), les Verts ont ensuite plutôt bien réagi. Mais ils ont payé leur inefficacité offensive, Stengs (54e) - auteur de son premier but sous les couleurs niçoises - puis Delort (83e) se montrant plus adroits devant le but pour mettre le Gym à l'abri dans cette rencontre. Ça ne s'arrange pas pour les Verts, 20es et derniers du classement... En revanche, l'OGCN confirme son bon début de saison et grimpe provisoirement à la 3e place.

2. Lille confirme ! Trois jours après sa victoire contre Reims (2-1), Lille a enchaîné sur la pelouse de Strasbourg (2-1). Le LOSC s'impose en Alsace grâce à un doublé de David, d'abord présent sur un centre de Weah (23e), puis efficace sur un penalty (57e). Sissoko pensait relancer Strasbourg en seconde période (75e), mais l'expulsion de Thomasson à la 79e minute, après un tacle non maîtrisé sur Djalo, brisait les espoirs des Alsaciens. Les Lillois remontent à la 8e place, le RCSA est 10e.

3. Le grand huit du PSG. Le Paris Saint-Germain poursuit son sans faute en Ligue 1 ! Le club de la capitale a décroché un huitième succès de rang en championnat face à Montpellier (2-0). Gueye, d'une frappe sublime (14e), puis Draxler (89e) ont inscrit les deux buts parisiens de la rencontre. Paris reste solidement installé en tête du classement. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

4. La mauvaise soirée de Lyon... Plombé par une expulsion précoce et discutable d'Emerson, ainsi que les sorties sur blessures de Denayer et Slimani, l'Olympique Lyonnais a limité la casse en concédant le match nul à domicile face à Lorient (1-1). Toko Ekambi (51e) a répondu à l'ouverture du score de Laurienté (20e). 7e au classement, l'OL reste derrière les Merlus, 4es. Pour voir le Débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Manchester City fait tomber Chelsea ! A l'occasion du choc de la 6e journée de Premier League, Chelsea s'est très logiquement incliné pour la première fois de la saison face à Manchester City (0-1), qui n'a jamais été inquiété dans cette partie. C'est Gabriel Jesus, sur une frappe déviée par Jorginho, qui a délivré les siens au retour des vestiaires (53e). Il a fallu un superbe sauvetage de Thiago Silva devant son compatriote et deux énormes arrêts de Mendy devant Grealish pour éviter aux Blues de couler dans cette partie. Avec cette victoire, City, qui retrouvera le Paris Saint-Germain, mardi en Ligue des Champions, revient à hauteur de Chelsea à la 2e place du classement, un point derrière Liverpool.

6. Liverpool freiné par Brentford ! Après deux victoires contre Leeds et Crystal Palace, Liverpool a concédé le nul sur la pelouse de Brentford (3-3). Surpris par l'ouverture du score de Pinnock (27e), les Reds avaient réagi grâce à Jota (31e) et Salah (54e), mais Janelt (63e) a remis les deux équipes à égalité. Quasiment dans la foulée, Jones (67e) pensait tout de même donner la victoire à l'équipe de Jürgen Klopp, mais l'ancien Lorientais Wissa (82e) a arraché le point du nul en fin de rencontre ! Au classement, Liverpool occupe la première place avec un point d'avance sur Manchester City, Chelsea, Manchester United et Everton.

7. Manchester United se fait piéger… Malgré sa très nette domination, Manchester United s'est fait surprendre par Aston Villa (0-1). Totalement inefficaces (28 tirs dont 4 cadrés), les Red Devils de Cristiano Ronaldo ont été surpris en fin de match sur une réalisation de Hause (88e). La bande à Ole Gunnar Solskjaer aurait pourtant pu arracher l'égalisation mais Bruno Fernandes a manqué son penalty dans le temps additionnel en envoyant le ballon dans les nuages...

8. La première gagnante de Maldini ! Le Milan AC reste invaincu en championnat cette saison et a décroché une cinquième victoire en six journées sur le terrain de La Spezia (2-1). Ce samedi après-midi restera un excellent souvenir pour Daniel Maldini. Pour sa première titularisation en Serie A, le fils de la légende Paolo Maldini a marqué son premier but et ouvert le score pour Milan d'une tête puissante (48e). En fin de match, Diaz (87e) a répondu à l'égalisation de Verde (80e) pour offrir la victoire aux Rossoneri, qui s'emparent provisoirement de la tête du classement, un point devant Naples et deux devant l'Inter Milan.

9. L'Inter et l'Atalanta dos à dos. L'Inter Milan cède du terrain sur le Milan AC en concédant le nul face à l'Atalanta Bergame (2-2). D'une magnifique reprise, Lautaro Martinez (5e) avait pourtant donné rapidement l'avantage aux Nerazzurri dans cette partie, mais la Dea a renversé le club lombard en première période grâce à Malinovsky (30e) et Toloi (38e). En seconde mi-temps, Dzeko (71e) a égalisé puis Di Marco a manqué le penalty de la victoire à la 86e minute pour l'Inter, qui occupe la 3e place du classement.

 VIDEO : le but magnifique de Lautaro Martinez !

10. Le Real tenu en échec. Au terme d'une prestation assez moyenne, le Real Madrid a concédé le nul face à Villarreal (0-0), à l'occasion de la 7e journée de Liga. Peu inspirée offensivement, la Casa Blanca peut même remercier son gardien Courtois, auteur de deux parades décisives en première période. Au classement, les Merengue conservent leur place de leader avec 17 points, soit trois de plus que l'Atletico Madrid et le FC Séville, qui a un match en retard.

11. L'Atletico chute à Alavés ! Le club madrilène a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de la lanterne rouge Alavés (0-1). Dominateurs mais trop imprécis (1 tir cadré sur 14 tentatives), les Colchoneros de Griezmann et Suarez, tous deux titulaires en attaque, n'ont jamais réussi à rattraper leur retard après avoir encaissé un but de Laguardia dès le début de la rencontre (4e).

12. Leipzig et Nkunku régalent ! Le réveil du RB Leipzig a fait mal au Hertha Berlin ! Après deux défaites et un nul en championnat, l'équipe entraînée par Jesse Marsch s'est imposée 6-0, lors de la 6e journée de Bundesliga. Dix jours après son triplé contre Manchester City en Ligue des Champions, le Français Nkunku, formé au PSG, a été l'un des grands bonhommes de ce match avec un doublé (16e, 70e), une passe décisive pour Poulsen (23e) et un penalty obtenu, transformé par Forsberg (60e). Un autre Français, Mukiele, a aussi marqué (45e+3), tandis qu'Haidara a également participé au festival (77e).

13. Dortmund battu et distancé... Sur une série de 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues, le Borussia Dortmund a été stoppé par le Borussia Mönchengladbach (0-1). Sans Håland ni Reus, blessés, et réduits à dix dès la 40e minute suite à l'expulsion de Dahoud, les Marsupiaux ont plié sur une frappe du Suisse Zakaria (37e). Le BvB chute provisoirement à la 4e place et accuse désormais 4 points de retard sur le leader, le Bayern Munich.

14. Un après-midi contrasté pour Cornet... Pour sa deuxième apparition en Premier League avec Burnley ce samedi, l'ancien Lyonnais Maxwel Cornet a connu la joie de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs contre Leicester, d'une superbe reprise de volée (40e) qui avait redonné l'avantage aux siens après l'égalisation de Vardy (37e), auteur d'un but contre son camp sur l'ouverture du score des Clarets (12e). Mais la suite a été moins belle. L'international ivoirien a dû céder sa place à la pause pour une blessure à une cuisse et son équipe a finalement concédé le nul sur un nouveau but de Vardy à la 85e minute (2-2).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB